Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Art et vous

AuteurMessage
Cat's
Fayotte préférée
Fayotte préférée

Féminin

MessageSujet: L'Art et vous   Jeu 23 Juin - 23:10

Quel style d'oeuvres aimez-vous regarder ou analyser?

Plutot les films? les peintures? les sculptures? les livres...?

Et quels genres alors? [jongle]
Revenir en haut Aller en bas
B. attitude
La Foufoune
La Foufoune

Féminin

MessageSujet: Re: L'Art et vous   Ven 24 Juin - 0:14

j'aime toutes sortes de choses en matière d'art...
la lecture, havre de paix où je me réfugie à toutes heures et en toutes circonstances. L'éblouissement n'est pas toujours au rendez-vous mais la détente et le voyage sont assurés...
L'écriture, sa soeur jumelle, parce que les plaisirs sont inversés et pourtant si semblables.
La sculpture, pour les reliefs, la grâce, et surtout l'étonnement. Difficile de concevoir qu'un être puisse créer de ses propres mains une forme dans la matière.
La peinture, pas toujours, je reconnais que j'ai du mal à m'immerger dans le contemporain... sauf quelques rares exceptions. Manque de sensibilité, de connaissances, surement...
Les films, pas tous non plus : un navet restant un navet (toujours une question de sensibilité !)
Il y a aussi le théâtre où les acteurs savent se mettre en danger, la danse où la volupté rejoint le rythme... etc....
Bref, l'Art, j'aime ça !
katchoo86
Boulet d'Or
Boulet d'Or

Féminin
Localisation/âge : Loin de ma pampa / 30
Humeur du jour : Entre geek attitude et star alcolemy

MessageSujet: Re: L'Art et vous   Ven 24 Juin - 1:09

J'ai un DEUG d'histoire de l'art, alors j'ai plutôt une sensibilité artistique, j'aime beaucoup la peinture, la sculpture et l'architecture.
Quand j'étais ado, je voulais être critique de cinéma (par exemple bosser chez Première ou Studio) pour pouvoir me matter tout les films ! Bon on va dire que j'ai presque réussi mon coup !
J'adore analyser les films, j'ai mes genres de prédilection bien sur (la sf, le fantastique et l'horreur) et je peux tenir des heures à en parler (au grand désarrois de ceux qui écoutent !) [njmemaaar]
Mon autre dada c'est la B.D, donc on va plutot dire que je suis attirée par les arts "visuels".
http://lecoindekatchoo.hautetfort.com
bonite
Duchesse de la sérénade
Duchesse de la sérénade

Localisation/âge : Montpellier

MessageSujet: Re: L'Art et vous   Ven 24 Juin - 10:51

Halalalalala, les livres .... je ne sais pas y résister ... que de kilomètres parcourus : un vrai délice.
La peinture, oui mais contemporaine, ça dépend. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour comprendre les références.
Le cinéma, le théâtre.
Enfin, l'opéra : que du bonheur... [asourirr]
Loulou1602
LOULOU L'IMPERATRICE
LOULOU L'IMPERATRICE

Féminin
Localisation/âge : Violette forever !

MessageSujet: Re: L'Art et vous   Ven 24 Juin - 14:29

Je ne suis pas très lecture... il y en a très peu que j'ai réussi à finir, il m'arrive souvent de laisser les dernières 3-4 pages du bouquin ! En revanche, j'adore l'absurde (Vian, Ionesco, Beckett...).

La peinture aussi (Dali et Kahlo en particulier), ce qui est en rapport l'Espagne ou l'Amérique latine, le Mexique...
La photo, j'accroche aussi... si de belles femmes sont représentées !

Le ciné, j'apprécie énormément (surtout ce qui sort de l'ordianaire). Le théâtre et l'opéra pas forcément.
http://whatsmyview.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Art et vous   

L'Art et vous
Page 1 sur 1