HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 " une double casquette avec une seule visière"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Volauvent
Queen of dancefloor
Queen of dancefloor
Volauvent


Féminin
Nombre de messages : 6112
Age : 114
Localisation/âge : au bord de l'eau dès que je peux
Humeur du jour : j'ai bonne mine !!
Date d'inscription : 02/02/2005

" une double casquette avec une seule visière" Empty
MessageSujet: " une double casquette avec une seule visière"   " une double casquette avec une seule visière" EmptyMer 9 Nov - 14:16

Je viens faire appel à celles qui ont des connaissances en sociologie ou psychologie.

Je suis actuellement dans une phase de rédaction d'une problématique " une double casquette avec une seule visière" Content8 portant sur la confrontation et la complémentarité de 2 métiers ingénieur - ergonome, la construction d'un" nouveau métier " qui serait le métissage de 2 professions
Voici le premier jet de l'introduction et ce que vous allez lire entre parenthèses renvoie vers les sujets que j'aimerai aborder :

La deuxième partie de ce rapport fait suite à des interrogations qui ont émergées au cours de l’intervention(stage en entreprise) et qui sont en rapport avec notre trajectoire professionnelle et personnelle. Elles font aussi suite à une année de formation très enrichissante où nous étions en train d’apprendre un nouveau métier ](définition d’un métier, qui va renvoyer à la notion de genre et de style: Y.Clot).
L’ouvrage « Trajectoires d’ergonomes » fait ressortir les parcours bien différents de grand(e)s ergonomes reconnus qui, avant de s’orienter vers l’ergonomie, ont été : économiste, sociologue, ingénieur, syndicaliste ou médecin par exemple.
Quelque part, lors de l’intervention, nous avons remarqué qu’il y avait eu comme un « bouleversement » en nous. Nous allons chercher, en toute modestie, à expliciter ce dernier : pourquoi et comment est –il apparu (confrontations de connaissances, de pratiques) ? Quelles en sont les origines et les conséquences ? (Changements de valeurs, de représentations, de regard liés à l’adjonction des nouveaux acquis, la construction d’un « nouveau » métier à la rencontre entre deux trajectoires : la trajectoire d’ingénieur et celle d’ergonome en formation) (D’autres ?….)
A ces différentes questions, nous aimerions répondre de façon non exhaustive sous la forme de réflexions, d’interrogations, en racontant notre trajectoire, en les illustrant d’exemples vécus lors de l’intervention et en s’appuyant sur des concepts et des définitions puisés dans nos lectures.


Bon,le "Nous " c'est pompeux , lol, mais c'est ce que l'on me demande (j'y peux rien moi ) Tout ça pour situer le sujet et pour vous demander si , par hasard, vous auriez des articles , ou connaitriez des sources internet pouvant illustrer ou élargir le débat sachant qu'il faut que j'alimente mes reflexions par des lectures.
J'ai déja quelques ouvrages mais le copié collé est plus facile " une double casquette avec une seule visière" Content5 coté rédactionnel pour rebondir sur des sujets.

A votre bon coeur mesdemoiselles, mesdames " une double casquette avec une seule visière" Avatar_7
Toute autre idée de génie :idea: sera la bienvenue " une double casquette avec une seule visière" Ordinateur07

Merci de ne pas flooder, svp.
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
Révolutionnaire des Alpages
Révolutionnaire des Alpages



Féminin
Nombre de messages : 3227
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2005

" une double casquette avec une seule visière" Empty
MessageSujet: Re: " une double casquette avec une seule visière"   " une double casquette avec une seule visière" EmptyMer 9 Nov - 21:01

Pour une recherche plus approfondie sur internet, tu peux utiliser le logiciel Copernic (gratuit en version basic). C'est un logiciel qui regroupe plusieurs moteurs de recherche. Je l'utilise moi-même pour mes recherches biblio.

Sinon, es-tu déjà allée faire un tour dans une bibliothèque universitaire ? Il existe des bases de données bibliographiques, pour des livres, mais aussi pour des revues (je pense à la base de données "Francis", par exemple).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Volauvent
Queen of dancefloor
Queen of dancefloor
Volauvent


Féminin
Nombre de messages : 6112
Age : 114
Localisation/âge : au bord de l'eau dès que je peux
Humeur du jour : j'ai bonne mine !!
Date d'inscription : 02/02/2005

" une double casquette avec une seule visière" Empty
MessageSujet: Re: " une double casquette avec une seule visière"   " une double casquette avec une seule visière" EmptyJeu 10 Nov - 21:47

" une double casquette avec une seule visière" Panneau23 Kanou " une double casquette avec une seule visière" Panneau23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" une double casquette avec une seule visière" Empty
MessageSujet: Re: " une double casquette avec une seule visière"   " une double casquette avec une seule visière" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" une double casquette avec une seule visière"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Kamasutra lesbico" un projet d'arts multiples
» cinéma: "Anonyma, eine Frau in Berlin"
» Quelques cocktails pour l'été
» "Intimate Confessions of a Chinese Courtesan"
» "LES 14 AMAZONES" (les 14 Jeanne d'Arc chinoises)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Bouillon de Cultures-
Sauter vers: