HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dissertation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AngelGab
Virtuose en Herbe
Virtuose en Herbe
AngelGab


Féminin
Nombre de messages : 567
Localisation/âge : entre le bien et le mal /
Humeur du jour : tout un programme
Date d'inscription : 19/03/2005

Dissertation Empty
MessageSujet: Dissertation   Dissertation EmptyMer 25 Jan - 12:58

Déjà je ne comprends toujours pas pourquoi ca existe encore ce genre de truc, ne peut on pas etaler ces connaissances sans a avoir a faire tout un truc barbarre et barbant

Voila mon dernier sujet, peut etre serait vous inspirés
"Voir clair, c'est voir noir". Que pensez vous de cette phrase de Paul Valéry?
je pense qu'il avait rien d'autre a faire que de se torturer l'esprit ce pauvre homme......
Revenir en haut Aller en bas
Loulou1602
LOULOU L'IMPERATRICE
LOULOU L'IMPERATRICE
Loulou1602


Féminin
Nombre de messages : 14985
Age : 41
Localisation/âge : Violette forever !
Date d'inscription : 25/02/2005

Dissertation Empty
MessageSujet: Re: Dissertation   Dissertation EmptyMer 25 Jan - 13:05

Ca me fait penser à l'allégorie de la Caverne de Platon...

Ces gens qui vivent dans la caverne ne possèdent pas la connaissance puisqu'ils vivent en dehors du monde des idées...

"Voir clair, c'est voir noir" : je crois que Paul voulait dire que si on est lucide et qu'on prend conscience de ce qui se passe autour de nous (misère...), on s'aperçoit qu'on vit franchement dans un monde de merde tout noir ! Dissertation R3 :[jtourn]:

En revanche, si la personne pense que tout est rose dans ce bas monde... je crois qu'elle ne voit pas clair ! Dissertation F3 Dissertation R5
Revenir en haut Aller en bas
http://whatsmyview.blog4ever.com
AngelGab
Virtuose en Herbe
Virtuose en Herbe
AngelGab


Féminin
Nombre de messages : 567
Localisation/âge : entre le bien et le mal /
Humeur du jour : tout un programme
Date d'inscription : 19/03/2005

Dissertation Empty
MessageSujet: Re: Dissertation   Dissertation EmptyMer 25 Jan - 13:11

oui c'est ce que Paul Valéry a voulu nous faire comprendre.Nous ouvrir les yeux, et nous montrer que ce qui nous entoure est loin d'etre super super , surtout qu'il a ecrit dnas les années 20 donc il y avait de quoi voir noir.

Je pense arriver facilement a faire les 2 premieres parties de la dissert' car pas dur de voir le noir et le moins mauvais je dirai.
LA ou ca se corse, c'est dans quel sens partir apres, soit je noircis encore plus le trucs et la je manque d'arguement soit pour une fois je suis un peu optimiste et je pars comme quoi tout n'est pas si mauvais que cela et là il est clair que je n'ai aucun argument.
un peu d'aide serait la bienvenue [dents]
Revenir en haut Aller en bas
Loulou1602
LOULOU L'IMPERATRICE
LOULOU L'IMPERATRICE
Loulou1602


Féminin
Nombre de messages : 14985
Age : 41
Localisation/âge : Violette forever !
Date d'inscription : 25/02/2005

Dissertation Empty
MessageSujet: Re: Dissertation   Dissertation EmptyMer 25 Jan - 13:15

Je ne sais pas... c'est un devoir que tu dois rendre ?

Je me souviens qu'au bac de philo, on avait eu un sujet de ouf : "La question "qui suis-je" admet-elle une réponse exacte ?"

J'ai fait une première partie, en disant ouiiiiiiiiiii évidemment !

Et une seconde partie en relativisant...

Tu pourrais peut-être essayer de relativiser dans ta seconde partie, en montrant que chacun voit midi à sa porte, et que la misère des uns fait le bonheur des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatsmyview.blog4ever.com
Kanou
Révolutionnaire des Alpages
Révolutionnaire des Alpages



Féminin
Nombre de messages : 3227
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2005

Dissertation Empty
MessageSujet: Re: Dissertation   Dissertation EmptyMer 25 Jan - 13:39

Pour la construction de ton devoir, tout dépend dans quelle structure "scolaire" tu te trouves !!

Si c'est du type bac, 2 parties suffiront (oui/non, et en conclusion peut-être).
Si c'est du type sciences po ou fac, 2 parties aussi, mais avec des arguments un peu plus élaborés.
Si c'est du type ENS Ulm ou St-Cloud (genre agrégation), tu peux te lâcher et faire trois parties, dans lesquelles tu développes la pensée d'un ou 2 auteurs, qui sont ou non en contradiction avec P. Valéry (1. définition des termes, 2. c'est vrai, 3. y raconte que des conneries ce Valéry).

Dissertation Femme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissertation Empty
MessageSujet: Re: Dissertation   Dissertation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Bouillon de Cultures-
Sauter vers: