Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 expo vach'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pisquette 78
Réglisse Girl
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 49
Localisation/âge : Yvelines
Humeur du jour : la vie est belle!!
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: expo vach'art   Mar 2 Mai - 18:58

Un troupeau de vaches à l'assaut des rues de Paris


non non, ce n'est pas Kiri et sa bande qui débarque! [dents]
expo encore visible au moment de la gay pride..



Touristes et Parisiens peuvent découvrir depuis ce jeudi un spectacle insolite aux quatre coins de la capitale : des vaches sculptées grandeur nature peintes et détournées par des artistes célèbres (Christian Lacroix, Ben, Chantal Thomass...) ou de jeunes talents.

Au total 110 vaches vont "brouter" jusqu'au 16 juin dans les endroits mythiques de Paris : des lieux historiques (place de l'Opéra, Petit-Palais...) aux quartiers les plus fréquentés (Forum des Halles, Saint-Germain des Prés, Champs-Elysées...)

Chaque artiste a reçu une sculpture de taille réelle en fibre de verre qu'il a ensuite "habillée" à sa guise: on peut ainsi découvrir une vache "sac à main" toute sanglée de cuir, une vache "Moulin Rouge", une vache multicolore surmontée de deux sculptures...

Au-delà de l'action artistique, l'opération, intitulée ironiquement "Vach'Art", permettra également de collecter des fonds au profit de deux organisations : "Africa Alive", qui intervient dans les domaines de la santé en Afrique (nutrition et lutte contre le sida) et une agence de l'Onu, le Programme alimentaire mondial (PAM).


Les plus belles vaches seront vendues aux enchères le 30 juin par Artcurial et les bénéfices nets leur seront reversés intégralement.

Paris n'est pas la première métropole à accueillir la "Cow Parade". L'aventure a commencé à Zurich puis a voyagé sur tous les continents : Chicago, New York, Monaco, Bruxelles, Londres, Las Vegas, Barcelone, Tokyo... Depuis sa création, la Cow Parade a permis de recueillir plus de 10 millions d'euros au profit d'associations caritatives.

Organisée sous le haut patronage du ministère de la Culture, Vach'Art a aussi pour but de "promouvoir l'art contemporain, de proposer des oeuvres originales et de découvrir de nouveaux talents".

Parmi ces jeunes artistes figure Christophe Betmalle, 31 ans, qui a réalisé une vache baptisée Gaïa, "la déesse de la Terre chez les Grecs, qui porte peints sur son dos deux personnages nus dont le corps ressort sur un drapé rouge, qui donne un côté un peu dramatique et théâtral à la scène, accentué par la couleur rouge", explique-t-il.

"Cette vache représente la Terre. Les Hommes sont complètement dépendants de la Terre : si tu tues la Terre, tu tues les hommes", explique Christophe devant sa vache.

Pourquoi s'est-il lancé dans ce projet? "J'espère obtenir une meilleure visibilité pour ma peinture", dit-il, "et je voudrais que ma vache soit vendue très cher chez Artcurial", ajoute-t-il en plaisantant.

Pour faire face aux agressions météorologiques aussi bien qu'humaines, les vaches sont fixées sur des socles lestés (150 kg) qui ne peuvent être déplacés, et protégées par un vernis anti-tag.

Après Paris, toutes les vaches seront rassemblées en troupeau du 19 au 26 juin sur le parvis de La Défense pour une opération baptisée "Le plus grand pâturage artistique".

(Informations sur internet : www.vach-art.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: expo vach'art   Ven 5 Mai - 23:06

En fait ces vaches ont envahi Bruxelles l'année dernière....ravie qu'elles viennent vous faire un ptit coucou à la Capitale des capitales!

Revenir en haut Aller en bas
pisquette 78
Réglisse Girl
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 49
Localisation/âge : Yvelines
Humeur du jour : la vie est belle!!
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: expo vach'art   Sam 6 Mai - 3:07

c'est toujours les même créateur ou bien de "nouvelles vaches" sont créer en fonction du pays? (les noms que j'ai entendu étaient uniquement des français, d'où ma question)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: expo vach'art   Sam 6 Mai - 9:57

Aucune idée Pisquette mais je sais que il y a avait eu une manifestation du genre à Bruxelles je n'en sais pas plus ....

(google peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Break-danceuse
Break-danceuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2264
Age : 45
Localisation/âge : Gard
Humeur du jour : Marin d'état
Date d'inscription : 18/11/2005

MessageSujet: Re: expo vach'art   Sam 6 Mai - 10:28

Merci pour l'info Pisquette, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire le week-end de l'ascension .
Revenir en haut Aller en bas
dryanna
Cherchez pas c'est moi la Star
Cherchez pas c'est moi la Star
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6052
Age : 39
Localisation/âge : nord
Humeur du jour : emménagement proche ...
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: expo vach'art   Mar 9 Mai - 13:09

moi aussi j'avais entendu parlé de ces vaches...

et il me semble avoir entendu qu'une équipe d'handicapés (de Lille???) avait décoré sa propre vache... je ne sais plus si les autres sont aussi du même genre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: expo vach'art   

Revenir en haut Aller en bas
 
expo vach'art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo Guidel
» Expo "les Baumettes se font la Belle"
» expo modelma
» Meuuh !
» Expo. Les Transatlantiques en 60 affiches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Expos, Spectacles-
Sauter vers: