HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Aprés les cocktails

Aller en bas 
AuteurMessage
tombraider
Artiste de la parole
Aprés les cocktails BlahBlah15
tombraider


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation/âge : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 22/06/2006

Aprés les cocktails Empty
MessageSujet: Aprés les cocktails   Aprés les cocktails EmptyVen 30 Juin - 13:03

Une de mes passions.....faire la cuisine pour celle et ceux que j'aime.
Une autre de mes passions le Pays Basque et ses saveurs.
Alors voilà une p'tite salade fraîche, facile à réaliser et surtout pas chére!!

Pour 4 personnes : 120g de farfalles (pâtes en forme de papillons), 160 g de crevettes roses cuites décortiquées, 120 g d'ossau-iraty (fromage basque, que l'on trouve sans difficultés au rayon fromage frais) 12 tomates cerises, 1 tête d'ail, 1 gros bouquet d'herbes aromatiques (persil, menthe, ciboulette, cerfeuil) i brin de thym, 2 pincées de piment d'Espelette, 15 cl d'huile d'olive, gros sel, poivre du moulin.

Lavez les herbes, equeutez et ciselez-en 2 cuilléres à café. Pelez l'ail, hachez 2 gousses. Mêlez avec 10 cl d'huile, du poivre, le thym émietté, le piment, et 2 cuilleres d'herbes ciselées. Réservez 1 cuillere du mélange d'herbes, versez le reste sur le fromage coupé en dés et les tomates coupées en deux, laissez macérer 30 min environ.
Faites cuire les pâtes, egouttez-les et arrosez les avec le reste de l'huile parfumée. Mélangez ds un saladier les pâtes avec les tomates, le fromage
les herbes entieres et les crevettes. Mettre au frais pour que les saveurs se mélangent bien.

Chauffez le four th. 7 , placez les gousses d'ail restantes non pelées ds un plat à four, arrosez du reste d'huile d'olive et de gros sel. Laissez cuire 15 mins en remuant de tps en tps pour les dorer de chaques côtés.
Ajoutez ds la salade l'ail encore chaud et servez de suite.

Quand je vivais en Métropole, j'accompagnais cette salade d'un vin du Pays Basque ( ben oui quant on aime, on aime) un Irouléguy rosé bien frais, malheureusement à la Réunion j'en trouve pas. Si comme moi vous faites chou blanc ds le rayon vin des grdes surfaces, ou que vous n'avez pas envie de faire tous les cavistes de votre quartier, je vous conseille un Bordeaux Clairet, ou un Côte de provence.

Bon le dessert c 'est la prochaine étape, je cherche dans le s tiroirs de mon cerveau.
Bon appétit les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés les cocktails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Cuisine-
Sauter vers: