HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia Empty
MessageSujet: Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia   Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia EmptySam 8 Juil - 1:09

Voila le compte-rendu que j'ai rédigé pour un autre forum du concert de Sigur Ros, comme je sais que certaines aiment bien Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia Content5

Deuxième concert de Sigur Rós (le premier datant de novembre dernier) et certainement pas le dernier tant c'est à chaque fois... indescriptible!

Aux alentours de 21 heures, extinction des feux, musique et apparition du groupe en ombres chinoises derrière un cyclo. Glósóli donne le ton d'un set qui sera décidément trop court. Mon coeur se met instantanément à battre au rythme de la batterie. La magie commence déjà à opérer. La présence de cuivres sur scène donne encore plus de puissance au son que lors du concert à l'Elysée-Montmartre (qui fut cependant superbe). Et malgré quelques morceaux d'Ágætis Byrjun, Takk... semble à l'honneur.
Que dire à part que tout paraît sublimé, que tout atteind une dimension qu'on aimerait bien visité en détail. La voix de Jónsi contribue d'ailleurs à ce voyage, il semble littéralement habité. Comment peut-on avoir une voix si pure? Quand il ne joue pas de guitare, il a les poings serrés, les bras tendus le long du corps, c'en est presque bouleversant.

Puis, tiens, la fanfare défile sur Sé Lest... Un sourire jusqu'aux oreilles s'emparent de mon visage: on est véritablement tombé dans un monde merveilleux que l'on regarde avec des yeux de gosses devant leurs cadeaux de Noël.
Puis, tiens, des étoiles, pour accompagner un Viðrar Vel Til Loftárása magistral. L'écran géant du fond projette des images des poupées "actrices" de la vidéo.Un break de plusieurs minutes ou de quelques secondes interminables coupe le morceau, donnant d'autant plus de force à son final.
Enfin, Svo Hljótt et Heysátan, réunnissant dans un premier temps le groupe et les musiciens au centre de la scène, viennent conclure le concert. C'est tout simplement beau, touchant.

Voilà, le groupe sort... et revient pour jouer Popplagið, digne (et unique?) représentant de ( ). Un final halluciné et hallucinant, avec une montée en puissance transcendante. Le batteur est lui aussi incroyable, d'une technique et force de frappe irréprochables...
Mais c'est sur ce morceau qu'on pourrait presue qualifié de bravoure que se termine le concert avec Sigur Rós qui reste sur scène, applaudissant et saluant humblement le public.
Revenir en haut Aller en bas
Volauvent
Queen of dancefloor
Queen of dancefloor
Volauvent


Féminin
Nombre de messages : 6112
Age : 114
Localisation/âge : au bord de l'eau dès que je peux
Humeur du jour : j'ai bonne mine !!
Date d'inscription : 02/02/2005

Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia Empty
MessageSujet: Re: Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia   Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia EmptySam 8 Juil - 1:13

Je ne connais pas le groupe mais tu devrais être critique musical
( allo télérama Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia Femme : vous embauchez ???? Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia Content5 )
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia Empty
MessageSujet: Re: Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia   Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia EmptySam 8 Juil - 1:17

Merci Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia Gene_tou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia Empty
MessageSujet: Re: Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia   Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia EmptySam 8 Juil - 10:52

Oui Metal a déjà eu l'occasion de faire une démonstration de son talent, avec ses "fiches musicales" dans une autre rubrique. Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia C17

J'aurais vraiment aimé voir ce concert Metal!!!!!!!!!!

Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia C12

ceci dit, je t'invite à créer un poste "fiches musicales" si tu le souhaites, je trouve que ça le mérite!
Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia Content5
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Al'
Chanteuse de rue
Chanteuse de rue
Crazy_Al'


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation/âge : en vadrouille... (74 pour le moment)
Date d'inscription : 18/09/2006

Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia Empty
MessageSujet: Re: Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia   Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia EmptyJeu 21 Sep - 1:19

(tout d'abord, je m'excuse de faire remonter un post qui date de qq mois (bon pas tant que ça, 2 et demi seulement), mais fallait que j'intervienne la dessus....).

Alors Sigur Ros, j'suis une méga fan. L'Olympia aussi j'avoue... (d'ailleurs j'y retourne la semaine prochaine... 8h de train aller-retour pr voir un concert, faut aimer c'qu'on va voir!!).

Bref, je m'égars...
Je n'ai pas vu ce concert dont tu parles Metalheart... par contre, je suis allée à celui qu'ils avaient donné dans la même salle, un an auparavant, début juillet 2005....
J'avais des noeuds dans le ventre avant d'y aller... et je dois dire que le concert était formidable.
Le souvenir que j'en ai est assez proche de ce que tu décris... un concert envoutant, comme si on était transporté dans une dimension autre, par la magnifique voix de ce chanteur, et par l'utilisation quelque peu original qu'ils font de leurs instruments (par exemple, ils jouent de la guitare avec un archet).
C'est à la fois une musique "reflexive et réfléchie" et en même temps, on y ressent une certaine douleur explosive... comme si ces chants insensés et ces explosions de batterie à tendance plus "post rock" exprimaient un profond mal-être... Ce côté "noir" est à mon sens moins présent sur leur dernier album que sur les précédents, donc au concert de 2006, cela était-il peut-être moins vrai qu'en 2005 (Takk n'était pas encore sorti... et de mémoire, ils s'étaient donc concentrés sur () et sur Agaetis Byrjun).

Enfin bref, une musique magnifique, envoutante, que je recommande plus que vivement à toutes celles aimant "écouter" de belles mélodies, originales, et profondes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia Empty
MessageSujet: Re: Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia   Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de Sigur Ros, le 06 juillet à l'Olympia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique du groupe Sigur Ros (Ambient)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Musique, concerts-
Sauter vers: