HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fictions lesbiennes en anglais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Fictions lesbiennes en anglais Empty
MessageSujet: Fictions lesbiennes en anglais   Fictions lesbiennes en anglais EmptyMer 6 Sep - 2:49

Voilà Stranger, comme tu avais demandé, sur le post en anglais, quelques titres de fictions anglophones que j'ai appréciées (lues en version française par contre ... Rolling Eyes ).

J' aime beaucoup les policiers/thrillers et les livres de Stella Duffy (Nouvelle-Zélande) sont très bien faits (pas toujours évident les policiers lesbiens ...).
Je te donne deux titres:
Calendar Girls, Serpent's Tail, 1994 (Les effeuilleuses, J'ai lu, 1999)
Beneath the Blonde, Serpents's Tail, 1997 (Beneath the blonde, J'ai lu, 1998)

Il y a bien sûr aussi l'excellente Laurie King (vraiment ma préférée en littérature policière lesbienne).
Je te conseillerais le premier où la relation entre la détective et sa compagne est très importante:
A grave talent, 1993 (Un talent mortel, Pocket, )
Ainsi que With Child, 1996 (Kidnapping, 2000)

Dans les policiers, il y a ceux de la norvégienne Anne Holt que je trouve bien aussi.Comme ils sont écrits en norvégien, j'imagine qu'une traduction anglaise est facile à trouver.
Bienheureux ceux qui ont soif (mon préféré car la détective laisse aussi la part belle à sa compagne et à sa relation avec elle)
La déesse aveugle.

Et pour sortir du genre policier, j'avais beaucoup aimé A place for us, d'Isabelle Miller (Patience et Sarah, Ed. Dans l'engrenage, 2004).
Roman essentiel dans la littérature lesbienne nord-américaine: "il raconte l'histoire véridique de deux jeunes femmes originaires du Connecticut qui éprouvent un amour réciproque dès leur rencontre en 1816, et déploient dès lors constance et courage afin de se donner les moyens de vivre ensemble, dans un monde encore à construire."
Très beau vraiment ...

Voilà, bonne lecture, Stranger! (et celles qui seraient intéressées ...)
Revenir en haut Aller en bas
stranger
Pro du clavier
Pro du clavier
stranger


Nombre de messages : 2628
Age : 47
Localisation/âge : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2005

Fictions lesbiennes en anglais Empty
MessageSujet: Re: Fictions lesbiennes en anglais   Fictions lesbiennes en anglais EmptyMer 6 Sep - 9:21

Thanks a lot ! Fictions lesbiennes en anglais Content5

De tout ce que tu as cité, je n'ai lu que La déesse aveugle d'Anne Holt (et en français).

Dès que j'ai le temps de m'y mettre, je viendrais poster ici des compte-rendus de lecture, et d'autres suggestions ... Fictions lesbiennes en anglais C12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fictions lesbiennes en anglais Empty
MessageSujet: Re: Fictions lesbiennes en anglais   Fictions lesbiennes en anglais EmptyMer 6 Sep - 9:58

Fictions lesbiennes en anglais C17 Merci Armen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fictions lesbiennes en anglais Empty
MessageSujet: Re: Fictions lesbiennes en anglais   Fictions lesbiennes en anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fictions lesbiennes en anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: TV. Addicts-
Sauter vers: