HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où sont nos amoureuses?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alcyone
Pousseuse de chansonnette
Pousseuse de chansonnette
alcyone


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation/âge : Au coeur des volcans / 31
Date d'inscription : 19/02/2007

Où sont nos amoureuses? Empty
MessageSujet: Où sont nos amoureuses?   Où sont nos amoureuses? EmptyMer 28 Mar - 14:04

Je tombe par hasard sur un petit article consacré à un documentaire de Robin Hunzinger qui va être diffusé samedi 31 à 0h10 (branchez les magnétos pour les couche-tôt!!) sur France 3. Il dure 55mn, est inédit, donc je ne peux en dire plus que ce que j'ai lu dans l'article et trouvé sur internet.

Deux jeunes provinciales, Emma et Thérèse, étudiantes puis professeurs dans les années 30, tentent de construire une vie commune à la fois engagée et amoureuse. L’été 35 elles font « le voyage en URSS » et songent à adopter un enfant. Leur émancipation va se transformer en apprentissage douloureux, puis en épreuve du feu.

À leur rupture, en 1940, Emma, mariée, vit dans une Alsace annexée par l’Allemagne nazie. Thérèse s’engage et joue un rôle important dans la Résistance, en Bretagne. Arrêtée par la Gestapo, elle meurt sous la torture en 43. Elle n’a pas parlé.

A partir de correspondance, de documents et d’archives des années 30 et 40, le réalisateur (petit fils d’Emma) rassemble les morceaux brisés de ces deux vies et montre le destin de ces deux femmes en le replaçant dans le contexte historique de l’entre-deux guerres, puis de l’Occupation en France.


tiré du lien suivant: http://www.real-productions.net/site/spip.php?article62


On en reparlera peut-être? Où sont nos amoureuses? C12
Revenir en haut Aller en bas
katchoo86
Boulet d'Or
Boulet d'Or
katchoo86


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 47
Localisation/âge : Loin de ma pampa / 30
Humeur du jour : Entre geek attitude et star alcolemy
Date d'inscription : 06/03/2005

Où sont nos amoureuses? Empty
MessageSujet: Re: Où sont nos amoureuses?   Où sont nos amoureuses? EmptyMer 28 Mar - 17:46

ça me fait penser à un documentaire que j'ai vu il y a pas mal de temps déjà, qui parlait de deux allemandes cette fois, pendant la 2ème guerre mondiale aussi, dont l'une était juive. C'était un très beau film sur leur histoire, avec le témoignage de celle qui a survécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekatchoo.hautetfort.com
utopia
Sexy Bikers
Sexy Bikers
utopia


Féminin
Nombre de messages : 1528
Localisation/âge : worldwide
Date d'inscription : 12/03/2007

Où sont nos amoureuses? Empty
MessageSujet: Re: Où sont nos amoureuses?   Où sont nos amoureuses? EmptyMer 28 Mar - 18:44

Tu dois parler du film "Aimée et Jaguar", il est passé il y a qq temps sur Arte... je l'ai trouvé bouleversant...
Il est vraiment à voir....
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Pousseuse de chansonnette
Pousseuse de chansonnette
alcyone


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation/âge : Au coeur des volcans / 31
Date d'inscription : 19/02/2007

Où sont nos amoureuses? Empty
MessageSujet: Re: Où sont nos amoureuses?   Où sont nos amoureuses? EmptyMer 28 Mar - 19:17

"Aimée et Jaguar" j'ai adoré! Enfin j'ai adoré le livre! Je l'ai dévoré. Par contre, le film un peu moins, même si les deux actrices sont charmantes. Et j'ai trouvé le documentaire très touchant, avec cette très vieille dame aux mains tremblantes, qui s'accrochait désespérément au fil de son histoire d'amour passée... Elle nourrissait tellement de regrets!

Pas faciles les amours au féminin dans les années 40... On peut se dire qu'on a quand-même de la chance de vivre à cette époque. C'est tout de même plus facile aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont nos amoureuses? Empty
MessageSujet: Re: Où sont nos amoureuses?   Où sont nos amoureuses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont nos amoureuses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aubergines sont sympas!
» combien d'animaux avez-vous?quels sont-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: TV. Addicts-
Sauter vers: