HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?

Aller en bas 
+5
Weak
steff
trucmuch
dryanna
alcyone
9 participants
AuteurMessage
alcyone
Pousseuse de chansonnette
Pousseuse de chansonnette
alcyone


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation/âge : Au coeur des volcans / 31
Date d'inscription : 19/02/2007

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyMer 25 Juil - 15:50

14h47...

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopés???? :[secret]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyMer 25 Juil - 16:01

14h52: comment peuvent-ils encore faire ça????Rolling Eyes

A mon avis c'est la team qui doit leur mettre la pression.
Enfin, je n'y connais pas grand chose je l'avoue, mais j'imagine que comme ils savent qu'il y a des risques si ils le font ,c'est qu'on leur propose non?
Est-ce les responsables de leurs équipes qui mettent cette pression?
Les sanctions devraient sûrement se faire en plus haut lieu!
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Pousseuse de chansonnette
Pousseuse de chansonnette
alcyone


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation/âge : Au coeur des volcans / 31
Date d'inscription : 19/02/2007

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyMer 25 Juil - 16:09

15h06 On devrait ouvrir le débat sur un post, Kiri. Peut-être qu'il y a des amatrices de vélo ici qui ont leur idée sur la question, qu'en dis-tu?

Pour ma part, malheureusement, je pense que tous les coureurs sont dopés d'une manière ou d'une autre et que tout cela n'est un vaste fumisterie où l'hypocrisie règne en maîtresse!

Vive le sport professionnel!! Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Content5
Revenir en haut Aller en bas
dryanna
Cherchez pas c'est moi la Star
Cherchez pas c'est moi la Star
dryanna


Féminin
Nombre de messages : 6052
Age : 45
Localisation/âge : nord
Humeur du jour : emménagement proche ...
Date d'inscription : 15/06/2005

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyMer 25 Juil - 20:13

le problème, c'est qu'en matière de performances sportives, il faut toujours faire mieux...

... sauf que nous ne sommes que des hommes avec nos limites...
Revenir en haut Aller en bas
trucmuch
Et que ça Saute
Et que ça Saute



Masculin
Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 05/11/2006

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyJeu 16 Aoû - 12:08

les coureurs sont dopés depuis leur plus jeune age ! Mon père a 78ans et fait 4500 mètres de dénivellé en 2 jours ou le ventoux dans la matinée et 80 km tout les 2/3 jours !
Tout ça pour dire qu'il est cycliste amateur et qu'il faisait des petites courses....
Il se dopait : caféine et je ne sais plus quoi, genre speed, et tous se dopaient pratiquement même chez les amateurs !

Quand je lis ses revues de vélo, ils font l'éloge de trucs en vente libre que l'on trouve chez décathlon ou ailleurs pour se booster ! Y'a des comparatifs de ce type de produits ! Et des publicités aussi... Je lis assez régulièrement... OK ces produits sont en vente libre mais les revues de cyclisme incitent les gens à en consommer....

Par comparaison, je lis régulièrement "Jogging magasine", aucune pub ni rien sur ces produits, j'ai su que ça existait en lisant les mag. de mon papa....

Il y a 10 ans, j'ai donné un vieux vélo de course au fils d'une amie -j'ai des vélos de garçons-LOL- Il a accroché à ce sport et il s'est inscrit dans un club.... Les jeunes sont poussés à se doper d'après ce qu'il m'avait raconté....
Revenir en haut Aller en bas
steff
Chanteuse de rue
Chanteuse de rue
steff


Nombre de messages : 415
Localisation/âge : provence
Humeur du jour : equanime
Date d'inscription : 13/06/2007

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyJeu 16 Aoû - 12:59

c'est toujours le cas de nos jours... même lorsqu'ils sont amateurs pas mal d'entre eux prennnent déjà des produits assez forts(les primes et l'accession au pro comme lietmotiv), ceux qui restent clean sont peu nombreux et lorsqu'ils arrivent chez les pros, dans certaines équipes c'est "imposé" donc ils explosent vite ou cèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Weak
Directrice de Bal-Musette
Directrice de Bal-Musette
Weak


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 34
Localisation/âge : Aix-en-Provence
Humeur du jour : Conquérante
Date d'inscription : 22/08/2005

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyDim 26 Aoû - 16:25

c'est vraiment dommage qu'il y ait des teams qui obligent leurs coureurs à se doper parce que c'est un manque de respect non seulement envers le coureur qu'ils forcent (ou plutot exploitent) mais aussi envers les autres coureurs des autres équipes qui malgré leurs pures performances terminent en fin de classement...
et je trouve ça totalement injuste qu'un coureur se dope et fasse ainsi éliminer son équipe comme ça a pu être le cas de l'équipe Astana et de l'équipe Cofidis...

Cependant, j'ai une question, dans les autres sports, les sportifs aussi peuvent se doper, et donc, dans des sports collectifs comme le football, les joueurs sont-ils contrôlés?
Revenir en haut Aller en bas
fitzouille
Mais quand va-t-elle s'arrêter ?
Mais quand va-t-elle s'arrêter ?
fitzouille


Féminin
Nombre de messages : 1347
Age : 47
Localisation/âge : 32ans st gen'
Humeur du jour : un chat sur les genoux
Date d'inscription : 18/03/2007

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyDim 26 Aoû - 16:40

Weak a écrit:

Cependant, j'ai une question, dans les autres sports, les sportifs aussi peuvent se doper, et donc, dans des sports collectifs comme le football, les joueurs sont-ils contrôlés?

il y a eu un scandale là dessus il y a quelque année chez les footeux italien
Revenir en haut Aller en bas
http://fitzdragonfeu.spaces.live.com/
trucmuche
Batteuse de tambour
Batteuse de tambour
trucmuche


Nombre de messages : 80
Age : 63
Humeur du jour : sea, sex and sun
Date d'inscription : 23/08/2007

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyDim 26 Aoû - 17:01

wouais, ben en attendant j'ai les méga-boules : pas de rugby sauf sur canal+ ! Pfffffffffffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
Weak
Directrice de Bal-Musette
Directrice de Bal-Musette
Weak


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 34
Localisation/âge : Aix-en-Provence
Humeur du jour : Conquérante
Date d'inscription : 22/08/2005

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyDim 26 Aoû - 17:59

trucmuche a écrit:
wouais, ben en attendant j'ai les méga-boules : pas de rugby sauf sur canal+ ! Pfffffffffffffffff !


idem j'ai cherché partout!!! c'est dégueulasse je voulais voir France- Pays De Galles !! Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Triste_e
Revenir en haut Aller en bas
Weak
Directrice de Bal-Musette
Directrice de Bal-Musette
Weak


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 34
Localisation/âge : Aix-en-Provence
Humeur du jour : Conquérante
Date d'inscription : 22/08/2005

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyDim 26 Aoû - 17:59

merci pour ta réponse Fitzouille!
Revenir en haut Aller en bas
pascmi
Pov' fille
Pov' fille
pascmi


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation/âge : pres de niort 79
Humeur du jour : tres bien dans mes charentaises
Date d'inscription : 28/10/2008

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyMar 28 Oct - 22:52

j'en marre devoir que les questions de dopage son relier au cyclisme et les autres sports ou même ceux qui font les grandes écoles. Je suis anciennes cycliste j'ai gagné pas mal de courses nationales et aussi internationales, j'ai aussi dirigé des équipes amateurs alors ne me parlait pas de dopage j'ai vecu des situations à faire hurler exemple aller au controle anti dopage 3 fois dans la même journee 2 fois tirée au sort et une fois pour un podium pour un championnat de france cyclisme piste
Revenir en haut Aller en bas
nanouuu
Prima Nana
Prima Nana
nanouuu


Féminin
Nombre de messages : 18578
Age : 57
Localisation/âge : Poitiers
Date d'inscription : 22/04/2006

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyMer 29 Oct - 0:58

Ok te fâche pas Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Content4

Mais la ou on parle le plus de dopage et ou on en vois le plus biiiiiin c'est au moment du tour de France Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Content4
Revenir en haut Aller en bas
trucmuch
Et que ça Saute
Et que ça Saute



Masculin
Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 05/11/2006

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyMer 29 Oct - 13:56

chère pascmi, mon papa de 82 ans est ancien cycliste amateur et lui même et son équipe se dopait avec des recettes à faire peur pour ne pas ressentir la fatigue, et pour avancer plus vite...
Admettons que ça soit fini ! Car mon papa ne fait plus de courses !

MAIS moi-même, j'aime les revues sportives : et par exemple, dans la revue "running" sur la course à pied on ne voit pas des "tests" de produits qui "donnent un coup de fouet au col" comme j'ai pu le voir dans une des revues de cyclo-tourisme chez mon papa.
Cette revue pour amateurs inclus également des pubs pour ces produits, certes autorisés et en vente à la pharmacie, go-sport etc... MAIS, je considère que c'est un premier pas vers le dopage non autorisé...
Y'a pas des pubs pour ce genre de produits (au guarana, caféine... etc... ) dans les revues de course à pied lambda...

J'ai moi-même initié un gamin de 15 à la bicyclette (le neveu de mon ex. qui tournait en rond)... Il avait des capacités et c'était un mordu du vélo en pleine crise d'adolescence donc, je l'ai collé au sport comme je trouve que le sport a des vertus !
2 ans après, à 17 ans- il a arrêté car son club lui proposait des "cocktails" pour améliorer son classement.
Il pédale désormais en solo....

J'ajoute que les pro du vélo doivent être à disposition pour les contrôles et c'est la moindre des choses vu la tune qu'ils gagnent !
Ça fait partie du métier.
Or, ils sont souvent domiciliés en Suisse :
1- échappement au FISC
2- échappement au contrôle anti-dope, d'après mon médecin du sport.... On en discutait suite à un claquage que je voulais résorber en vue d'une course à pied et j'avoue que c'est dur de se soigner si on est passible de test.
De toute façon, un jeune subit des pressions du dirigeant du club, de l'entraineur, puis du médecin de l'équipe. A ce niveau il y a ensuite la pression des sponsors.
Il faut dire aussi qu'il y a pas bcp de produits autorisés quand tu dois te soigner -toutes maladies confondues- et que tu es sportif.

Mais franchement, le vélo masculin se dope : ce n'est peut-être pas le cas en équipe féminine.
Revenir en haut Aller en bas
trucmuch
Et que ça Saute
Et que ça Saute



Masculin
Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 05/11/2006

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptyMer 29 Oct - 13:57

Question dope, rien ne vaut un gros joint d'air de la montagne -lol-
Revenir en haut Aller en bas
pascmi
Pov' fille
Pov' fille
pascmi


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation/âge : pres de niort 79
Humeur du jour : tres bien dans mes charentaises
Date d'inscription : 28/10/2008

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptySam 1 Nov - 16:41

Je ne dis pas qu'il y a pas de dopage mais malheureusement il y en a mais j'en ai marre que quand on parle dopage on parle autamatiquement du cyclisme il y a d'autres sports qui on des problemes le foot, l'athletisme, le tennis. Et pour repondre a trucmuch il y a aussi du dopage dans le cyclisme feminin et autre renseignement j'ai ete directrice sportive d'une equipe masculine qui est passee depuis professionnelle donc je connais bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptySam 1 Nov - 17:26

Mmmmm... donc tu confirmes ces préjugés, finalement.


Mais je suis convaincue qu'il y a pas mal de dopages dans beaucoup d'autre disciplines sportives et également dans d'autres domaines que le sport!
Revenir en haut Aller en bas
pascmi
Pov' fille
Pov' fille
pascmi


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation/âge : pres de niort 79
Humeur du jour : tres bien dans mes charentaises
Date d'inscription : 28/10/2008

Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? EmptySam 1 Nov - 17:40

OUI JE CONFIRME il y a bien des problemes de dopage avec des morts il ne faut pas se voiler la face ce que je regrette c'est que certains sportifs pris au controle anti dopage font partie des encadrement de certaines equipes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty
MessageSujet: Re: Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?   Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors les coureurs du tour de France, dopés ou pas dopé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Alors... Chante!
» Alors quand alons nous donner ce petit rendez-vous ?
» ZAZIE....Rodéo Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Sports-
Sauter vers: