Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scandaleusement célèbre

Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou1602
LOULOU L'IMPERATRICE
LOULOU L'IMPERATRICE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14985
Age : 35
Localisation/âge : Violette forever !
Date d'inscription : 25/02/2005

MessageSujet: Scandaleusement célèbre   Mer 25 Juil - 21:13

Extrait du Monde, 3 avril 2007.




Toby Jones dans la peau de Truman Capote, entouré d'une cour de grandes dames huppées (ici avec Sigourney Weaver),
dans le film américain de Douglas Mc Grath "Scandaleusement célèbre" ("Infamous") (1 h 58).


Citation :
Truman Capote, mort en 1984, était une star. Un écrivain sudiste qui, dès la parution de son premier roman, en 1948 (Les Domaines hantés), imposa son visage. Au dos de la jaquette du livre, on le voyait posant allongé sur un sofa, chérubin androgyne au regard langoureux. Considéré tantôt comme un prodigieux styliste, tantôt comme l'une des langues de vipère les plus acérées de la jet-set, il allait devenir l'une des grandes figures de la scène littéraire et mondaine, et signer, entre autres, le célèbre Petit déjeuner chez Tiffany (1958).

La grande affaire de sa vie reste De sang-froid (1966), un livre inspiré par un fait divers. En 1959, apprenant qu'une famille de fermiers du Kansas avait été trouvée assassinée, Capote commence un reportage sur place pour le New Yorker, afin de raconter la réaction d'une petite ville de province devant un crime odieux. Au fil du temps, il va transformer son récit, inventer une nouvelle forme de journalisme, en utilisant les techniques de la fiction, traitant les personnages réels avec la psychologie d'un romancier.

C'est cette période de sa vie qu'évoque Scandaleusement célèbre : comment le dandy de Manhattan s'empare d'une affaire sordide et crapuleuse perpétrée chez des bouseux, comment il s'y investit jusqu'à la nausée, au risque d'y perdre son inspiration.

Fait rare : deux hommes ont eu ensemble, sans se concerter, la même idée d'évoquer Capote à travers cet épisode, réalisant chacun de leur côté deux films quasi identiques. Signé par Bennett Miller, le premier, Capote, sorti en France en 2006, a valu un Oscar à Philip Seymour Hoffman, l'acteur qui y jouait l'écrivain nain "à voix de chou de Bruxelles", selon la formule vacharde de cet autre intellectuel mondain qu'est Gore Vidal.

Vous l'avez vu ?

J'ai fini en larmes hier soir, pfffffffff, un ptit peu toute retournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatsmyview.blog4ever.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Scandaleusement célèbre   Mer 25 Juil - 23:44

Pas vu mais merci pour l'info, connaissant ta sensibilté, je ne manquerai pas d'y faire référence et m'enrichir de tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
 
Scandaleusement célèbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le Normand le plus célèbre sur OF
» La guerre du Vietnam
» Décès de Peter Graves, héros de la série Mission Impossible
» Citation revue et amélioré...............(pas sure)
» citation de PIERRE DE COUBERTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: TV. Addicts-
Sauter vers: