HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tous les papas ne font pas pipi debout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alcyone
Pousseuse de chansonnette
Pousseuse de chansonnette
alcyone


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation/âge : Au coeur des volcans / 31
Date d'inscription : 19/02/2007

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyMer 5 Sep - 15:54

http://www.univers-l.com/tous_les_papas.htm

J'ai vu ce téléfilm il y a peu de temps, et j'ai eu un sentiment mitigé.
Le film date de 1998 et j'ai trouvé qu'il avait pris une sorte de "coup de vieux". Disons que je pense qu'on ne tournerait pas un film sur ce sujet-là, de cette manière-là, aujourd'hui (enfin j'ose l'espérer!)
Pour plein de petits exemples au travers du film, je dirais que la vision de l'homosexualité a beaucoup changé entre l'époque du film et aujourd'hui. L'homosexualité des deux femmes est "tolérée", mais elle est également un peu "taboue". Je ne pense pas que les choses se passeraient de cette façon-là aujourd'hui.
Mais peut-être certaines d'entre vous ont une opinion différente?

Cependant, j'ai trouvé qu'à bien y réfléchir, les Belges avaient eu du courage de faire ce film-là, et je ne suis pas sûre qu'il existe un équivalent français datant de 10 ans.

Je trouve que l'idée du questionnement de l'enfant sur son origine est intéressante, que traiter de la manière dont vit une famille homoparentale est importante, et j'avoue que j'aimerais bien voir sortir un "tous les papas ne font pas pipi debout" version 2008!!!
Revenir en haut Aller en bas
Weak
Directrice de Bal-Musette
Directrice de Bal-Musette
Weak


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 34
Localisation/âge : Aix-en-Provence
Humeur du jour : Conquérante
Date d'inscription : 22/08/2005

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyDim 16 Sep - 13:35

j'ai vu ce film il y a quelques années sur TV5.
je l'ai trouvé vraiment bien par rapport à la question de l'homoparentalité, (même si à cette période je n'avais pas trouvé le grand amour, et que je voulais absolument tout savoir sur l'homosexualité et ce qui va avec) mais en y repensant, c'est vrai qu'il y avait une sorte de décalage de mentalité, effectivement, entre l'année où je l'ai vu (2003? 2004?) et l'année du tournage (1998).

A l'époque, personne ne savait que j'étais lesbienne dans mon entourage, d'autant plus que j'étais au collège, et généralement, la tolérance n'existe pas au collège...
Mais je voulais tout de même me rapprocher de la communauté lesbienne, ne plus me sentir seule dans ma vie quotidienne.

Dans la culture lesbienne, ce film reste un des mes préférés! Tous les papas ne font pas pipi debout C17
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Pousseuse de chansonnette
Pousseuse de chansonnette
alcyone


Féminin
Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation/âge : Au coeur des volcans / 31
Date d'inscription : 19/02/2007

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyMer 19 Sep - 15:56

Weak a écrit:
j'ai vu ce film il y a quelques années sur TV5.
je l'ai trouvé vraiment bien par rapport à la question de l'homoparentalité, (même si à cette période je n'avais pas trouvé le grand amour, et que je voulais absolument tout savoir sur l'homosexualité et ce qui va avec) mais en y repensant, c'est vrai qu'il y avait une sorte de décalage de mentalité, effectivement, entre l'année où je l'ai vu (2003? 2004?) et l'année du tournage (1998).

A l'époque, personne ne savait que j'étais lesbienne dans mon entourage, d'autant plus que j'étais au collège, et généralement, la tolérance n'existe pas au collège...
Mais je voulais tout de même me rapprocher de la communauté lesbienne, ne plus me sentir seule dans ma vie quotidienne.

Dans la culture lesbienne, ce film reste un des mes préférés! Tous les papas ne font pas pipi debout C17

Ben visiblement, Weak, t'es la seule à avoir vu ce film (ou alors la seule à avoir envie de faire partager ton opinion!! Tous les papas ne font pas pipi debout Content5 )

Dommage! ca m'aurait franchement intéressée d'avoir des avis variés.

Merci à toi, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Weak
Directrice de Bal-Musette
Directrice de Bal-Musette
Weak


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 34
Localisation/âge : Aix-en-Provence
Humeur du jour : Conquérante
Date d'inscription : 22/08/2005

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyMer 19 Sep - 16:23

alcyone a écrit:
Merci à toi, en tout cas!

y'a pas de quoi!
Tous les papas ne font pas pipi debout Content5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les papas ne font pas pipi debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul contre tous, G. Noé
» ce soir venez discuter de tous j y suis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: TV. Addicts-
Sauter vers: