Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Festival du Film Gay et Lesbien Belgique 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ar Men
Lady Nuisette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 12037
Age : 56
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Festival du Film Gay et Lesbien Belgique 2010   Mer 23 Déc - 13:17

Je transmets les infos!
Le Festival se délocalise, il sera même à Charleroi ...


Belgique : 24e Festival gay et lesbien, 10 jours dans 10 villes du pays


Tels Quels vous présente la 24e édition de son festival gay et lesbien qui aura lieu du 28 janvier au 6 février 2010, avec pour marraine et parrain: Marthe Alphonsine Djilo Kamga, auteure d'une publication sur les homosexualités féminines au Cameroun et porteuse de deux projets cinématographiques sur le même thème et Charles Gueboguo, auteur de plusieurs ouvrages sur la situation de l'homosexualité en Afrique, principalement au Cameroun également, et sur l'épidémie du SIDA qui s'y répand…

Avec aussi plusieurs nouveautés:

1. Trois nouveaux lieux:
Le Festival prend de nouveaux quartiers, il se déroulera principalement au Cinéma Le Vendôme, Porte de Namur, pour tout ce qui concerne sa programmation cinéma, ensuite, à partir du mercredi 3 février, il sera aussi au Palace (Bd Anspach), pour plusieurs événements et la programmation de scène.

Enfin, pour sa soirée d'ouverture, il est heureux de vous convier à un Thé Dansant spécial Festival, au Smouss Café, 112 Rue Marché au Charbon.

2. Dans 10 villes?
Grâce à de nouveaux partenaires locaux, le Festival sera présent dans 10 villes du pays, outre à Bruxelles, il sera aussi à Andenne, Anderlecht, Anvers, Charleroi, Liège, Mons, Namur, Tournai et Verviers.

3. Une programmation exceptionnelle
Nous avons la chance d'une moisson exceptionnelle de films à vous proposer, la difficulté sera plutôt de les sélectionner pour n'en garder que le meilleur, une cinquantaine de films venus des quatre continents: Taïwan, Philippines, Thaïlande, USA, France, Espagne, Allemagne, Canada, Brésil, Argentine, Israël (grâce au soutien de l'ambassade de ce pays), Mexique, Hong-Kong, Angleterre…

Un florilège de représentations de la gaytude, du saphisme, mais aussi des trans-identités afin que chacun puisse y trouver ses propres images identitaires.

4. Trois spectacles
Trois spectacles occuperont les salles du Palace.

"Comme ils disent", de et avec Pascal Rocher et Christophe Dauphin qui, après 400 représentations à Paris, viendront faire éclater les zygomatiques bruxellois avec cette comédie fondée sur les scènes de ménage d'un couple gay. Phil et David vous livrent leurs visions de la vie qui les réunissent parfois, mais souvent les opposent. Un pur moment de bonheur. Ce sera le mercredi 3 février à 20 heures.

"Le Plongeoir" de Patrick Lowie, cette pièce belgo-brésilienne nous plonge dans les hésitations de quatre hommes (deux Belges et deux Brésiliens, merci à l'ambassade du Brésil) qui sont confrontés aux hésitations du plongeoir… réel ou de la vie… ce sera les jeudi 4 et vendredi 5 février à 20 heures, le spectacle du vendredi devrait être suivi d'une soirée brésilienne animée par les acteurs de la pièce.

"Mmmmmmh Libido!" d'Anne Calife avec Rachel Logel, ce spectacle parisien très corporel, propose aux dames une redécouverte des sens par des lectures… très sensorielles. Ce spectacle est gratuit mais sur réservation. Ce sera le vendredi 4 de 17 à 19 heures (séance toutes les demi-heures).

5. Des expos
Des expositions ponctueront les différents lieux que nous occupons, à Bruxelles et dans les différentes villes de décentralisation: arts graphiques, peintures, photos, collages… là aussi, l'accent sera mis sur la diversité.

6. Des animations, des événements, des soirées…
Le programme propose toute une série de débats sur les questions qui animent notre communauté: droits des gays et des lesbiennes dans le monde, la trans-identité en Belgique, homosexualité et religion… des rencontres d'artistes avec des réalisateurs, des écrivains, des peintres… des animations de groupes… tout un programme!

3 soirées: l'ouverture avec Michel Chauvaux et son Thé Dansant au Smouss café, le samedi 30 janvier; au Palace, le Gala européen avec l'Intergroupes gay et lesbien du Parlement européen, l'ILGA et la coordination LGBT d'Amnesty International, le mercredi 3 février et la soirée de clôture, le samedi 6 février avec DJ Walibi.

7. Une nouvelle initiative culturelle
Le Festival sera l'occasion de lancer une nouvelle initiative à la fois culturelle et de solidarité, puisque Tels Quels proposera à ses partenaires et collègues francophones de fonder un Réseau francophone des Acteurs culturels gays et lesbiens, auquel seront associés non seulement les principaux Festival francophones mais également d'autres acteurs et, notamment, dans d'autres disciplines artistiques et d'autres continents comme l'Afrique pour revenir aux deux parrains de cette édition.

www.telsquels.be
Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du Film Gay et Lesbien Belgique 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème Festival des Arts Mélanésiens - 2010
» Dieppe. Foire expo et Festival du film (76).
» Festival du film Humains en sociétés
» Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?
» La guerre des U-boat's allemands (WWII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Sur la Toile-
Sauter vers: