HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le château ambulant de Miyazaki

+3
cinef
Loulou1602
Lucy
7 participants
AuteurMessage
Lucy
Mais quand va-t-elle s'arrêter ?
Mais quand va-t-elle s'arrêter ?
Lucy

Localisation/âge : Nantes

Le château ambulant de Miyazaki Empty
MessageSujet: Le château ambulant de Miyazaki   Le château ambulant de Miyazaki EmptyVen 28 Jan - 11:25

J'ai bien aimé ce dessin animé...plus que le Voyage de Shihiro que j'avais regarder un peu endormie..j'avais pas compris grand chose..

Le scénar est sympa..et les dessins..
Revenir en haut Aller en bas
Loulou1602
LOULOU L'IMPERATRICE
LOULOU L'IMPERATRICE
Loulou1602

Féminin
Localisation/âge : Violette forever !

MessageSujet: Re: Le château ambulant de Miyazaki   Le château ambulant de Miyazaki EmptySam 1 Oct - 3:21

Je n'ai pas encore vu ce film... je suis en train de regarder mon voisin totoro, je suis à la moitié du film. Le château ambulant de Miyazaki Content5
http://whatsmyview.blog4ever.com
cinef
A la Masse
A la Masse
cinef

Localisation/âge : paris 18
Humeur du jour : chuis folle mais je me soigne ;)

MessageSujet: Re: Le château ambulant de Miyazaki   Le château ambulant de Miyazaki EmptySam 1 Oct - 15:05

les 3 sont supers... mais j'avoue avoir une préférence pour le chateau ambulant :)

c'est bien celui qui se passe ds un bain pour dieux? ha le coup de la rivière....
lajeanette
Tyrolienne
lajeanette

Localisation/âge : Lôôôôsanne et demie 22ans (en suisse)
Humeur du jour : Proffesseureu de batteurie ( vous en reviez lajeanette l'a fait )

MessageSujet: Re: Le château ambulant de Miyazaki   Le château ambulant de Miyazaki EmptySam 1 Oct - 16:54

Fan de Miyazaki, le chateau ambulant loin d'etre nul est le moins bon miyasaki que j'ai vu pour l'instant. Il y fait a mon sens pas mal de recyclage de ces anciens films pour ce qui est du monde des personnages et l'intrigue. Je conseille plus a ceux qui ont vu chihiro d'aller jeter un oeil sur ces anciens bijoux comme Totoro, le chateau dans le ciel mais surtout Mononoké est l'un des moins connu Nausicaa qui est splendide.
Gally
Batteuse de tambour
Batteuse de tambour
Gally

Localisation/âge : Lausanne (suisse) / 19 ans
Humeur du jour : Apprentie Polygraphe...(pour toutes questions me contacter par mp ...:P)

MessageSujet: Re: Le château ambulant de Miyazaki   Le château ambulant de Miyazaki EmptyDim 2 Oct - 12:14

Nausiccaaaa!!!!!!! lol désolée
Je pense un peu comme lajeanette (oui elle m'influence c'est vrais lol) même si j'ai vraimet beaucoup aprécier le château ambulant, j'ai vraiment été bluffée au niveau graphique surtout il est à tomber.

Pour moi ses deux meilleur sont nausicaa et mononoké, j'ai bcp aprécier les autre mais ces deux la sont les seul qui mon vraiment pris au tripe et fais lacher des larmes. Faut dire il en est quéstion de courage, de bravour et tout le tsouin tsouin alors moi je me sens plus loooool
http://www.kgibi.net
katchoo86
Boulet d'Or
Boulet d'Or
katchoo86

Féminin
Localisation/âge : Loin de ma pampa / 30
Humeur du jour : Entre geek attitude et star alcolemy

MessageSujet: Re: Le château ambulant de Miyazaki   Le château ambulant de Miyazaki EmptyLun 10 Oct - 23:33

Moi aussi je suis une fan inconditionnelle de Miyazaki !
Mes oeuvres préférées sont Totoro (que j'ai la joie de pouvoir projeter en avril prochain pour des scolaires, comme ça je pourrais le voir sur grand écran ! LA CLASSE !!!! Le château ambulant de Miyazaki Cool_ ) et Princesse Mononoke.
Le seul que j'ai pas vu c'est nausicaa.
En fouillant un peu sur le net, vous pourrez trouver ses court métrages, pubs, et clips vidéo qui sont de pures merveilles.
Mon rêve serait de pouvoir visiter un jour le musée des Studio Ghibli... [youhou!]
http://lecoindekatchoo.hautetfort.com
cinef
A la Masse
A la Masse
cinef

Localisation/âge : paris 18
Humeur du jour : chuis folle mais je me soigne ;)

MessageSujet: Re: Le château ambulant de Miyazaki   Le château ambulant de Miyazaki EmptyLun 10 Oct - 23:41

"Mononoké " -> ha oui, les décors...
katchoo86
Boulet d'Or
Boulet d'Or
katchoo86

Féminin

MessageSujet: Re: Le château ambulant de Miyazaki   Le château ambulant de Miyazaki EmptyJeu 13 Oct - 12:16

tout à fait cinef, et puis la musique magistrale de Joe Hisaichi, le compositeur fétiche de Miyazaki, la violence et la fluidité de l'animation et enfin le thème profond et écologique de ce film en fond un véritable bijou, je trouve.

Je pense que les films de Miyazaki sont de très bon supports à montrer aux enfants dans les écoles, car les thèmes abordés sont vraiment très riches.

(purée je pourrais en parler des heures moi.... Le château ambulant de Miyazaki Content8 , faites moi penser à ne pas me lancer sur les films d'horreur surtout.... Le château ambulant de Miyazaki Content8 Le château ambulant de Miyazaki Content8 Le château ambulant de Miyazaki Content8 )
Ludmilia
Bavarde compulsivement adorable

MessageSujet: Re: Le château ambulant de Miyazaki   Le château ambulant de Miyazaki EmptyJeu 13 Oct - 12:28

Mon préféré est de loin "Chihiro", qui comme la majorité des films de Myazaki, est un superbe conte initiatique :

- Mononoké, passage de l'adolescence à la vie d'adulte, avec découverte de l'amour, du travail, de la haine, et acceptation du "destin" qui est le nôtre, et de notre responsabilité vis à vis de l'humanité)
- Totoro : Passage du bébé à l'enfant, ou pré-ado, avec découverte de la mort, du danger, création des amis imaginaires, apprentissage de la vie en général, mais passant par le jeu, et l'amour pour les parents.
- Chihiro : passage de l'enfance à l'adolescence, détachement d'avec les parents, rébellion, perte de son identité, de son corps, premiers émoi, premières phobies d'adultes, désirs innocents et "animaux" opposés au rationalisme, travail, réflexion, etc... Chihiro, c'est la confusion des 11 - 14 ans.

Voilou pour mes trois préférés. Mais il y a aussi Porco Rosso, que j'adore (dans un autre registre), La petite Sorcière aussi (encore un passage de l'adolescence à l'adulte), et tant d'autre, tant d'autres...

Merci monsieur Myazaki!!! :D
katchoo86
Boulet d'Or
Boulet d'Or
katchoo86

Féminin

MessageSujet: Re: Le château ambulant de Miyazaki   Le château ambulant de Miyazaki EmptyJeu 13 Oct - 12:34

Très belle analyse ludmi ! Le château ambulant de Miyazaki Content2 Le château ambulant de Miyazaki Cool_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le château ambulant de Miyazaki   Le château ambulant de Miyazaki Empty

Le château ambulant de Miyazaki
Page 1 sur 1