En fait non je suis pas bouddhiste. mais je vais essayer de mettre le plus de détails possible dans mon récit (je suis pas douée pour ça) :
On est monté en haut du temple, il a fallu se mettre pieds nus et mettre une tunique pour ceux qui avaient les bras nus. Mais on ne m'a pas demandé de le faire, ça devait être pour les débardeurs... Ensuite, on a fait le tour d'une tableoù il y avait des bougies, des photos avec légendes en français, anglais et en je sais pas quelle langue. ET LES RELIQUES !!! on dirat des petits bonbons au miel, ou a des boules de sève. Arrivés au bout de la table, il y avait deux moines qui bénissaient avec des objets en metal. J'ai regardé faire les vrais : ils se mettaient un coup à genoux sur un coussin un coup carrément la tête sur le coussin, et les moines posaient les objets de metal sur leur tête en récitant des choses très bas, je n'ai rien entendu, j'ai juste vu les levres bouger. Comme j'ai rien compris, je me suis contentée de me mettre à genou, et j'ai attendu.
Voila c'est tout. Mais c'est vrai que c'est une philosophie qui fait envie, mais pour en arriver là ça doit être beaucoup de boulot.