| La teurgoule | |
|
+5Lucy Cat's Ambre Plume indienne coquelicot 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coquelicot Critiqueuse de Charme !
Nombre de messages : 3067 Localisation/âge : Sur ma meule... Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: La teurgoule Lun 7 Fév - 16:40 | |
| La Teurgoule
C’est un plat Normand du type riz au lait à la canelle. « Teurgoule » veut dire se tordre la bouche car c’est un plat qui se mange chaud.
Pour 6 à 8 personnes
Ingrédients : - 125 g de riz ronds non glacé non traité - 125 g de sucre en poudre - 2 L de lait entier - canelle : la quantité est selon les goûts ! ! ! !
Préparation : - Allumer le four thermostat 2 : franchement, je trouve que thermostat 2 c’est vraiment faible. Je le mets plutôt à 4-5… - Faire bouillir le lait - Dans une terrine profonde, verser le riz, le sucre - Verser le lait dans la terrine - Remuer jusqu’à que le sucre soit fondue - Ajouter la canelle en poudre : à doser selon les goûts - Mettre au four pendant 4 heures en remuant de temps en temps - A la dernière heure, ne plus remuer : une croûte marron va se former.
A servir tiède ou froid….
Bon appétit | |
|
| |
Plume indienne La plus CHARMANTE des charmantes du forum
| Sujet: Re: La teurgoule Lun 7 Fév - 18:11 | |
| ça a l'air délicieux mais j'ai une question....
C'est un plat qui se mange chaud? tiede? ou froid? j'ai pas tout compris là ::sad: | |
|
| |
Ambre Langue pendue
Nombre de messages : 146 Localisation/âge : Paris Date d'inscription : 24/01/2005
| Sujet: Re: La teurgoule Lun 7 Fév - 20:03 | |
| _mmmuuhh oui ça a l'air très bon :scratch: merci m_elle coquelicot_ Ambre. | |
|
| |
Cat's Fayotte préférée
| Sujet: Re: La teurgoule Lun 7 Fév - 20:44 | |
| Meilleur que la crème italienne (jeme trompe là ou pas?!!) dégustée ya pas si longtemps en faisant du pied à Cat's??? ::amince:
En tous cas, le nom est............CHARMANT !!! ::hihi: | |
|
| |
Lucy Mais quand va-t-elle s'arrêter ?
Nombre de messages : 1468 Localisation/âge : Nantes Date d'inscription : 17/01/2005
| Sujet: Re: La teurgoule Lun 7 Fév - 20:51 | |
| à essayer!!!
teurgoule...t'es sur que c'est pas parce'que c'est dégueulasse???!! ::hihi: | |
|
| |
Nombre de messages : 3067 Localisation/âge : Sur ma meule... Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: La teurgoule Lun 7 Fév - 20:56 | |
| - plume indienne a écrit:
- ça a l'air délicieux mais j'ai une question....
C'est un plat qui se mange chaud? tiede? ou froid? j'ai pas tout compris là ::sad: c'est plutôt conseillée de la manger tiède, mais froide c'est bon aussi... Luçy : la teurgoule c'est SUPER BON !!!!!!!! Mais l'aspect est assez repoussant (çà ressemble à de la bouillie) Cat's : effectivement, meilleure que le crème italienne, oui [lafrime] Mince, t'as vu que je t'avais fais du pied....................... [youou] | |
|
| |
Lucy Mais quand va-t-elle s'arrêter ?
Nombre de messages : 1468 Localisation/âge : Nantes Date d'inscription : 17/01/2005
| Sujet: Re: La teurgoule Lun 7 Fév - 21:06 | |
| Je crois que je vais bien aimé...tout ce qui est produit laitier j'adoore... fais gaffe à toi Vach' | |
|
| |
Plume indienne La plus CHARMANTE des charmantes du forum
| Sujet: Re: La teurgoule Lun 7 Fév - 22:12 | |
| t'as raison c'est trop bon les produits laitier !!!!! mais tout est dans la vache!!!!! c'est meilleur directement aux pis | |
|
| |
leina Artiste de la parole
Nombre de messages : 260 Localisation/âge : bordeaux/22 Humeur du jour : logisticienne au chomage :( Date d'inscription : 24/01/2005
| Sujet: Re: La teurgoule Lun 7 Fév - 22:25 | |
| hmmmmmmmmmm ca a l'air bon tt ca j'aime bien le nom :) | |
|
| |
Mélie Mélomane de Salon
| Sujet: Re: La teurgoule Dim 31 Juil - 20:02 | |
| - coquelicot a écrit:
- La Teurgoule
C’est un plat Normand du type riz au lait à la canelle. « Teurgoule » veut dire se tordre la bouche car c’est un plat qui se mange chaud.
Pour 6 à 8 personnes
Ingrédients : - 125 g de riz ronds non glacé non traité - 125 g de sucre en poudre - 2 L de lait entier - canelle : la quantité est selon les goûts ! ! ! !
Préparation : - Allumer le four thermostat 2 : franchement, je trouve que thermostat 2 c’est vraiment faible. Je le mets plutôt à 4-5… - Faire bouillir le lait - Dans une terrine profonde, verser le riz, le sucre - Verser le lait dans la terrine - Remuer jusqu’à que le sucre soit fondue - Ajouter la canelle en poudre : à doser selon les goûts - Mettre au four pendant 4 heures en remuant de temps en temps - A la dernière heure, ne plus remuer : une croûte marron va se former.
A servir tiède ou froid….
Bon appétit Houaaaa ! Enfin quelqu'un qui connait !!! Quand je propose en dessert de la teurgoule, mes invités me regrdent d'un air ahuri en disant des tucs idiots genre : quoi ? Tu te tords la goule ? Ca fait plaisir ! C'est délicieux !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La teurgoule Dim 31 Juil - 20:03 | |
| C'est clair que c'est trop bon.... [youhou!] Je crois que je veux en faire un cette semaine...MIAM ! | |
|
| |
merydoki 'Tite nouvelle
Nombre de messages : 23 Localisation/âge : Paris / 28 et 34 ans Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: La teurgoule Lun 26 Mar - 16:21 | |
| aaaah le riz au lait de mon arriere grand mere mmmm tiède ou froid j'adooore y a donc des normandes par ici... gourmandes en plus!! youpi les filles !! merci pour la recette j'avais jamais eu les proportions comme elle faisait tout à l'oeil!! mais j'avoue que le sien était meilleur peut etre grace a son four au feu de bois essayez et vous verrez! | |
|
| |
pisquette 78 Réglisse Girl
Nombre de messages : 9753 Age : 56 Localisation/âge : Yvelines Humeur du jour : la vie est belle!! Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: La teurgoule Jeu 14 Juin - 18:57 | |
| LA teurgoule.. miam! un plat que je déguste à chaque fois que je vais chez ma tante en normandie.. elle le fait cuire dans son four à bois plusieurs heures dans une jarre en terre cuite.. un vrai régal! elle ne fait pas long feu comme on dit là bas! c'est à qui finira en premier pour se reservir! | |
|
| |
pisquette 78 Réglisse Girl
Nombre de messages : 9753 Age : 56 Localisation/âge : Yvelines Humeur du jour : la vie est belle!! Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La teurgoule Jeu 14 Juin - 23:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La teurgoule Ven 15 Juin - 0:02 | |
| tu peux me taper dessus coq lol ! :[kiss]: i was a joke....bon ok facile....je sors ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La teurgoule | |
| |
|
| |
| La teurgoule | |
|