Je vais vous présenter ici un film que j'affectionne. Il n'a pas de graaandes prétentions, en revanche il avait un petit budget et un réalisateur qui a encore un peu à apprendre. ^^
Les Acteurs :Hank Azaria, Zooey Deschanel, Famke Janssen, Kelly Preston (madame Travolta), Ray Romano, Rip Torn, Debra Winger
EULOGY - Résumé, présentation : "Quand trois générations de la famille Collins se réunissent pour enterrer le patriarche de la famille, sa bien-aimée petite-fille Kate doit faire un discours d'éloges mais n'arrive pas à trouver quelque chose à dire. Les jours précédants les obsèques, Kate essaye de s'occuper de son étrange famille alors que des secrets sont revélés, de vieilles rancunes refont surface et la maisonnée est boulversée".
- Avis personnel : Bon, j'avoue tout, j'ai vu le film pour Famke Janssen qui joue une lesbienne (la plus belle révélation de ma vie). Je n'étais d'ailleurs pas sûre de la qualité du film.
A la base, l'histoire est dramatique, tous les éléments de la trame principale laissent croire qu'on va pleurer pendant le film. Et non! C'est un film bourré d'humour noir et absurde (débile, parfois), j'ai vraiment ri.
Quant à l'homosexualité, elle est abordée au second plan, ce n'est pas le sujet du film. Et c'est génial parce que c'est traité avec sincérité, de façon naturelle et drôle.
J'ai acheté le film en DVD (il n'existe pas de version française) et il y a comme bonus des scènes coupées. Dans celles-ci on voit quelques passages supplémentaires entre les deux jeunes femmes, elles sont plus tendres et d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi elles ont été coupées.
Le personnage de Skip est remarquable tellement il est pourri ce mec ^^ j'aime beaucoup. Gros point noir, l'actrice qui joue la grand-mère n'est pas très convainquante, et la réalisation fait très "série américaine"...
Au final c'est un film drôle, l'homosexalité féminine est bien traitée et l'histoire est plutôt originale. J'ai adoré.
Pour celles qui comprennent l'anglais américain, je le conseille.