HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Video popcorn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TonikBabe
Micheline Dax
Micheline Dax
TonikBabe


Féminin
Nombre de messages : 1865
Age : 39
Localisation/âge : quelque part dans une bulle
Humeur du jour : Je suis Iron Man. Non, en effet, c'est pas vrai.
Date d'inscription : 13/10/2005

Video popcorn Empty
MessageSujet: Video popcorn   Video popcorn EmptyVen 29 Déc - 6:01

Ben voila...

Moi j'adore me louer des films, donc même si ça fait peut-être double emploi avec "dernier film vu au ciné", je trouve que c'est quand même pas pareil...

Et puis, je vais jamais au ciné toute seule, alors le temps que je passe après ou je suis encore dans le film Video popcorn F11 je le passe avec la/les personne/s avec qui je l'ai vu...

Tandis que quand je me matte un film chez moi, je me berce dans l'atmosphère du film, parfois pendant des heures (ouais, je reste un peu coincée... Video popcorn C12 ) et c'est justement ça que j'ai envie de "mettre sur toile" Video popcorn Gne


Et voila, j'ai eu envie de poster à propos du film que j'ai vu ce soir (non, pas destination finale 3, mais celui que je suis allée louée juste après en rendant celui là justement... Video popcorn Blase-39 )

MYSTIC RIVER


J'ai été scotchée... Réalisé par Clint Eastwood (y a pas à dire, je l'aime pas, le cowboy, mais il fait pas que de la petite crotte, coté réa...), avec Tim Robbins, Sean Penn et Kevin Bacon, les trois personnages principaux, qui sont absolument excellent, dans une histoire vraiment pas commode...

Atmosphère lourde, début percutant, et puis ces trois mecs, qui ont l'air de subir leurs vies...

Magnifique interprétation, réalisation, côté image à proprement parler c'est assez classique, mais bon, ça n'enlève rien...

D'ailleurs c'est marrant, j'adore les histoire de gamins/adultes, comme Ca de Stephen King (dont l'adaptation télé n'arrive pas à la cheville du bouquin... Video popcorn Meconte3 ) L'histoire de ces pauvres gosses, qui ont eu affaire au "mal personnifié", et qui sont un peu morts à ce moment là...

Ca m'a beaucoup fait penser à Sleepers, aussi... Film que j'ai vu plusieurs fois, que j'apprécie énormément... Pareil, gamins démolis... Qui font des fractions d'adultes errants dans un monde où les vivants et les fantômes se dispute la place autour d'eux...

Quand je vois un film aussi bon que Mystic River, je me dis que je saurais pas faire ça... A la fois ca me déprime, j'ai l'impression qu'ils jouent mieux que je ne jouerai jamais. Et puis, en même temps, c'est comme si je touchais du doigt la magie de ce métier, rien qu'à les regarder, à me fondre en eux. C'est comme si je voyais de mes yeux cette envie si forte que j'ai au ventre, de jouer... De vivre ces histoires terribles, fantastiques, enfantines, ironiques, heureuses, drôles... Cette impression que ce métier consiste à vivre le maximum dans un minimum de temps; c'est drôlement court une vie...

Et sinon comment je vais faire pour être colleuse d'affiches géantes, mère de famille, executive woman, riche, pauvre, heureuse, malheureuse, bonne et mauvaise, laide et belle, et toutes ces palettes de couleurs dont on ne connait qu'une teinte en une vie???

Des fois je voudrais pouvoir montrer à ma mère cette envie dans mon ventre... Lui montrer ce que ça signifie pour moi, l'extase de jouer une histoire, de la vivre jusqu'au bout, à la vie à la mort, de n'exister que pour l'amour de quelqu'un qui n'existe même pas, de n'exister que pour un enfant, une ambition, un choix, une peur, une tragédie, un monde, qui n'existent même pas... D'exister au maximum. J'aimerais qu'elle ressente ça. Elle qui s'inquiète de mes ambitions... Elle qui n'existe que pour essayer tant bien que mal d'être vivante... C'est un peu la même chose en somme. Elle ça passe par la psychanalyse, moi c'est par les arts...

Et je crois bien que cette jolie phrase de Jean Rochefort, "En espérant qu'en parlant de moi, j'aie un peu parlé de vous", s'applique à ma chère maman psy... En se guérissant, elle guérit un peu autour d'elle, les enfants qui ressemblent au fantôme qu'elle a été.


Ouais, voila à quoi ça ressemble, mes pensées après un film. Ca n'a ni queue ni tête (ben ouais... je suis une femme, donc à priori, mes pensées ne sont pas liées à ma queue... et je suis blonde, donc... faut pas chercher dans la tête non plus! Video popcorn Gne )
Enfin, je suis perdue quelque part dans un monde entre Mystic River et le monde réel... Dans un endroit où les pensées et les émotions sont libres de se manifester comme bon leur semble. Je vais m'arrêter, maintenant, sinon je vais saturer le dorum (ouais, quand y a personne, c'est un dorum. c comme ça.) et je vais aller dormir... dans mon petit lit froid et vide, auquel il manque vraissemblablement quelqu'un.

Bonne nuit, les filles (si vous vous êtes pas déjà endormies en lisant cet interminable post. c'est dingue, j'ai dit y a 5 minutes que j'arrêtais, et je suis encore en train de tap... Video popcorn Peur_je_ Video popcorn Peur_cha
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Super langue du forum
Super langue du forum
vavounette


Féminin
Nombre de messages : 5456
Age : 51
Localisation/âge : quelque part ....
Humeur du jour : ouiiiii?? Qui me parle???
Date d'inscription : 07/03/2005

Video popcorn Empty
MessageSujet: Re: Video popcorn   Video popcorn EmptyVen 29 Déc - 14:10

Bah si c'est interessant Tonik

y a juste un truc que j'ai pas compris ou pas vu
c'est l'histoire du film mystic river? Video popcorn Gene_5

t'aurais pu au moins mettre le synopsis lol

surtout qu'il me semble l'avoir vu ce film, mais me rappelle plus l'histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Video popcorn Empty
MessageSujet: Re: Video popcorn   Video popcorn EmptyVen 29 Déc - 18:31

Très intéressantes toutes tes pensées TonikBabe ...
Les films, les pièces, les livres, la chanson, la peinture, l'art en général ... toutes ces formes qu'ont les autres de dire, de traduire, de mettre en mots, en musique, en couleurs ce qu'on a nous-mêmes au fond de nous, tout ça est de la pure magie.
Et pouvoir en être un artisan, que ce soit en créant ou recréant (via l'interprétation) est à nouveau une forme de magie qui nous permet de vivre à notre tour, de respirer, d'être l'élément transmetteur pour d'autres.

Magique et vital que tout ça. Et pouvoir en avoir conscience est un élément important à nos petits bonheurs quotidiens; (Enfin, ce n'est que mon avis, d'autres "survivent" bien sans aucune forme de manifestation de leur pensées, envies, émotions ...).


T'es blonde, Tonik? Video popcorn Peur_che
Je plaisante ... Video popcorn Content_
Revenir en haut Aller en bas
TonikBabe
Micheline Dax
Micheline Dax
TonikBabe


Féminin
Nombre de messages : 1865
Age : 39
Localisation/âge : quelque part dans une bulle
Humeur du jour : Je suis Iron Man. Non, en effet, c'est pas vrai.
Date d'inscription : 13/10/2005

Video popcorn Empty
MessageSujet: Re: Video popcorn   Video popcorn EmptyVen 29 Déc - 21:24

Ben dis donc!!! J'étais persuadée que mon Topik irait droit à la poubelle, je suis surprise que vous y répondiez!!!

En fait, j'ai pas écrit le synopsis pour la bonne et simploe raison que certains films gagnent à y être vu la tête vide, sans s'attendre à quelque chose... D'autant qu'il y a pas mal de suspense, et que vous raconter l'histoire vous ferait perdre de l'intérêt quand vous le verriez... Et puis le début est tellement percutant, que si je vous raconte même juste ça, ça va vous le gâcher...

Bref, ce film est tellement bon, que je vous conseille d'aller le voir sans savoir de quoi ça parle.

D'autre part, le but de ce Topik n'était pas de vous faire l'article sur tel ou tel film (topiks déjà existant pour ça) mais de partager avec vous l'univers "d'après film", qui me reste si présent pendant si longtemps.

C'est pourquoi, je me suis laissée emporter par l'atmosphère du film dans des pensées libres... C'est spécial, je suis bien d'accord, mais justement, c'est ça qui me plait... de rester dans l'univers qui a été créé par le film, et de déambuler dans cette fiction/réalité.

Et oui, Ar Men, je suis bien d'accord, cette magie n'a pas de prix... Mais je crois qu'on ne peut que "survivre", comme tu dis, quand on n'y a pas accès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video popcorn Empty
MessageSujet: Re: Video popcorn   Video popcorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video popcorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Sur la Toile-
Sauter vers: