HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 telefilm mercredi 21

Aller en bas 
+13
plurielle
vavounette
Lalou
Poupouille
nanouuu
Sybile
blacia
katchoo86
dryanna
Soso
Ar Men
mel
sylvie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




telefilm mercredi 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: telefilm mercredi 21   telefilm mercredi 21 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 15:36

[quote="Poupouille"]
la duche a écrit:
Mais bon ceci dit, on ne peut pas avoir que des chefs d'oeuvres à la télé,(même aucun à bien y réfléchir) et ce type de diffusion a le mérite de banaliser les homos, c'est déjà ça.

Et Beignet de tomates vertes la semaine dernière, c'était du Klug ?

dans le genre supppppper klug je dis OUI !
pourquoi OUI ? parceque pour qui a lu le livre, il y a une vraie histoire, toute en finesse, sur laquelle j'ai vibré à 18 ans...L'histoire est belle, sensible mais il est tout de même à noter combien la version cinématographique puritaine américaine passe largement sous silence la relation des deux femmes....qui dans le bouquin est bien plus évoquée et même signifiée que dans le film....

Au moins il y a une histoire de sauce !

telefilm mercredi 21 - Page 2 Rrrr
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Pov' Fille For Ever
Poupouille


Féminin
Nombre de messages : 2429
Localisation/âge : Plus dans mon hamac / déjà 34 ans
Humeur du jour : Partie et soulagée
Date d'inscription : 13/04/2005

telefilm mercredi 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: telefilm mercredi 21   telefilm mercredi 21 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 16:06

genereuse a écrit:
j'ai visionné les 3 extraits qu'est ce que vous en avez pensé vous qui l'avez vu

Tu parles du bal des chattes sauvages ?

On n'a même pas fait de débrief du film ! j'hallucine !

https://horizonsdefemmes.forumactif.com/La-pause-Philosophique-c4/Mediatheque-des-intellos-f6/Sur-la-Toile-f42/Le-Bal-des-Chattes-Sauvages-t3456.htm

C'était vraiment intéressant. Surtout que l'optique n'était pas de montrer "les lesbiennes" mais juste quelques parcours de femmes d'ages divers s'inscrivant dans le contexte sociologique et historique de leur époque.

Les femmes qu'ils ont choisi pour témoigner étaient vraiment différentes et touchantes (pas dans le sens gnan-gnan du terme).

C'était très enrichissant bien qu'un peu long.

Il y avait un mec hétéro et ne parlant ni allemand, ni français, avec nous... ben j'crois qu'y s'est fait un peu chier...
Revenir en haut Aller en bas
dryanna
Cherchez pas c'est moi la Star
Cherchez pas c'est moi la Star
dryanna


Féminin
Nombre de messages : 6052
Age : 45
Localisation/âge : nord
Humeur du jour : emménagement proche ...
Date d'inscription : 15/06/2005

telefilm mercredi 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: telefilm mercredi 21   telefilm mercredi 21 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 19:56

nous avons regardé ensemble, ma chérie et moi (à part un léger décalage dans l'oreillette, merci téléphonie illimitée !!!)

je suis l'avis d'une grande majorité des filles, cela reste avant tout un TÉLÉFILM

je me suis amusée à commenter certaines scènes, certaines réactions

un peu déçue quand même, il faut dire que depuis quelques temps je regarde les "classques" lesbiens...
si on reste dans le français, j'ai préféré Un amour de femme, qui me semble assez juste sur la réaction du mari
J'ai adoré aussi Tous les papas ne font pas pipi debout, il est d'ailleurs dans ma DVDthèque
Revenir en haut Aller en bas
B. attitude
La Foufoune
La Foufoune



Féminin
Nombre de messages : 2523
Date d'inscription : 30/03/2005

telefilm mercredi 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: telefilm mercredi 21   telefilm mercredi 21 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 23:09

ben moi j'ai regardé le match de foot, mais à lire nombreuses d'entre vous, z'airienraté !
Revenir en haut Aller en bas
gabrièle
Chanteuse de rue
Chanteuse de rue
gabrièle


Féminin
Nombre de messages : 381
Localisation/âge : IDF
Date d'inscription : 06/01/2006

telefilm mercredi 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: telefilm mercredi 21   telefilm mercredi 21 - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:19

Aimée et jaguar puis les tomates vertes puis la surprise. J'en n'ai jamais autant vu en début de soirée en si peu de temps. Même si "la surprise" est ... bien mignon... Il a le mérite d'avoir été diffusé à une heure de grande écoute comme ils disent. Ca rentre petit à petit dans les têtes.

Pour moi, ils peuvent en diffuser régulièrement, je les regarderai. J'ai toujours eu du mal à m'identifier à la belle au bois dormant ou à Juliette (de Roméo). Blanche neige peut-être....

A quand Bound à 20h50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





telefilm mercredi 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: telefilm mercredi 21   telefilm mercredi 21 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
telefilm mercredi 21
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: TV. Addicts-
Sauter vers: