HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les pti' plastiques

Aller en bas 
+2
katchoo86
H
6 participants
AuteurMessage
H
Langue pendue
Langue pendue
H


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation/âge : 31 /92 à moins que ce ne soit l'inverse...
Date d'inscription : 28/02/2007

Les pti' plastiques Empty
MessageSujet: Les pti' plastiques   Les pti' plastiques EmptyJeu 8 Mar - 0:03

Je voulais vous faire partager ma passion et qui sait, peut-être avoir l'occasion de découvrir parmi vous des adeptes de cette si singulière connivence pour ... les plastiques. Les pti' plastiques Cow_boy

Je garde des plastiques, grands, petits, de couleur, rayés, à poignée ou sans, tente de les replier dans leur exactes forme initiale et les range dans des boîtes étiquetées et classées par ordre thématique.

Aujourd'hui, j'ai 6 thématiques:
1. les plastiques de la chance: ceux qui sont apparus au moment opportun sans que vous ne les attendiez forcément (des cd à ramener de chez un pote, un reste de pizza du bureau, un toner à retirer).Ils ont souvent une couleur associée.
2. les plastiques de l'attente: très utiles, ses plastiques attendent souvent un contenant plus adapté (les plastiques des baskettes sales, du laurier ramené de chez mamie....) Ils ont souvent une odeur associée.
3. les plastiques star: très esthétiques ils peuvent n'avoir servi qu'une fois mais tellement beau qu'on a du mal à les jetter (un plastique du musée du Louvre ou de chez Christies, un plastique Vuitton...)
4. Les plastiques souvenirs: ne payent pas de mine mais sont parfois emblématiques d'une histoire (celui ayant contenu le moulin à prière acheté au fin fond du Tibet, celui du tee-shirt perdu dans la soute à bagages en revenant de Marrakech, celui de la boîte de la bague de ma chérie...)
5. Les plastiques utiles: ceux dont on se sert pour aller faire les courses parce qu'"Ils" ont décidé de ne plus en distribuer aux caisses, mettre le linge sale quand on part en week-end, ramener les cd empruntés au pote sus-cité....
6. Les plastiques inutiles (les plus nombreux): Les plastiques qui ne servent à rien, qui sont moches et sans souvenir mais dont ma patologie m'empêche de les balancer. Alors je les plie aussi soigneusement que possible et les archive.

C'est une passion "orpheline" je dirais car nous sommes peu à la partager... en fait je ne connais que mon père et moi. Mais lui est plus atteint car il garde même ceux du pressing et les cache à la cave pour pas que ma mère tombe dessus....

Voilà, alors si vous avez des anecdotes, ou des échanges à faire... contactez-moi....

PS: à celles qui pourrait penser que je suis frappée.... vous n'avez pas tort... :[grimac]:
Revenir en haut Aller en bas
katchoo86
Boulet d'Or
Boulet d'Or
katchoo86


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 47
Localisation/âge : Loin de ma pampa / 30
Humeur du jour : Entre geek attitude et star alcolemy
Date d'inscription : 06/03/2005

Les pti' plastiques Empty
MessageSujet: Re: Les pti' plastiques   Les pti' plastiques EmptyJeu 8 Mar - 0:08

Alors si j'ai bien compris.... ce sont les sacs plastiques que tu collectionnes c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekatchoo.hautetfort.com
nanouuu
Prima Nana
Prima Nana
nanouuu


Féminin
Nombre de messages : 18578
Age : 57
Localisation/âge : Poitiers
Date d'inscription : 22/04/2006

Les pti' plastiques Empty
MessageSujet: Re: Les pti' plastiques   Les pti' plastiques EmptyJeu 8 Mar - 0:10

katchoo86 a écrit:
Alors si j'ai bien compris.... ce sont les sacs plastiques que tu collectionnes c'est ça ???

Les pti' plastiques R4 j'étais en train de me poser la même question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pti' plastiques Empty
MessageSujet: Re: Les pti' plastiques   Les pti' plastiques EmptyJeu 8 Mar - 0:33

H a écrit:
PS: à celles qui pourrait penser que je suis frappée.... vous n'avez pas tort... :[grimac]:

Les pti' plastiques R4 j'étais en train de me poser la même question !!!
Revenir en haut Aller en bas
H
Langue pendue
Langue pendue
H


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation/âge : 31 /92 à moins que ce ne soit l'inverse...
Date d'inscription : 28/02/2007

Les pti' plastiques Empty
MessageSujet: Re: Les pti' plastiques   Les pti' plastiques EmptyVen 9 Mar - 0:42

Oui, c'est ça, les sacs plastiques.....
Mais on mésestime injustement la poésie des sacs plastiques....
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
Révolutionnaire des Alpages
Révolutionnaire des Alpages



Féminin
Nombre de messages : 3227
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2005

Les pti' plastiques Empty
MessageSujet: Re: Les pti' plastiques   Les pti' plastiques EmptyVen 9 Mar - 9:37

Chez moi, le sac plastique a forcément, à un moment ou à un autre de sa vie, une vocation de poubelle...litière du chat, cendriers, vieux fond de riz moisi dans un tupperware...on a toujours besoin d'un sac plastique chez soi !!


Mais, mais, mais...faisant fi des généralités en tout genre, j'ai constaté, souvent à mes dépends, que je pouvais les classer en 2 grandes catégories :
- les sacs plastiques qui se ferment avec leurs anses
- les sacs plastiques rectangulaires qui ne se ferment pas

La première catégorie connait un turn over assez rapide, possédant plusieurs poubelles (bureau, chiottes, salle de bain, cuisine...). L'attachement ne peut opérer, le sentimentalisme n'a pas lieu d'être...et depuis la suppression des sacs en caisse, je constate le développement d'une certaine "radinerie", chez moi et/ou chez les autres, vis-à-vis d'eux...

La seconde catégorie existe par habitude..."on garde les sacs plastiques pour les poubelles"...ok...mais quand la poubelle est pleine et qu'il faut la descendre, c'est là qu'on se rend compte qu'on ne peut pas la fermer, la poubelle...du coup, ces sacs rectangulaires de toutes tailles restent, s'entassent...et puis un jour on part en vacances...
- pour ne pas que les coulottes touchent la poche du sac où j'ai mis mes chaussures de marche (qui auraient dû elles aussi être dans un sac...mais il servait pour le linge sale...), on les met dans un sac...il servira au retour à mettre les chaussettes sales...
- pour ne pas que la bouteille de savon éclate dans la valise et se répande au milieu des débardeurs, on la met dans un petit sac...mais si, vous savez, ces petits sacs que le pharmacien donne avec les médicaments !!

Leur place ? En boule, ou relativement à plat (ça dépend de mon humeur...), dans une caisse à ramettes de papier. Je n'aime pas les classements.
Ma grand-mère est plus méthodique, et applique un traitement plus systématique...elle conserve les sacs plastiques du pain (oui, ceux avec des trous pour les miettes...au début, ça surprend quand on vide un cendrier !!) et ceux du journal Ouest France qu'elle reçoit tous les jours...elle les plie, et les range dans un tiroir prévu à cet effet...je crois qu'elle les oublie ensuite. Mais la dernière fois que je suis allée chez elle, ma grand-mère m'a offert un cadeau de départ : à peu près 50 cm de saucisse bretonne...je rentrais en train jusqu'à chez moi...3h de TGV, puis 45 min de métro-bus...et bien ces petits sacs pliés et conservés m'ont été bien utiles...j'avais trop peur que la saucisse éclate dans mon sac à dos, avec mes cours du CNED dedans !

Voilà...sinon, moi je collectionne les cailloux...à l'occasion, je pourrais en parler !! Les pti' plastiques Rrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pti' plastiques Empty
MessageSujet: Re: Les pti' plastiques   Les pti' plastiques EmptyVen 9 Mar - 11:36

H a écrit:
Oui, c'est ça, les sacs plastiques.....
Mais on mésestime injustement la poésie des sacs plastiques....

Ben justement j'avoue honteusement (oui parceque ma mémé avait aussi la manie des sacs) que j'ai mes petits chouchous aussi, ceux qui viennent d'une expositon visitée, d'une librairie au format livre de poche, pour leur look aussi, leur matière (éh oui, en tant que graphiste...).
Les petits sont sympas aussi...ceux des pharmacies sont parfois pas mal!
Les "chics", de certaines boutiques.
Et quand je dois donner un objet à une personne que j'aime je choisi soigneusement le sac en plastique qui est joli.

Puis il y a ceux de chez champion...pour les poubelles, mais les magasins n'en fournissent plus. What the fuck ?!?
Les pti' plastiques Incclass
Revenir en haut Aller en bas
rosye
'Tite nouvelle
'Tite nouvelle
rosye


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation/âge : montréal
Date d'inscription : 28/10/2007

Les pti' plastiques Empty
MessageSujet: Re: Les pti' plastiques   Les pti' plastiques EmptyLun 29 Oct - 2:57

ben moi aussi j'ai beaucoup de misère à me défaire de certains sac plastiques qui seront de plus en plus rares ici au Québec car c'est une grande campagne est lacée pour que les acheteurs se procure des sacs réutilisables.

rosye
Revenir en haut Aller en bas
http://simonelahbib.blog4ever.com/
trucmuch
Et que ça Saute
Et que ça Saute



Masculin
Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 05/11/2006

Les pti' plastiques Empty
MessageSujet: Re: Les pti' plastiques   Les pti' plastiques EmptyLun 29 Oct - 9:51

vous m'épatez les filles... ma vocation serait d'avoir le moins de choses possibles : l'ideal étant qu'un déménagement tiennent dans une voiture...
J'en suis à la camionette depuis peu de temps, j'ai un canapé depuis peu de temps pour le posterieur des gens qui viennent chez moi mais s'il n'y avait que moi, je restais par terre avec mes tapis....
une sorte d'obsession du vide et du "rien" en espérant que cela me conduise à l'essentiel. Pas de TV, pas de CD, pas de.... rien, le vide, quoi...et pas d'objet fétiche ou adoré ou collection....
Et si je pouvais, je n'aurais qu'un sac à dos... mais c'est pas possible ! Sniff !
Et soudain, une question : les non-partageuses de chéries du forum serait-elles celles qui affectionnent leur intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pti' plastiques Empty
MessageSujet: Re: Les pti' plastiques   Les pti' plastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pti' plastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Divers-
Sauter vers: