| musée immigration Paris | |
|
+5Sybile fitzouille utopia Sandy cinef 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cinef A la Masse
Nombre de messages : 5803 Age : 58 Localisation/âge : paris 18 Humeur du jour : chuis folle mais je me soigne ;) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: musée immigration Paris Sam 10 Nov - 0:03 | |
| au dernier repas parisien, on avait parlé d'aller au musée de l'immigration, porte dorée.
de mémoire, étaient interressées: Stranger cinef uto sandy qui d'autre? ;)
apres le 6 décembre, je propose: sam 8/12 sam 15/12 sam 22/12 | |
|
| |
cinef A la Masse
Nombre de messages : 5803 Age : 58 Localisation/âge : paris 18 Humeur du jour : chuis folle mais je me soigne ;) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: musée immigration Paris Sam 10 Nov - 0:11 | |
| http://www.histoire-immigration.fr Cité nationale de l’histoire de l’immigration
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil 75012 Paris
Horaires d'ouverture ATTENTION : Les horaires et jours d’ouverture du Palais de la Porte Dorée changent : - Ouverture de l’Aquarium : de 10h à 17h30 du mardi au dimanche.
- Ouverture de la Cité : 10h à 17h30 du mardi au vendredi, de 10h à 19h le samedi et le dimanche.
Fermeture des caisses 45 minutes avant la fermeture.
Jusqu’au 31 décembre 2007 tarif exceptionnel pour l’ouverture :
- Plein tarif : 3€
- Tarif réduit : 2€
• Tarif réduit :
- Moins de 26 ans
- Titulaires de la carte famille nombreuse
• Gratuité (sur présentation d’un justificatif) :
- Moins de 18 ans
- Membres du corps enseignant en activité
- Formateurs enseignants en CFA en activité
- Demandeurs d’emploi
- Titulaires des minima sociaux
- Handicapés civils (avec un accompagnateur par personne)
- Mutilés de guerre (avec un accompagnateur par personne)
- Conférenciers nationaux et guide-interprètes nationaux, régionaux et auxiliaires
- Artistes professionnels de la maison des artistes ou du CNFAP
- Personnels en activité et retraités du ministère de la Culture (avec un accompagnateur par personne)
- Personnels en activité et retraités de la direction des Populations et des Migrations, et de l’Agence nationale de pour la cohésion sociale et l’égalité des chances
- Membre de l’ICOM, ICOMOS
- Journalistes
• L’entrée à la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration est gratuite le premier dimanche de chaque mois.
• Un audioguide, disponible gratuitement, accompagne le visiteur dans sa découverte du Palais et de l’exposition «Repères».
Billet jumelé (Aquarium + Cité)
• Hors période d’exposition
Tarif unique (2007) : 6€
• En période d’exposition
Tarif unique (2007) : 7€ | |
|
| |
cinef A la Masse
| Sujet: Re: musée immigration Paris Sam 10 Nov - 0:16 | |
| cet espace a bp fait parler la presse ces temps ci...
http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-3208,32-965481,0.html?xtor=RSS-3224
http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/10/le-musee-de-limmigration/
... L’inauguration officielle, prévue pour ce jeudi 10 heures a été annulée. Jacques Toubon, un peu seul, sur le perron, fait le monsieur Loyal, comme Président du Conseil d’orientation de la nouvelle institution. Mais l’absence du Président de la République qui, le 17 septembre, n’avait pas omis d’inaugurer la Cité de l’architecture et du patrimoine, où celle des ministres concernés interroge. Quand la veille encore, la présence de M. Hortefeux et de Mme Albanel semblait annoncée.
Alors bien sûr, le contexte politique est plutôt tendu, avec le projet de loi de maîtrise de l’immigration, et, en ligne de mire, son amendement concernant les tests ADN. Sans doute était-il risqué, en cette semaine si polémique, de venir affronter devant les caméras la présence indéfectible de militants bien décidés à crier leur indignation face à une politique jugée plus que méfiante envers les immigrés… Car les manifestants sont là, militants de la Ligue des Droits de l’homme, ou de RESF, qui ont levé banderole sur le trottoir d’en face, accumulant les signatures. Mais sont présents aussi des profs, des éducateurs, des curieux. Au fil de la matinée, une poignée de politiques défilent. Comme les autres visiteurs, ils découvrent les salles d’exposition, l’agora de la Cité. La presse, elle, nombreuse, cherche fébrilement des réponses sur les raisons de la « discrétion » gouvernementale. Il reste que l’immigration a désormais son musée en France, au Palais de la Porte Dorée. Sur le site paradoxal de l’ancien Musée des Colonies, construit en 1931, pour l’Exposition universelle. Une Cité pensée par des intellectuels dès la fin des années 80, et qui aura mis 20 ans à se concrétiser. Mise en danger par les frilosités politiques de la gauche et de la droite réunies, plus récemment par la démission de la quasi totalité des historiens présents au conseil scientifique du projet pour dénoncer l’intitulé du ministère détenu actuellement par M. Hortefeux.
Dans son objet, le musée veut mettre au centre les historiens, amenés à organiser colloques et expositions thématiques, mais aussi le public, appelé à venir y déposer des objets de mémoire ou participer aux débats de l’agora. Le but : parler du temps long et complexe dans lequel s’inscrit l’intégration. De la France comme terre d’accueil et d’asile, ou encore de métissage. Et au final « valoriser l’immigration en lui rendant sa place dans la mémoire nationale », soit : faire changer les mentalités en France sur l’étranger et sur les migrations. Alors, oui, malgré cette naissance un peu ratée, amputée des honneurs symboliques de la République, cette Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration devrait tout de même être promise à un réel avenir. Tant il semble possible de dire que, sur l’ensemble de ces chantiers, il reste encore, aujourd’hui, en 2007, un peu de chemin à parcourir…
" Sur la façade ouest du Palais, on trouve inscrit “A ses fils qui ont étendu l’Empire de son génie et fait ainsi aimer son nom au-delà des mers, la France reconnaissante”, la dédicace s’accompagne des noms des grands conquérants et colonisateurs français, depuis les Croisades et Godefroy de Bouillon. Visiblement, personne ne pense à cette façade, on plante pudiquement une rangée d’arbres pour la masquer un poil, et basta cosi. " | |
|
| |
Sandy Reine du Sommier
| Sujet: Re: musée immigration Paris Sam 10 Nov - 0:43 | |
| Toujours intéressée. Pour la date pas de préfèrence pour le moment, je vous suis Mesdames. | |
|
| |
utopia Sexy Bikers
Nombre de messages : 1528 Localisation/âge : worldwide Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: musée immigration Paris Sam 10 Nov - 1:01 | |
| Bien sûr que je suis toujours intéressée, Syb' viendra aussi
Et pour la date, pas de préférence.... | |
|
| |
cinef A la Masse
| Sujet: Re: musée immigration Paris Sam 10 Nov - 4:39 | |
| pour l'instant, toutes dispos pour les: sam 8/12 sam 15/12 sam 22/12
Stranger cinef uto syb sandy qui d'autre? ;) | |
|
| |
fitzouille Mais quand va-t-elle s'arrêter ?
Nombre de messages : 1347 Age : 48 Localisation/âge : 32ans st gen' Humeur du jour : un chat sur les genoux Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: musée immigration Paris Sam 10 Nov - 7:45 | |
| | |
|
| |
Sybile Toute l'exigence dans le charme
| |
| |
cinef A la Masse
| Sujet: Re: musée immigration Paris Mer 28 Nov - 2:47 | |
| | |
|
| |
stranger Pro du clavier
Nombre de messages : 2628 Age : 48 Localisation/âge : Strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
stranger Pro du clavier
Nombre de messages : 2628 Age : 48 Localisation/âge : Strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
trucmuch Et que ça Saute
| Sujet: Re: musée immigration Paris Mer 28 Nov - 20:09 | |
| alcyone Bon Parti, Anna Bon Parti et stranger maintenant !
C'est MA Blonde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Sybile Toute l'exigence dans le charme
| Sujet: Re: musée immigration Paris Mer 28 Nov - 22:33 | |
| Uto et moi on préfèrerait le 8/12... | |
|
| |
Anna Accroc d'Horizons
Nombre de messages : 4660 Age : 53 Localisation/âge : Paris Humeur du jour : D-K-L Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: musée immigration Paris Jeu 29 Nov - 3:28 | |
| - trucmuch a écrit:
- alcyone Bon Parti,
Anna Bon Parti et stranger maintenant !
C'est MA Blonde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! woah Truc, bah quoi, je ne te savais pas si possessive! tu savais pas qu'elle avait des trumelles?[alang] | |
|
| |
Anna Accroc d'Horizons
Nombre de messages : 4660 Age : 53 Localisation/âge : Paris Humeur du jour : D-K-L Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: musée immigration Paris Jeu 29 Nov - 3:30 | |
| ... heu, mais je digresse... Sur l'ouverture dudit musée qui était dévolu à l'art africain et océanique avant de se faire piller par le quai Branly, ce qui lui a fait virer sa cuti vers l'immigration, sujet très in , vois la télé libre http://latelelibre.fr | |
|
| |
Nombre de messages : 1347 Age : 48 Localisation/âge : 32ans st gen' Humeur du jour : un chat sur les genoux Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: musée immigration Paris Sam 8 Déc - 12:49 | |
| je peux 8/12 c'est un lundi nan? | |
|
| |
trucmuch Et que ça Saute
| Sujet: Re: musée immigration Paris Sam 8 Déc - 12:52 | |
| ben, je ne suis pas possessive mais je trouve ça pas logique d'être kéblo avec 2340 messages ! pfffffffffffffffffffffffffff | |
|
| |
| Sujet: Re: musée immigration Paris Dim 9 Déc - 2:55 | |
| punaise c'était aujourd'hui | |
|
| |
la grande evasion Diva
Nombre de messages : 1633 Age : 46 Localisation/âge : Bordeaux/35 ans Humeur du jour : heureuse et en paix Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: musée immigration Paris Dim 9 Déc - 14:36 | |
| alors, c'est quand, c'etait hier, ou ca va etre un autre jour, puisque je voudrais essayer d'etre avec vous, comme cela, je pourrais vous dire au revoir, .... | |
|
| |
cinef A la Masse
| Sujet: Re: musée immigration Paris Mer 16 Jan - 16:48 | |
| oui, on a toutes loupé le coche... on relance des dates? (salut, Stranger ) nous, on ne peut pas le 26/01 | |
|
| |
stranger Pro du clavier
| Sujet: Re: musée immigration Paris Jeu 17 Jan - 1:19 | |
| Cinef Ben la semaine suivante alors, le 02/02 ? (je suppose que deux jours avant le bac blanc de mes ouailles, je devrais avoir la paix question boulot) | |
|
| |
cinef A la Masse
| Sujet: Re: musée immigration Paris Jeu 17 Jan - 15:58 | |
| nous, ca nous va....
mesdames ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musée immigration Paris | |
| |
|
| |
| musée immigration Paris | |
|