| Recettes testées HDF ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ar Men Lady Nuisette
Nombre de messages : 12040 Age : 63 Localisation/âge : Made in Belgium Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Recettes testées HDF ! Sam 24 Jan - 16:10 | |
| Nous les avons testées pour vous, nous les avons savourées, nous les avons digérées, nous les avons appréciées ... lors des Rencontres Horizons! Et on nous avait promis les recettes! Alors Volauvent ... où est donc la recette du far aux raisins? Et Anna, celle de ce fabuleux Tarama maison ? | |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
Nombre de messages : 12040 Age : 63 Localisation/âge : Made in Belgium Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Sam 24 Jan - 16:12 | |
| Et Nanou? Pourrais-tu dérober à Momo celle de ce délicieux broyer du Poitou? | |
|
| |
Volauvent Queen of dancefloor
Nombre de messages : 6112 Age : 115 Localisation/âge : au bord de l'eau dès que je peux Humeur du jour : j'ai bonne mine !! Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Sam 24 Jan - 19:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Sam 24 Jan - 19:10 | |
| |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Sam 24 Jan - 19:24 | |
| | |
|
| |
nanouuu Prima Nana
Nombre de messages : 18578 Age : 57 Localisation/âge : Poitiers Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Sam 24 Jan - 19:53 | |
| ok j'vais essayer de récupérer la recette ce soir avant que Momo ne s'attaque au champ' | |
|
| |
nanouuu Prima Nana
Nombre de messages : 18578 Age : 57 Localisation/âge : Poitiers Date d'inscription : 22/04/2006
| |
| |
cinef A la Masse
Nombre de messages : 5803 Age : 58 Localisation/âge : paris 18 Humeur du jour : chuis folle mais je me soigne ;) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Lun 26 Jan - 1:19 | |
| kiri, au fait... t'as ch...é la fève que t'avais avalée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Lun 26 Jan - 12:08 | |
| Oui l'ai récupérée.... pour l'année prochaine |
|
| |
Anna Accroc d'Horizons
Nombre de messages : 4660 Age : 53 Localisation/âge : Paris Humeur du jour : D-K-L Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Lun 26 Jan - 12:19 | |
| mdr! Pour le tarama, assez facile:
-Une bonne cuiller à soupe d'oeufs de cabillauds fumés, ce qui se trouve dans les magasins orientaux à côté des bacs d'olives en vrac et des fromages du genre feta, kefalotiry et kachkaval.... -du pain rassis (1/2 baguette) que vous laissez tremper puis que vous pressez pour qu'il ne soit plus que légèrement humide -un oignon haché finement -un citron pressé
... Vous mettez les ingrédients dans une jatte et vous les mixez ensemble, jusqu'à obtenir une couleur rose qui vous rappelle autre chose; puis vous ajoutez progressivement de l'huile (tournesol plutôt qu'olive; évitez à tout prix le colza, c'est un produit toxique en grandes quantités, il provoque des cécités!), comme pour une mayonnaise.25 à 50 cl, ça dépend des goûts: plus il y en a, plus c'est onctueux, mais au-delà d'un certain stade, ça risque de tourner....)
à déguster sur du pain après l'avoir gardé quelques heures au frais? Se conserve très bien une bonne semaine. | |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Lun 26 Jan - 14:20 | |
| Le meilleur tarama que je n'ai jamais mangé! | |
|
| |
Volauvent Queen of dancefloor
Nombre de messages : 6112 Age : 115 Localisation/âge : au bord de l'eau dès que je peux Humeur du jour : j'ai bonne mine !! Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Lun 26 Jan - 21:28 | |
| - Ar Men a écrit:
- Le meilleur tarama que je n'ai jamais mangé!
je confirme , excellent un pur régal ( et pourtant , d'habitude je n'aime pas le tarama) Mais le pain , tu le fais tremper dans du lait ou de l'eau toute simple ou parfumée? Concernant le far breton avec raisins ( vous avez été les cobayes ) Au début, Faire tremper des raisins secs dans un thé bien fort et mettre votre four à préchauffer TH 8( soit 240 °). Egouttez par la suite les raisins et les imbiber d'un peu de rhum ( j'ai dit un peu Nanouuuu ) Proportion pour 6 personnes 250g de farine 200 g de sucre semoule( moi , je prends du sucre de canne) et 3 sachets de sucre vanillé 4 oeufs 1 litre de lait une noix de beurre ( c'est juste pour beurrer le moule)Séparez les blancs et jaunes des oeufs Versez la farine dans une terrine versez peu a peu la moitié du lait en fouettant energiquement ( faut eviter les grumeaux) Ajoutez les jaunes puis les blancs légèrement battus , le sucre, une pincée de sel, et un bouchon de rhum( voir 2 ) Completez avec le reste du lait Versez l'ensemble ( pate + raisins) dans un plat à gratin beurré faire cuire à four chaud ( TH 8) 10 min puis 1h10 à TH5( soit 150°) Et voila , a deguster au gouter ou au p'tit déj | |
|
| |
Anna Accroc d'Horizons
Nombre de messages : 4660 Age : 53 Localisation/âge : Paris Humeur du jour : D-K-L Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Mar 27 Jan - 11:40 | |
| Rhhhhmmmmmm MIAM! Le lait, tu le gardes pour le far, et tu trempes à l'eau pour le tarama. Il est meilleur le lendemain, comme toute émulsion qui se respecte... :-) | |
|
| |
nanouuu Prima Nana
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Jeu 5 Fév - 12:53 | |
| La recette en direct avec Momo au tel Broyé du Poitou . Ingrédients: pour 6 personnes -125g de sucre -125g beurre des Charentes mou -1 œuf / + 1 jaune -pour 250g de farine -1 bonne pincée de gros sel ( mais pas trop non plus ) 1/2 paquet de levure On mélange tous les ingrédients sans trop "travailler la pâte, on n'oublie pas la pincée de gros sel . Si ça colle ajouter de la farine . Aplatir la pâte a l'aide d'un rouleau étaler le jaune d'œuf et faire de zolis dessins dessus avec une fourchette . faire cuire 15/20 min / 6.7 dgrs Bon app' . Merci Momo je raccroche .......... si si si je raccroche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Jeu 5 Fév - 12:55 | |
| |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Jeu 5 Fév - 15:54 | |
| Ah ben voilà ... suffisait de rappeler! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Jeu 5 Fév - 16:16 | |
| - nanouuu a écrit:
- -125g beurre des Charentes mou
Pourquoi qu'est c qu'il a de spécial de beurre de la vache charentaise???? ??? |
|
| |
Gelly Pro du clavier
Nombre de messages : 2696 Age : 47 Localisation/âge : 95 Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Jeu 5 Fév - 21:12 | |
| mmmhh ça a l'air bien bon tout ça :) merci pour les recettes | |
|
| |
nanouuu Prima Nana
| |
| |
nanouuu Prima Nana
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Dim 14 Juin - 16:08 | |
| Voila enfin la recette de la " BAGUETTE SURPRISE " ( pitain momo voulait pas me la donner , j'ai été obliger de fouiller dans ces recettes lol ) - Un baguette moulée ( tres fraiche ) - 150 grs de Saint moret nature ou boursin - 50 grs de beurre - 2 œufs durs écrasés - 150grs de gruyère râpé - 100 grs de jambon blanc coupé en dé - Sel , poivre , cornichon - Bien mélanger tous les ingrédients . - Mettre tous les ingrédients dans une baguette (couper a moitie sur toute la longueur) . - Bien refermer ( si tout déborde , vous vous débrouillez ) - envelopper de papier aluminium . - cuire 20 min a 180 dgrs - Mettre 2 jours dans le frigo . - couper en tranche ( après avoir enlever l'alu bien sur ) et réchauffer a four doux . Bon App !! ça me donne faim ! | |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
| |
| |
Ar Men Lady Nuisette
| |
| |
nanouuu Prima Nana
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Mer 22 Juin - 12:36 | |
| Roulé de Thon : 1 pâte feuilletée . 1 ou 2 boite de thon . 1 ou 2 cuillerée de moutarde . 1 oignon coupe en petit petit petit . Sel , poivre . Faire un mix du thon , moutarde et oignon sel poivre . Repartir sur la pâte feuillette et rouler ( dans le sens des aiguilles d'une montre ) . badigeonner d'un jaune d'oeuf . Faire cuire 40 min / 210 dgr ( 20 min de chaque cote si vous arrivez a le retourner sans vous brûler ) . ce mange froid ou chaud , je trouve meilleur froid BON APP ! | |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
| |
| |
toctoc Valentine forever
Nombre de messages : 6491 Localisation/âge : Marseille 42 Humeur du jour : amoureuse avec tête de gagnante Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! Mer 22 Juin - 21:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes testées HDF ! | |
| |
|
| |
| Recettes testées HDF ! | |
|