HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Marie N'Diaye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna
Accroc d'Horizons
Accroc d'Horizons
Anna


Nombre de messages : 4660
Age : 53
Localisation/âge : Paris
Humeur du jour : D-K-L
Date d'inscription : 21/02/2006

Marie N'Diaye Empty
MessageSujet: Marie N'Diaye   Marie N'Diaye EmptyMer 11 Nov - 20:58

Elle est née en 1967, elle a déjà une longue carrière littéraire derrière elle, et elle vient de gagner le prix GOncourt! Marie N'Diaye Content7
Elle s'est immédiatement fait attaquer par Eric Raoult, le ministre de l'intégration et de la lutte contre l'exclusion, rien que ça! Le pauvret se trouve offensé que l'écrivaine ait déclaré il y a trois mois ce qu'elle pensait de la France de Nicolas Sarkozy. Le pays lui semblait assez monstrueux pour qu'elle s'exile à Berlin, où l'atmosphère lui est plus respirable.
Elle a demandé le soutien de son ministre de tutelle, Fred Mitterrand à la culture, mais celui-ci, qui s'est fait un devoir politique de soutenir Roman Polanski, (au nom de la solidarité sacrée entre amateurs de jeune chair? Marie N'Diaye 395836 ) a refusé de prendre position dans la tentative de censure de Raoult contre N'diaye.
Néanmoins, elle estime qu'en tant qu'artiste, sa liberté de parole est un bien auquel elle n'entend pas renoncer sur injonction ministérielle ou autre. Elle a l'air d'un personnage intéressant, cette femme. Quelqu'une a déjà lu une de ses oeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
http://abeltm.blogspot.com
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Marie N'Diaye Empty
MessageSujet: Re: Marie N'Diaye   Marie N'Diaye EmptyMer 11 Nov - 21:07

Du coup, je viens de lire un peu ce qui est dit d'elle sur le web ... Marie N'Diaye Content5
A l'air intéressante oui, je lirais bien quelque chose, merci! Marie N'Diaye C17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie N'Diaye Empty
MessageSujet: Re: Marie N'Diaye   Marie N'Diaye EmptyMer 11 Nov - 21:33

Anna a écrit:
Quelqu'une a déjà lu une de ses oeuvres?

Non mais je ne manquerai pas de m'y intéresser , c'est certain.

( Marie N'Diaye Peur_cha dès que ça sort en prix démocratique ...suis une fan de l'occase ou du poche en bouquins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie N'Diaye Empty
MessageSujet: Re: Marie N'Diaye   Marie N'Diaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie N'Diaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Besnard
» Elle s'appelait Anne-Marie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Vos Artistes-
Sauter vers: