HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Niki de Saint Phalle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dreameuse
Bannie
Bannie



Féminin
Nombre de messages : 1115
Localisation/âge : côteuu d'usure avec ciel bleu et horizon lointain.
Humeur du jour : Very goud
Date d'inscription : 21/09/2009

Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Niki de Saint Phalle   Niki de Saint Phalle EmptyDim 28 Fév - 14:59

Niki de Saint Phalle, née Catherine Marie-Agnès Fal de Saint Phalle, à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, le 29 octobre 1930 et décédée à San Diego le 21 mai 2002 (71 ans) était une artiste française, plasticienne, peintre, sculpteur et réalisatrice de films. Niki de Saint Phalle fut d'abord comédienne et ne suivit pas d'enseignement artistique, mais commença à peindre en 1952. En 1961, elle est membre du groupe des Nouveaux réalistes, tout comme Gérard Deschamps, César, Mimmo Rotella, Christo et Yves Klein. Elle était l'épouse de l'artiste Jean Tinguely. (source wikipédia).

J'adore cette artiste, elle fait partie du courant des nouveaux réalistes. J'aime sa manière très ironique de représenter La Femme. A chaque fois que je suis devant sa vénus, je ris : Elle a transformé la déesse de l'amour en femme obèse, avec des motifs kitsch et avec l'allure d'une prostituée (les talons aiguilles roses délavés soutenant la grosse carcasse concluent vraiment la vision du haut vers le bas, comme si l'homme moderne ne savait que regarder une statue que de haut en bas et, en faisant l'inverse, l'ironie se consume sur des billes en guise de yeux et une chevelure ébouriffée où les rares cheveux collés et roses pour terminer l'harmonie sont tels des pailles de foin). Elle critique fortement La Femme objet que notre société crée, elle ironise sur la féminité imposée en la galvaudant. J'adore :).

Elle est en exposition permanente au MAMAC de Nice.

Niki de Saint Phalle Nikki_de_saint_Phalle-Venus_1964-MAMAC-Nice


Dernière édition par Dreameuse le Dim 28 Fév - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Niki de Saint Phalle   Niki de Saint Phalle EmptyDim 28 Fév - 16:42

yes Niki de Saint Phalle C17
Revenir en haut Aller en bas
Luaine
Chef de chorale
Luaine


Féminin
Nombre de messages : 1048
Localisation/âge : 40
Date d'inscription : 27/08/2009

Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Niki de Saint Phalle   Niki de Saint Phalle EmptyJeu 18 Mar - 21:24

J'ai vraiment découvert lors d'un passage à Nice et me suis aperçue qu'elle était loin de ne faire que de jolies dames rondes colorées et amusantes. Beaucoup de noirceur et de violence, aussi. C'est surprenant et j'aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Niki de Saint Phalle   Niki de Saint Phalle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niki de Saint Phalle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art Rock Saint-Brieuc, fin mai
» Yves Saint Laurent. Rétrospective.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Vos Artistes-
Sauter vers: