HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Basquiat !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Basquiat ! Empty
MessageSujet: Basquiat !   Basquiat ! EmptyVen 19 Nov - 18:11

J'ai ADORE cette expo! Plus de 150 travaux de ce grand artiste précurseur et disparu trop vite (à 27 ans). Emotion, virtuosité, trouvailles ... Basquiat ! C17
Le seul hic, c'est l'attente dans la file (minimum une heure, mais il y a moyen de prendre ses places à l'avance à la Fnac ou sur Internet). L'avantage de cette attente est qu'on circule très à l'aise dans les salles qui ne sont jamais bondées et ça tombe bien car ce sont des tableaux à voir de loin (et de près pour les détails)!
A ne pas manquer!

Image hébergée par servimg.com

/ Expositions / BASQUIAT /BASQUIAT/ 15 octobre 2010 - 30 janvier 2011 /

Cette rétrospective est présentée à l’occasion du cinquantième anniversaire de la naissance de l'artiste. C'est la première de cette envergure en France.


D’origine portoricaine et haïtienne, né en 1960 à Brooklyn dans l’Etat de New York et mort à New York en 1988 à la suite d’une overdose à l’âge de vingt-sept ans, Basquiat appartient à la génération des graffiteurs qui a brusquement émergé à New York à la fin des années 70. En 1977, il commence à signer ses graffitis du nom de SAMO (pour « Same Old Shit ») accompagné d’une couronne et du sigle du copyright. Au cours de sa fulgurante carrière, sa peinture passe de la rue au tableau.

Son univers mélange les mythologies sacrées du vaudou et de la Bible en même temps que la bande dessinée, la publicité et les médias, les héros afro-américains de la musique et de la boxe, et l’affirmation de sa négritude. Il définit ainsi une contre-culture urbaine, underground, violente et anarchique, pétrie de liberté et de vitalité. En 1982, Basquiat est invité à participer à la Documenta 7 de Kassel en Allemagne. L’année suivante, il est le plus jeune et premier artiste noir à exposer à la Biennale du Whitney Museum of American Art à New York.

À partir de 1984, il réalise en commun des peintures avec Andy Warhol jusqu’à la mort de ce dernier en 1987.S’étant toujours défini comme un peintre influencé par son environnement urbain quotidien, les racines de sa pratique «expressionniste primitiviste» sont à trouver du côté d’une peinture européenne d’après-guerre, celle de Jean Dubuffet, réfractaire à l’«asphyxiante culture» ou celle de Cobra, ainsi que du côté de la grande tradition américaine de Robert Rauschenberg à Cy Twombly. Après sa mort prématurée en 1988, il laisse une œuvre considérable habitée par la mort, le racisme et sa propre destinée. Sa vie brûlante et explosive, mêlant le star-système et la révolte, a inspiré en 1996 le film « Basquiat » du peintre et cinéaste Julian Schnabel. En 1984, le musée d’Art moderne de la Ville de Paris avait déjà présenté Jean-Michel Basquiat dans une exposition collective consacrée au mouvement de la Figuration Libre France/USA, aux côtés de Robert Combas, Hervé Di Rosa, Keith Haring.

Cette rétrospective composée d’une centaine d’œuvres majeures (peintures, dessins, objets) provenant de nombreux musées et de collections particulières américains et européens, permet de reconstituer le parcours chronologique de l’artiste et de mesurer son importance dans l’art et dans l’histoire de l’art au-delà des années 80.

L’exposition Basquiat a été conçue par la Fondation Beyeler à Bâle - où elle a d'abord été présentée (9 mai - 5 septembre 2010) -, et organisée en collaboration avec le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris. C'est la première exposition de cette ampleur jamais consacrée à Basquiat.


Basquiat ! Basqui11
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Accroc d'Horizons
Accroc d'Horizons
Anna


Nombre de messages : 4660
Age : 53
Localisation/âge : Paris
Humeur du jour : D-K-L
Date d'inscription : 21/02/2006

Basquiat ! Empty
MessageSujet: Re: Basquiat !   Basquiat ! EmptySam 20 Nov - 16:32

Ouais, j'y vais mardi prochain, avec des billets pris par internet, parce que la queue, j'ai déjà donné pour l'exo Larry Clarke, point trop n'en faut, tous jeux de mots à part.
Je vous raconterai.
Basquiat ! 606169 Basquiat ! R4
Revenir en haut Aller en bas
http://abeltm.blogspot.com
Invité
Invité




Basquiat ! Empty
MessageSujet: Re: Basquiat !   Basquiat ! EmptyDim 21 Nov - 14:36

merci pour l'info des billets, je veux trop y aller et le monde me rebutait (bon faut aussi que je trouve un week end....)
punaise, y'a trop plein d'expos trop bien en ce moment, j'ai trop envie d'y aller.....................................
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Basquiat ! Empty
MessageSujet: Re: Basquiat !   Basquiat ! EmptyDim 21 Nov - 22:13

Basquiat ! C17
L'expo aurait lieu à Bruxelles que j'y retournerais d'office!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basquiat ! Empty
MessageSujet: Re: Basquiat !   Basquiat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basquiat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Expos, Spectacles-
Sauter vers: