HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Seul contre tous, G. Noé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulou1602
LOULOU L'IMPERATRICE
LOULOU L'IMPERATRICE
Loulou1602


Féminin
Nombre de messages : 14985
Age : 41
Localisation/âge : Violette forever !
Date d'inscription : 25/02/2005

Seul contre tous, G. Noé Empty
MessageSujet: Seul contre tous, G. Noé   Seul contre tous, G. Noé EmptyJeu 30 Juin - 20:25

Cela n'a rien de très gai et encore moins de gay !!! Celles qui ont le moral dans les chaussettes, je déconseille vivement, nan n'insistez pas les filles.
C'est tiré du premier long métrage de Gaspar Noé (Irréversible). C'est assez trash, j'espère ne choquer personne.

En ce qui me concerne, lorsque je l'ai lu pour la première fois, cela doit faire au moins deux ans, j'ai été vraiment choquée et tourmentée. Finalement, il n'a peut-être pas vraiment tort.

Y a t-il un sens à la vie ? A notre propre vie ? Vivons-nous à travers nos propres intérêts ? Est-ce qu'on se le cache ? Je le répète souvent, tout ce qu'on fait n'a pas à être rationnel ou rationalisé...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Seul contre tous, G. Noé Seulcontretous1xz
Revenir en haut Aller en bas
http://whatsmyview.blog4ever.com
B. attitude
La Foufoune
La Foufoune



Féminin
Nombre de messages : 2523
Date d'inscription : 30/03/2005

Seul contre tous, G. Noé Empty
MessageSujet: Re: Seul contre tous, G. Noé   Seul contre tous, G. Noé EmptyVen 1 Juil - 12:23

C'est effectivement assez trash, voire même violent. Je n'aime pas les textes grossiers mais la grossierté est ici nécessaire, elle ne m'a donc pas dérangée plus que ça.
Dans l'ensemble, je trouve ça assez vrai, mais je ne comprends pas les rappels permanents à la baise. Essence de la vie, seule occupation réelle de l'existence ou bien vivre pour reproduire et ainsi de suite ?
Le coup de la gifle qui sert de pretexte, je suis d'accord à fond. C'est d'ailleurs pour cela, et par instinct de survie comme il semble le dire, que les parents en font un peu trop à mon goût en voulant à toute fin être aimés de leurs enfants (enfant roi = parents démissionaires ?).

Je n'ai pas vu Irréversible, tout le film est dans cet esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Directrice de Bal-Musette
Directrice de Bal-Musette
Courlis


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 37
Localisation/âge : Charleroi
Date d'inscription : 08/05/2005

Seul contre tous, G. Noé Empty
MessageSujet: Re: Seul contre tous, G. Noé   Seul contre tous, G. Noé EmptyVen 1 Juil - 12:43

J'vois de lignes noires partout sur mon écran wouhouuuuuuuuu ça m'a tué les yeux de lire ton truc Seul contre tous, G. Noé Gne

Euuuuuuh par contre pour le contenu, je sais pas trop quoi dire ...
Comme le dit B.A y'a pas mal de vrai mais ça me semble quand même een beetje pessimiste ce truc ... Et vu que là je suis de bonne humeur et qu'en règle général je suis une grande idéaliste ... ben ... peut-être que s'il cessait de se regarder le nombril (et plus bas) ça irait un peu mieux.
Bon ok je vais me faire lincher
J'ai encore rien compris je parie et j'ai pas vu le film alors c'est bon je [jfile!]

Merci pour ta contribution Courlis
Revenir en haut Aller en bas
Loulou1602
LOULOU L'IMPERATRICE
LOULOU L'IMPERATRICE
Loulou1602


Féminin
Nombre de messages : 14985
Age : 41
Localisation/âge : Violette forever !
Date d'inscription : 25/02/2005

Seul contre tous, G. Noé Empty
MessageSujet: Re: Seul contre tous, G. Noé   Seul contre tous, G. Noé EmptyVen 1 Juil - 13:22

Bah en fait BA, c'est pas Irréversible mais bien Seul contre tous. Lorsque j'ai acheté le DVD d'Irréversible, il y avait un coffret 2 DVD avec Seul contre tous. Dans ce DVD, il y avait cet accompagnement. Il s'agit d'un monologue du boucher...
Je l'ai vu une seule fois, c'était trop zarbi... il avait comme des poussées d'inceste avec sa fille... Bref.

Pour ce qui est du dessous du nombril, je pense qu'il a voulu dire que la finalité de la vie de chacun(e) était la reproduction (sens à la vie) et aussi le plaisir (avant tout pour soi, accessoirement pour l'autre). Noé a sans doute voulu montrer que nos faits et gestes étaient réalisés avant tout à travers nos propres intérêts personnels, envies, pulsions...

Synopsis : France, 1980. Un ex-boucher chevalin se bat pour survivre.
Après avoir abandonné sa fille Cynthia, il s'installe avec sa maîtresse enceinte chez la mère de celle-ci.
Très vite, ses espoirs ruinés font exploser la violence.
L'homme repart pour Paris. Mais, sans travail ni ami, il ne voit plus de sens à sa vie, et son cerveau lui ordonne de se venger.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatsmyview.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Seul contre tous, G. Noé Empty
MessageSujet: Re: Seul contre tous, G. Noé   Seul contre tous, G. Noé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul contre tous, G. Noé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce soir venez discuter de tous j y suis!!
» Tous les papas ne font pas pipi debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Bouillon de Cultures-
Sauter vers: