HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le préservatif anti-viol!

Aller en bas 
+7
Nanoo
ChristelleT78
milady
boisderose
vavounette
Ar Men
Anna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna
Accroc d'Horizons
Accroc d'Horizons
Anna


Nombre de messages : 4660
Age : 52
Localisation/âge : Paris
Humeur du jour : D-K-L
Date d'inscription : 21/02/2006

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyLun 5 Juil - 15:40

Regardez ça http://www.antirape.co.za/images.htm! Le préservatif anti-viol! Content4 Le préservatif anti-viol! Content4 et c'est bien sûr une femme qui l'a inventé, car un gars n'y aurait jamais pensé.... Le préservatif anti-viol! Content8
Revenir en haut Aller en bas
http://abeltm.blogspot.com
Anna
Accroc d'Horizons
Accroc d'Horizons
Anna


Nombre de messages : 4660
Age : 52
Localisation/âge : Paris
Humeur du jour : D-K-L
Date d'inscription : 21/02/2006

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyLun 5 Juil - 17:58

Allez, je vous traduis l'article sur la créatrice et bienfaitrice de l'humanité, la Dr Sonnet Ehlers, d'Afrique du sud.

La doctoresse sud-africaine Sonnet Ehlers était de garde une nuit, il y a quarante ans, quand est arrivée la victime d'un viol, complètement bouleversée.Ses yeux étaient comme morts. On aurait dit un cadavre ambulant..

""Elle m'a regardée et elle m'a dit: "Si seulement j'avais des dents là!" se rappelle Ehlers, qui à l'époque était une chercheuse en médecine de vingt ans. Je lui ai promis qu'un jour, je ferais quelque chose pour aider les personnes dans son cas."

Quarante ans lus tard est né Rape-aXe.

Ehlers distribue les préservatifs féminins dans les diverses villes sud-africaines où se tiennent des matches de la coupe du monde.

La femme insère la capote de latex comme un tampon. A l'intérieur se trouvent des rangées tranchantes de crocs semblables à des dents; ils s'accrochent au pénis de l'homme au cours de la pénétration, dit Ehlers.

Une fois en place, seul(e) un(e) médecin(e) peut l'enlever; une opération à laquelle Ehlers espère queles autorité vont assister en vue de procéder à une arrestation.

"Ca fait mal, on ne peut pas pisser ni marcher quand on le porte" dit-elle. "Si on essaye de l'enlever, on ne fait que le resserrer... Néanmoins, il n'entame pas la peau, et il n'y a pas de danger d'exposition à des fluides corporels."

Ehlers a dit qu'elle a vendu sa maison et sa voiture pour lancer le projet, et qu'elle avait l'intention de distribuer 30 000 exemplaires sous surveillance pendant la coupe du monde.

"J'ai consulté des ingénieurs, des gynécologues et des psychologues pour m'assister dans la conception et pour m"assurer de sa sécurité" dit-elle.

Après une période d'essai, il sera disponible à 2 dollars pièce. Elle espère que des femmes lui en feront des rapports.

"La situation idéale serait qu'une femme le porte quand elle va à un rendez-vous avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas... ou à un endroit où elle n'est pas tranquille, précise-t-elle.

La mère de deux filles a dit qu'elle avait fait des visites dans des prisons et qu'elle a parlé à des violeurs convaincus pour savoir si cet instrument les aurait fait réfléchir.

Certains ont dit que oui, dit Ehlers.

Des critiques disent que le préservatif féminin n'est pat pas une solution à long terme et qu'il expose encore plus les femmes à des violences commises par les hommes piégés de la sorte.

"Ca fait mal, on ne peut pas pisser ni marcher quand on le porte" dit-elle. "Si on essaye de l'enlever, on ne fait que le resserrer...
C'est aussi une forme d'"esclavage", dit Victoria Kajja, une membre des centres de contrôle sanitaire et de prévention en Ouganda, en Afrique de l'est. La peur entourant la victime, l'acte de porter le préservatif par l'anticipation d'un assaut représentent un esclavage que ne devrait subir aucune femme."

Kajja dit que l'engin est un rappel continuel que les femmes sont vulnérables.

"Non seulement, il donne aux victimes un faux sentiment de sécurité, mais aussi un choc psychologique, ajoute-t-elle. Il ne résoud en rien les problèmes psychologiques qui se manifestent après un assaut."

En tout cas, il a l'avantage de servir à ce que justice soit faite, dit-elle.

De nombreuses organisations des droits humains actives en Afrique du sud, parmi lesquelles Human Rights Watch and Care International, se sont abstenues de répondre.

L'Afrique du sud a l'un des taux de viol les plus hauts au monde, affirme Human Rights Watch sur son site web. Un rapport du conseil de recherche médicale de l'ONU conclut que 28% des hommes interrogés avaient violé une femme, et qu'un sur vingt admettaient qu'ils l'avaient fait au cours de l'année, selon Human Rights Watch.

Dans la plupart des pays africains, les condamnations pour viol ne sont pas fréquentes. Les femmes affectées n'ont pas immédiatement accès à des soins médicaux, et les tests d'ADN pour établir des preuves sont inabordables.

"On dénie la justice aux femmes et aux filles qui subissent ces viols , facteur contribuant à la normalisation du viol et de la violence dans la société sud-africaine", dit Human Rights Watch.

Les femmes prennent des mesures drastiques pour prévenir le viol en Afrique du sud, dit Ehlers, certaines portent des shorts de cycliste en plus de leurs vêtements habituels et d'autres insèrent des lames de rasoirs emballées dans des éponges dans leurs parties génitales.

Des critiques l'ont accusée de se servir d'un moyen médiéval de lutter contre le viol.

"Oui, mon invention est peut-être médiévale, mais c'est contre un acte tout aussi médiéval qui existe depuis des décennies, dit-elle. Je crois qu'il faut faire quelque chose... Et ceci va faire réfléchir les hommes à deux fois avant d'attaquer une femme."
Revenir en haut Aller en bas
http://abeltm.blogspot.com
Invité
Invité




Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyLun 5 Juil - 20:20

Le préservatif anti-viol! 357350 je crois que je vais devoir relire ça, j'ai pas très bien compris..

heu c'est l'homme qui ne sait plus l'enlever ..ou bien on ne sais plus enlever l'homme? Le préservatif anti-viol! Peur_aff
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyLun 5 Juil - 20:30

Dubitative ... Le préservatif anti-viol! Gene_5

A moins de porter un "badge" indiquant qu'on a sur soi ledit dispositif, les femmes ne sont quand même pas à l'abri du viol et du traumatisme. Donc c'est bien une mesure qui pourrait faire souffrir le violeur (je ne vais pas pleurer sur son sort) et éventuellement qu'il soit poursuivi (pas plus mal, quoique en Afrique du Sud, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de poursuites).

Ce qui me fait un peu douter c'est que le gars en se sachant piégé et blessé ne se retourne contre la femme et que la violence soit pire sinon mortelle. Non?

Maintenant si le procédé s'avère dissuasif ne fut-ce que parce que les femmes pourraient signaler qu'elles l'ont, pourquoi pas, mais brrrr ... Pas convaincue du tout.

(La situation en Afrique du Sud, j'insiste, est inimaginable en ce qui concerne la quantité des viols et l'impunité qui s'en suit).
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Super langue du forum
Super langue du forum
vavounette


Féminin
Nombre de messages : 5456
Age : 51
Localisation/âge : quelque part ....
Humeur du jour : ouiiiii?? Qui me parle???
Date d'inscription : 07/03/2005

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyLun 5 Juil - 20:40


Mais c'est horrible ce truc la !!!!



Revenir en haut Aller en bas
boisderose
Diva
Diva
boisderose


Féminin
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 25/06/2009

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyLun 5 Juil - 21:02

comme toi vavounette, je trouve ça horrible et même un peu ragoutant. Beurk !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyLun 5 Juil - 21:12

Ps: merci pour le boulot de traduction, Anna! Le préservatif anti-viol! Complic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyLun 5 Juil - 23:44

boisderose a écrit:
comme toi vavounette, je trouve ça horrible et même un peu ragoutant. Beurk !!!

en effet..... Le préservatif anti-viol! Peur_cha

ce qui n'enlève rien au traumatisme et ajoute de la violence
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Accroc d'Horizons
Accroc d'Horizons
Anna


Nombre de messages : 4660
Age : 52
Localisation/âge : Paris
Humeur du jour : D-K-L
Date d'inscription : 21/02/2006

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyMar 6 Juil - 0:22

A terme, c'est plutôt censé être dissuasif, je pense, pour que les mecs réfléchissent avant de faire n'importe quoi avec leur bite...
L'un des autres avantages est de prévenir les mst puisque le gadget est une capsule imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
http://abeltm.blogspot.com
Invité
Invité




Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyMar 6 Juil - 1:14

on va faire quoi ? porter un tee shirt "Attention j'ai un préservatif piégé ???"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyMar 6 Juil - 1:42

Tiens ça me rappelle un bon film:

https://www.youtube.com/watch?v=cGlsxCYJgtA

(Au passage,c'est le fils de l'excellent Roy Lichtenstein qui l'a realisé,le film est pas mal,pour les amatrices du genre)


Vagina Dentata,un vieux mythe.

Je crois au contraire que c'est une idée qui est d'abord venue d'un homme,de sa peur et de son angoisse de la femme castratrice.
Revenir en haut Aller en bas
milady
Mélomane de Salon
Mélomane de Salon
milady


Féminin
Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 18/10/2009

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyMar 6 Juil - 10:50

Flume a écrit:
Je crois au contraire que c'est une idée qui est d'abord venue d'un homme,de sa peur et de son angoisse de la femme castratrice.

C'est bien possible et je suis d'accord que le "préservatif piégé" ne résout rien. C'est éventuellement un instrument de vengeance, le violeur va garder des séquelles aussi.

Mais j'aurais préféré une arme immobilisant l'agresseur avant qu'il puisse même toucher sa victime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyMar 6 Juil - 11:53

Flume a écrit:
Tiens ça me rappelle un bon film:

https://www.youtube.com/watch?v=cGlsxCYJgtA

(Au passage,c'est le fils de l'excellent Roy Lichtenstein qui l'a realisé,le film est pas mal,pour les amatrices du genre)


Vagina Dentata,un vieux mythe.

Je crois au contraire que c'est une idée qui est d'abord venue d'un homme,de sa peur et de son angoisse de la femme castratrice.



grave mdr !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleT78
Mais quand va-t-elle s'arrêter ?
Mais quand va-t-elle s'arrêter ?
ChristelleT78


Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 45
Localisation/âge : Bourgogne
Humeur du jour : Toujours souriante
Date d'inscription : 21/06/2009

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyMar 6 Juil - 13:47

Merci pour la traduction.

S'il ne faisait pas mal à la femme qui le porte, encore, je pourrais admettre que c'est un bon moyen de prévention. Et encore, prévention signifie "savoir". (...) Et, puis, en effet, si pour certains, ça pourrait les dissuader, je pense que pour d'autres ça ne pourrait qu'augmenter le degré de violence. Et ça n'empêche pas les autres moyens de commettre le crime. Très dubitative sur l'efficacité et sur toute la considération de politique criminelle qui ressort ainsi que sur toute la philosophie qu'on peut en retirer.

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop quoi en penser...

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
http://christellet.free-bb.com
Anna
Accroc d'Horizons
Accroc d'Horizons
Anna


Nombre de messages : 4660
Age : 52
Localisation/âge : Paris
Humeur du jour : D-K-L
Date d'inscription : 21/02/2006

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyMer 7 Juil - 2:31

Eh bien oui c'est un article polémique, surtout qu'avec les copines de la Barbe, on s'est interrogées (après une petite action devant le sénat ce soir, franchement marrante) si ce n'était pas du pipeau cette annonce. Sûr, ce n'est pas de la prévention, mais étant donnée la violence de l'acte-viol, n'est-il pas légitime de réagir aussi radicalement? Car laisser faire revient à accréditer et normaliser l'acte et les rôles de victime (lire au féminin) et d'agresseur (rime avec directeur, docteur, sénateur, etc.).
Sur Teeth, c'est un film fantastique et drôle et horrible et fabuleux, autant dire complexe, un peu lent, et donc qu'il fait bon voir entre copines parce qu'il laisse la place à la discussion avant même qu'il soit fini. Jubilatoire en tout cas. (Merci Vavou, c'est toi qui nous l'avait signalé, non?)
On pourrait se faire une séance cet été, pour celles qui veulent monter sur Pawis (ou dans le cadre d'un wikende flemmard-filmique Horizons dans un lieu dont conviendraient les partantes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://abeltm.blogspot.com
milady
Mélomane de Salon
Mélomane de Salon
milady


Féminin
Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 18/10/2009

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyMer 7 Juil - 19:17

Anna a écrit:
Sûr, ce n'est pas de la prévention, mais étant donnée la violence de l'acte-viol, n'est-il pas légitime de réagir aussi radicalement?

Tout à fait. Il y a des victimes de viol qui sont allées encore plus loin dans la "radicalité". (Rarement, d'après ce que je sais, car dans la majorité des cas, elles étaient trop anéanties.)
Je ne veux pas être trop explicite ici, mais il y a des moyens d'empêcher un violeur à recommencer... à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Super langue du forum
Super langue du forum
vavounette


Féminin
Nombre de messages : 5456
Age : 51
Localisation/âge : quelque part ....
Humeur du jour : ouiiiii?? Qui me parle???
Date d'inscription : 07/03/2005

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyMer 7 Juil - 19:44

Anna a écrit:
(Merci Vavou, c'est toi qui nous l'avait signalé, non?)

Absolument PAS !!! lol

jamais entendu parler Le préservatif anti-viol! C13
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Accroc d'Horizons
Accroc d'Horizons
Anna


Nombre de messages : 4660
Age : 52
Localisation/âge : Paris
Humeur du jour : D-K-L
Date d'inscription : 21/02/2006

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyJeu 8 Juil - 21:27

Ah voui, sorry Vavou, c'est Sandy. Très bon film, drôle et posant des bonnes questions sur la virginité, les (trop) diverses manifestations du viol, l'amoûûr, la sexualité... Je le recommande.

Pour neutraliser les violeurs avant (à supposer qu'on devine leur intention, ce qui est rare, et qu'on ait le cran d'agir sans se sentir tout de suite paralysée), il y a toujours les coup de genoux dans les pudenda. Le préservatif anti-viol! Femme Le préservatif anti-viol! Fete-pac
Revenir en haut Aller en bas
http://abeltm.blogspot.com
Invité
Invité




Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyJeu 8 Juil - 21:38

Anna a écrit:
Ah voui, sorry Vavou, c'est Sandy.
Le préservatif anti-viol! C12 m'étonne pas d'elle tiens....! Le préservatif anti-viol! Inlove_g
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Accroc d'Horizons
Accroc d'Horizons
Anna


Nombre de messages : 4660
Age : 52
Localisation/âge : Paris
Humeur du jour : D-K-L
Date d'inscription : 21/02/2006

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyVen 9 Juil - 20:59

Vachkiri a écrit:
Anna a écrit:
Ah voui, sorry Vavou, c'est Sandy.
Le préservatif anti-viol! C12 m'étonne pas d'elle tiens....! Le préservatif anti-viol! Inlove_g
quoi tu l'as vu le film? Le préservatif anti-viol! C17 T'en dis quoi? Le préservatif anti-viol! Gene_5 on crée un sujet "vagin denté"? Le préservatif anti-viol! Gloire_7 dans quelle rubrique? Le préservatif anti-viol! Ange24
Revenir en haut Aller en bas
http://abeltm.blogspot.com
Invité
Invité




Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptyVen 9 Juil - 22:08

Moi non pas vu, mais ma puce peut-être ( elle ne me dit pas tout lol!)

Mais oui crée! crée!
Celà mérite débat, quoi que c'est déjà en cours! Le préservatif anti-viol! C17
Revenir en haut Aller en bas
Nanoo
Mélomane de Salon
Mélomane de Salon
Nanoo


Féminin
Nombre de messages : 802
Localisation/âge : 29 / Lyon
Date d'inscription : 18/01/2010

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptySam 10 Juil - 0:45

les remarques de chacune sont intéressantes.

en effet, il vaut mieux que la victime puisse se defendre AVANT qu'il y aie pénétration.

et oui, le violeur peut aller plus loin une fois qu'il percute qu'il s'est fait pieger et tuer sa victime.

et puis desolé pour la partie technique mais je me dit q'il doit pas tenir tres bien et peut ne pas etre efficace.
je me dis aussi : peut etre que le gars risquer de carrément l'enfoncer...
enfin je me dis juste "imagine il s'enfonce en elle ...
et pi quand meme il bouge pas, imagine toute la journée porter un gros truc comme ça ds le vagin, ca doit gener...
??
Revenir en haut Aller en bas
Alyane
Pro du clavier
Pro du clavier
Alyane


Féminin
Nombre de messages : 2811
Age : 47
Localisation/âge : Paris/RP
Date d'inscription : 29/08/2009

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptySam 10 Juil - 9:30

Et...petite remarque au passage risquant de choquer..Si la pénétration vaginale se trouve ainsi risquée, il reste d'autres alternatives tout aussi traumatisantes pour la victime.

L'idéal serait de pouvoir neutraliser le violeur avant qu'il ne puisse toucher sa victime, voir même le neutraliser définitivement afin qu'il ne soit pas tenté de recommencer....
Revenir en haut Aller en bas
archange
Duchesse de la sérénade
Duchesse de la sérénade
archange


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 44
Localisation/âge : 93
Humeur du jour : D'humeur à ne pas être d'humeur à.
Date d'inscription : 22/09/2009

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptySam 10 Juil - 11:40

.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile
Toute l'exigence dans le charme
Toute l'exigence dans le charme



Féminin
Nombre de messages : 6283
Date d'inscription : 26/04/2005

Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! EmptySam 10 Juil - 13:21

archange a écrit:
.


eh bien dis moi Archange, tu te censure ?

d'accord avec vous pour dire que le traumatisme est bien là même si le violeur est pris là où il croyait prendre... et que sa violence risque d'en être décuplée.

La protection à long terme ne peut passer que par l'éducation des hommes (faite par les mères, la plupart du temps !) et surtout par celle des femmes elles mêmes. Ne pas se comporter en victime et apprendre à se faire respecter... Mission impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le préservatif anti-viol! Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif anti-viol!   Le préservatif anti-viol! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le préservatif anti-viol!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Sur la Toile-
Sauter vers: