HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les films lesbiens

Aller en bas 
+42
Anna
L'idiote
alcyone
vavounette
tynou1956
dryanna
Ar Men
tinwen
GoHabsGo
nanouuu
gabrièle
candy
les-be-end...
audrey
Bubu
Weak
Joker
cinef
Poupouille
mel
Atthis
Bathory
AngelGab
Lucy
metalheart
Plume indienne
Jaidelachance
katchoo86
Petite souris
ZAZEN
ingrid
soune
etoile91
essentielle
clarisse
Zzzen
Me'shell
marmo
B. attitude
Lindt
Maud70
Loulou1602
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poupouille
Pov' Fille For Ever
Poupouille


Féminin
Nombre de messages : 2429
Localisation/âge : Plus dans mon hamac / déjà 34 ans
Humeur du jour : Partie et soulagée
Date d'inscription : 13/04/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 10:06

Loulou1602 a écrit:
ZAZEN a écrit:
Plume indienne c'est exacte et on y retrouve Céile de France

Elle est homo Cécile De France, nan... attention, parce que sinon, je m'installe à Paris dès demain là !!

Non seulement elle serait pas lesbienne mais en plus elle serait Belge si j'ai tout compris... (mais je suis blonde, et jamais très au courant des infos pipoles)
Revenir en haut Aller en bas
Atthis
Break-danceuse
Break-danceuse
Atthis


Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 50
Date d'inscription : 26/04/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 10:47

Citation :
Non seulement elle serait pas lesbienne mais en plus elle serait Belge si j'ai tout compris... (mais je suis blonde, et jamais très au courant des infos pipoles)

Pouille... blonde :shock: mais tu rigôles!! ou alors ai pas les bonnes lentilles films - Les films lesbiens - Page 3 Content5

Cécile de France a joué quoi comme autre film où elle est lez?? Ai vu un où c'est une killeuse amoureuse d'une fille mais y en a d'autres??? :P
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Pov' Fille For Ever
Poupouille


Féminin
Nombre de messages : 2429
Localisation/âge : Plus dans mon hamac / déjà 34 ans
Humeur du jour : Partie et soulagée
Date d'inscription : 13/04/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 10:52

J'avais vu une interview où elle racontait qu'après L'Auberge, on ne lui proposait que le même type de rôle et qu'à force elle trouvait ça trop monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Atthis
Break-danceuse
Break-danceuse
Atthis


Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 50
Date d'inscription : 26/04/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 10:58

La Pouilleuse a écrit:
J'avais vu une interview où elle racontait qu'après L'Auberge, on ne lui proposait que le même type de rôle et qu'à force elle trouvait ça trop monotone.

Elle a bien raison!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou1602
LOULOU L'IMPERATRICE
LOULOU L'IMPERATRICE
Loulou1602


Féminin
Nombre de messages : 14985
Age : 41
Localisation/âge : Violette forever !
Date d'inscription : 25/02/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 13:03

mel a écrit:
y a un article sur elle dans tetu elle n'est pas homo mais elle a aimé en jouer une...surtout la scene avec la prof de flamenco dans "l'auberge espagnole"...

Rho la la, elle est trop canon la prof de flamenco... je me souviens en sortant du ciné avec ma copine, j'étais grave sous le charme !!! Mdr

Elle a un de ces regards... woouh ! [mmdr]
Revenir en haut Aller en bas
http://whatsmyview.blog4ever.com
Loulou1602
LOULOU L'IMPERATRICE
LOULOU L'IMPERATRICE
Loulou1602


Féminin
Nombre de messages : 14985
Age : 41
Localisation/âge : Violette forever !
Date d'inscription : 25/02/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 13:48

Un blog sympa : http://filmlesb.skyblog.com/13.html
Revenir en haut Aller en bas
http://whatsmyview.blog4ever.com
Invité
Invité




films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 14:20

Oui, je confirme Cécile de France est belge !!!!

Je confirme aussi elle n'est pas goudou!!!!! (j'ai vérifié!!!) [hdevil]

Mais ça lui va si bien!!

Maiiiiiissss Charlotte Gainsbourg,.......ahhhhhhhhh........ j'adore le charme et la personnalité de cette femme (surtout maintenant!!!!!!!!!!!!)

[asourirr]
Revenir en haut Aller en bas
cinef
A la Masse
A la Masse
cinef


Nombre de messages : 5803
Age : 58
Localisation/âge : paris 18
Humeur du jour : chuis folle mais je me soigne ;)
Date d'inscription : 09/06/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 14:28

Me'shell a écrit:
Beignets de tomates vertes est un excellent film. Je crois cependant que ce que ressent Idgie est beaucoup plus que de l'amitie. Cela se voit dans son regard, ses paroles, ses gestes...

oui, et dans le livre (et oui, c'est tiré d'un livre de Fannie Flagg, "j'ai lu"), c'est encore plus clair....

mais il y a aussi :

Do I Love You? de Lisa Gornick (Royaume-Uni, 2002, 75 mn)
Alice de Sylvie Ballyot (France, 2002, 50mn)
By hook or by crook de Harriet Dodge & Silas Howard (Etats-Unis, 2002)
2 secondes de Manon Briand (Canada 1998)
Revenir en haut Aller en bas
B. attitude
La Foufoune
La Foufoune



Féminin
Nombre de messages : 2523
Date d'inscription : 30/03/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 14:57

Je n'ai pas aimé Do I love you ? et pourtant on m'en avait dit tant de bien... Déçue moi !
Revenir en haut Aller en bas
cinef
A la Masse
A la Masse
cinef


Nombre de messages : 5803
Age : 58
Localisation/âge : paris 18
Humeur du jour : chuis folle mais je me soigne ;)
Date d'inscription : 09/06/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 16:46

j'aime bien aussi "Tan de repente"

pour "Do I love you ?", la 1ere fois que je l'ai vu, c'est vrai que je n'ai pas aimé. par contre, j'ai bp aimé la 2e fois (je crois que j'ai bien du le voir 3 fois, en fait :) )

Lisa Gornick a un humour anglais, un peu "pince sans rire" que j'aime bien.

tu sais, la 1ere fois que g vu "orange mécanique" j'ai été horrifiée ; la 2e fois, je me suis marrée pdt tout le film ; et je crois qu'en fait, je ne l'ai réellement bien vu que la 3e fois ... :)
Revenir en haut Aller en bas
B. attitude
La Foufoune
La Foufoune



Féminin
Nombre de messages : 2523
Date d'inscription : 30/03/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 12:20

J'hésite depuis un certain temps à m'offrir Tan de repente... Vu le prix des DVD, je suis pas trop spontanée dans ce genre d'achat ! Et puis le dernier m'a un peu déçue... alors...
Peux tu en dire un peu plus sur ce film ? [troforte]

Citation :
Alice de Sylvie Ballyot (France, 2002, 50mn)
By hook or by crook de Harriet Dodge & Silas Howard (Etats-Unis, 2002)
2 secondes de Manon Briand (Canada 1998)

Je ne connais pas ces trois films (à vrai dire, jamais entendu parler...) ?
Un peu plus de détails seraient les bienvenus ! films - Les films lesbiens - Page 3 Content5 films - Les films lesbiens - Page 3 Cool_
Revenir en haut Aller en bas
Loulou1602
LOULOU L'IMPERATRICE
LOULOU L'IMPERATRICE
Loulou1602


Féminin
Nombre de messages : 14985
Age : 41
Localisation/âge : Violette forever !
Date d'inscription : 25/02/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 13:15

Béa, attention... je n'ai pas vu tan de repente mais ma Crotte n'a pas du tout aimé... Chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatsmyview.blog4ever.com
cinef
A la Masse
A la Masse
cinef


Nombre de messages : 5803
Age : 58
Localisation/âge : paris 18
Humeur du jour : chuis folle mais je me soigne ;)
Date d'inscription : 09/06/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 13:58

je ne te connais pas assez pout te conseiller... tu ne connais personne (à part moi) qui l'ai, et qui puisse te le preter avant de l'acheter?


Tan de repente: Argentine, 2003, de Diego Lerman
film pas facile à décrire, sur la rencontre, le quotidien, les tentatives (en amour et en amitié). Pas super drole car il y a une certaine "lourdeur" qui se dégage tout le long du film, c'est assez "Punk" d'une certaine facon :)
c'est pas non plus un drame, c'est vraiment un road movie.
les 2 punkettes sont ensembles, mais ds un couple ouvert, et rencontrent la vendeuse car l'une des 2 a envie de coucher avec elle.
ce n'est pas un film à proprement parler "lesbien" car il n'y a pas que ca ds le film :)
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=411 critique pas mal du tout...


Alice Sylvie Ballyot, France 2002.
j'adore ce film (l'ai vu au moins 3 fois: vu à Créteil et 2x à Cinef où il gagné le prix du public), et j'ai malheureusement constaté que certaines copines ne l'avaient pas bien compris (plutot pas tout compris)...
Trés beau film, visuellement, et trés bien pensé : à certains (courts) moments, les images sont à la limite de l'expérimental.
Ca parle d'un viol subi pdt l'enfance, puis de l'amour excessif qu'Alice porte à sa soeur, et de sa difficulté à vivre, puis enfin de sa "remontée". Tout ca ressort lors du mariage de sa soeur, il a des flash back...
La mère aussi est excelente, qui parle de sa propre mère.
http://cineffable.free.fr/f15/alice.htm

je passe à un autre film, d'Alice je ne peux que dire du bien.... et je ne veux pas trop non plus le "dévoiler"....


By Hook or by Crookde Harriet Dodge & Silas Howard (Etats-Unis, 2002)
tt d'abord, un mot sur les réalisatrices, qui sont aussi les actrices principales: Harriet Dodge & Silas Howard sont des ex-Tribe 8 (groupe de rock), et on sent qu'elles ont l'habitude de faire des performances. Elles sont tres butch, et l'une d'entre elle a décidé de vivre avec tous ses poils (elle a une presque mini barbe) et sont toutes 2 tres actives aux US, ont monté un bar/théatre aux US...
A l'écran, on ne dirait pas qu'elles "jouent la comédie", elles sont tellement "elles-meme" qu'on croirait presque un docu :)
Ce film a gagné le prix du public de Cineffable en 2002. http://cineffable.free.fr/f14/hook.htm
Ca parle de la rencontre et de l'amité entre les 2 personnages. C'est un film drole, dur et tendre, qui parle de la construction de son identité et des difficultés de vivre avec son histoire, de la perte et du deuil, de la chaleur humaine et de l'entraide de ses amis et amours.
A voir absolument :)
Le pb, c'est qu'il ne passera certainement jms ni au ciné, ni à la tv....


2 secondes de Manon Briand (Canada 1998)
L'actrice principale est passionnée de vélo et célibataire. Elle fait la rencontre d'un réparateur de vélo, ancien champion, qui a laissé son histoire d'amour lui échapper. C'est à la fois la rencontre des 2, une tranche de vie, jusqu'à la rencontre amoureuse (tres romanesque).
Pas mal du tout, assez drole, mais je trouve qu'il n'a pas la force des autres films ci-dessus, mais a l'avantage d'etre sorti en DVD, lui :)
http://cineffable.free.fr/bom6/fff_2sec.htm


Enfin, je voudrais mettre un petit mot sur "NO! a work in progress" de Aishah Shahidah Simmons, qui est une femme super classe et tres sympa :)
http://cineffable.free.fr/f16/no.htm
NO! est un film documentaire, qui se rallonge et se complète au fil du temps (et du budget de la réal).
NO! parle des violences sexuelles ainsi que leur cicatrisation dans les communautés américaines d’origine africaine, des années "black is beautifull" à maintenant.


voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
B. attitude
La Foufoune
La Foufoune



Féminin
Nombre de messages : 2523
Date d'inscription : 30/03/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 15:17

merci 1000 fois ! à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Virtuose en Herbe
Virtuose en Herbe
Joker


Nombre de messages : 563
Localisation/âge : Marseille/32 ans
Humeur du jour : Employée
Date d'inscription : 10/10/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 22:04

Je n'ai pas vu beaucoup de films lesbiens mais comme certaines d'entre vous j'ai vu "Beignets de tomates vertes". Pourtant à l'époque j'y croyais pas trop, surtout quand j'ai vu la publicité sur les bus. Vous imaginez, de grosses tomates placardées sur le côté avec un titre pas trop accrocheur!
:? Eh bien comme quoi! Il ne faut pas se fier aux apparences, ce film est pour moi l'un des plus beaux, des plus émouvants, des plus purs.
Et oui, il s'agit bien d'un film de lesbiennes, même si le personnage de Idgie est sans conteste la plus lesbienne des deux.
La scène au tribunal permet de mieux cerner les sentiments de Ruth, certes plus effacés, plus pudiques mais tout aussi forts.N'oublions pas ce qu'elle a répondu à l'avocat lorsqu'il lui a demandé pourquoi cette belle femme restait avec une rebelle telle qu'Idgie. Elle a murmuré: "Parce que je l'aime..."
Elles ne concrétiseront pas leurs attirance réciproque mais elles ont pourtant choisi de vivre ensemble jusqu'à la mort ... N'est-ce pas une magnifique preuve d'amour? (surtout vu le contexte de l'époque, de l'Etat, l'Alabama et ses idées très conservatrices et l'éducation très catholique de Ruth...)
Enfin, pour conclure avec beaucoup de profondeur, depuis je ne vois plus les tomates de la même façon! :D
Revenir en haut Aller en bas
cinef
A la Masse
A la Masse
cinef


Nombre de messages : 5803
Age : 58
Localisation/âge : paris 18
Humeur du jour : chuis folle mais je me soigne ;)
Date d'inscription : 09/06/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 23:43

Joker, le livre aussi est super (et un peu plus explicite :) )

:)
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Virtuose en Herbe
Virtuose en Herbe
Joker


Nombre de messages : 563
Localisation/âge : Marseille/32 ans
Humeur du jour : Employée
Date d'inscription : 10/10/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMar 11 Oct - 21:50

cinef a écrit:
Joker, le livre aussi est super (et un peu plus explicite :) )

:)

Merci pour ton conseil mais en fait dès que j'ai vu le film, j'étais tellement emballée que j'ai acheté le livre et que je l'ai lu d'un trait (bon j'exagère mais en tout cas je l'ai dévoré!)
Tu as raison, Fannie Flagg ne suggère pas leur amour, elle le raconte sans laisser planer de doute...
En fait c'est ce film qui a levé le voile sur ce que je suis... J'étais troublée parce que moi aussi j'étais très amoureuse de Ruth. Ca fait à peu près 10 ans qu'il est sorti ce film. Moi c'est à peine maintenant que je me réveille! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Weak
Directrice de Bal-Musette
Directrice de Bal-Musette
Weak


Féminin
Nombre de messages : 2111
Age : 34
Localisation/âge : Aix-en-Provence
Humeur du jour : Conquérante
Date d'inscription : 22/08/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:54

il y a aussi :
Tous les papas ne font pas pipi debout
j'avais vu ce film, il y a de cela quelques années sur TV5. il est bien ce film! c'était le premier film lesbien que je voyais de ma vie et franchement je l'ai apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
cinef
A la Masse
A la Masse
cinef


Nombre de messages : 5803
Age : 58
Localisation/âge : paris 18
Humeur du jour : chuis folle mais je me soigne ;)
Date d'inscription : 09/06/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 23:20

Pour les nouvelles du forum:
du vendredi 28/10 au mardi 1/11, a lieu le festival "Quand les lesbiennes se font du cinéma", au Trianon (75018 Paris)

j'en suis l'une des Gentilles Organisatrices :)

tout à www.cineffable.fr

on passe des tas de courts, moyens et longs métrages, de fiction et de documentaires, en provenance du monde entier, sous-titrés par nos soins... et qu'on ne peut pas voir ailleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Rien ne m'arrête
Rien ne m'arrête
Bubu


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 09/03/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 23:32

Je me rends compte que je n'ai aucune culture lesb...

J'ai vu plusieurs films lesbiens avec mon ex, mais j'avoue que souvent je la regardais plus elle que le film... films - Les films lesbiens - Page 3 Content5

Donc j'ai vu la saison 1 de L word
et le reste j'ai du mal à me souvenir de titres...

il y a quelques années j'avais vu à la télé un téléfilm... charlotte dit Charly... c'est sur une ado qui découvre qu'elle est lez, mais je crois pas qu'on la voit en couple.
et aussi mon ex a oublié chez moi Sex révélations qui est un film lesbien qui retrace l'histoire de plusieurs générations de couples de femmes. Mais je l'ai toujours pas vraiment vu.
Si d'autres titres me reviennent je vous dirai...
Revenir en haut Aller en bas
cinef
A la Masse
A la Masse
cinef


Nombre de messages : 5803
Age : 58
Localisation/âge : paris 18
Humeur du jour : chuis folle mais je me soigne ;)
Date d'inscription : 09/06/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 23:36

sur le site de Cineffable, il y a des pages et des pages de noms de films, et pour les dernières années, il y a des photos, résumés du film, ainsi qu'une rapide bio de la réaliosatrice :)

te creuse pas la tete !
je me suis "fais chier" pour tout y mettre.... [mmdr]
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Rien ne m'arrête
Rien ne m'arrête
Bubu


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 09/03/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptySam 22 Oct - 0:41

Merci cinef !
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Chanteuse de rue
Chanteuse de rue
audrey


Nombre de messages : 483
Localisation/âge : 17 ans bientot
Date d'inscription : 17/07/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 23:17

merci merci c'est super il y a trop plein de film!!
heu je ne sais pas comment je vais faire pour les trouver tous en étant discrète !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img463/691/nolimit1oe.gif
cinef
A la Masse
A la Masse
cinef


Nombre de messages : 5803
Age : 58
Localisation/âge : paris 18
Humeur du jour : chuis folle mais je me soigne ;)
Date d'inscription : 09/06/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 23:59

audrey a écrit:
merci merci c'est super il y a trop plein de film!!
heu je ne sais pas comment je vais faire pour les trouver tous en étant discrète !

cherche pas trop... certains sont introuvables !
Revenir en haut Aller en bas
les-be-end...
Break-danceuse
Break-danceuse
les-be-end...


Nombre de messages : 2261
Localisation/âge : 23 ans
Humeur du jour : C'est moi, la dame des cuisines/salle de bains..
Date d'inscription : 12/10/2005

films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 17:00

ya aussi mullholand drive :
films - Les films lesbiens - Page 3 Mulholland_drive
et when night is falling (envoûtante la black...)films - Les films lesbiens - Page 3 When_Night_Is_Falling
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





films - Les films lesbiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films lesbiens   films - Les films lesbiens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films lesbiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: TV. Addicts-
Sauter vers: