HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Emissions en vue ...

Aller en bas 
+16
Lalou
katchoo86
Kanou
Sandy
trucmuch
pinkdu59
toctoc
Plume indienne
Sybile
Soso
sylvie
metalheart
L'idiote
chrysis57
vavounette
Ar Men
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyVen 9 Fév - 14:41

La rubrique est peut-être ailleurs (mais je n'ai pas vu ... ).
Les émissions, films qui pourraient intéresser dans les prochains jours. Emissions en vue ... Content5

Dimanche 11 février sur RTL-TVI à 22h
Pardon mais c'est trop bon!
Document consacré à l'orgasme féminin.


Dimanche 11 février sur Arte à 20h40
Beignets de tomates vertes
pour celles qui ne l'ont pas encore vu ou celles qui veulent revoir ... (pas en vo malheureusement).

Mardi 13 février sur Arte toujours à 20h40
Je suis homo, et alors?
Documentaire français de 2007.
Quelle est l'origine de l'homosexualité? Naît-on homo ou le devient-on? Pourquoi le fait même de poser la question provoque-t-il tant de débats? Les réponses à travers une enquête en Europe et aux Etats-Unis.

(Juste après à 21h25, encore un reportage français qui a l'air intéressant C'est pas moi, c'est mes gènes. L'opposition entre inné et acquis a-t-elle un sens? Réponse en forme de reportage à travers les Etats-Unis, à la rencontre de personnages hors du commun.
(Bon, aucune idée de ce que c'est, ça peut être le meilleur comme le pire, mais bon, c'est sur Arte quand même))
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Super langue du forum
Super langue du forum
vavounette


Féminin
Nombre de messages : 5456
Age : 51
Localisation/âge : quelque part ....
Humeur du jour : ouiiiii?? Qui me parle???
Date d'inscription : 07/03/2005

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyVen 9 Fév - 14:52

Tain j'vais louper beignets de tomates vertes pfffff Emissions en vue ... Meconte3

trop envie de le revoir celui-la Emissions en vue ... Meconten
Revenir en haut Aller en bas
chrysis57
Pov' fille
Pov' fille
chrysis57


Nombre de messages : 8
Localisation/âge : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2005

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Arte Thema "Coming out"   Emissions en vue ... EmptyVen 9 Fév - 20:08

Je me glisse dans la rubrique pour signaler un Thema Arte sur le coming-out au cinéma :
"T'as de beaux yeux, chéri", documentaire d'André Schaeffer, rétrospective sur 40 ans de cinéma gai et lesbien (entretiens, extraits de films...)
vendredi 16 février 2007 - 22h10 ARTE
A voir ?
Chrysis
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyVen 9 Fév - 20:52

Emissions en vue ... C17 Merci pour l'info, Chrysis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyVen 9 Fév - 22:15

Génial ,
merci j'aimerais bien revoir "beignets de tomates vertes"

c'est une excellente idée cette annonce!

Emissions en vue ... C17
Revenir en haut Aller en bas
L'idiote
Bon Parti
Bon Parti
L'idiote


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 48
Localisation/âge : Stranger in Paris/ 31 ans
Date d'inscription : 25/11/2006

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptySam 10 Fév - 16:25

vavounette a écrit:
Tain j'vais louper beignets de tomates vertes pfffff Emissions en vue ... Meconte3

trop envie de le revoir celui-la Emissions en vue ... Meconten

J'adddorre, mais franchement, le livre est bien meilleur. Mais Vav, si tu veux, je peux te passer le DVD... et le livre aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptySam 10 Fév - 16:26

C'est cool! Je vais pouvoir revoir Beignets de Tomates Vertes...

Dire que ma mère adoooooooooore ce bouquin.... parfois je me pose des questions... :p
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Soliste en voie de réussite
Soliste en voie de réussite
sylvie


Nombre de messages : 30
Localisation/âge : velizy/41
Date d'inscription : 01/06/2005

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptySam 10 Fév - 19:26

merci armen

je n'ai jamais vu ce film , ni lu le livre
un bon mardi en pespective
bon we en belgique
au fait ya un film qui vient de sortir au cine "puccini et moi"
mais que dans 4 salles sur paris ,
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptySam 10 Fév - 20:07

Le film c'est dimanche, Sylvie ... Emissions en vue ... Content5

Bon we à la France! Emissions en vue ... C17

ps: il y a aussi un docu sur les autoportraits de Frida Kahlo (une femme que j'aime beaucoup) juste avant le film d'ailleurs ... (bref, je décroche mon tél, dimanche soir! Emissions en vue ... C12 )
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Diplômée de la galoche
Soso


Féminin
Nombre de messages : 1537
Age : 42
Localisation/âge : Au pays des cigales...
Date d'inscription : 15/10/2005

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyLun 12 Fév - 1:13

vu les beignets de tomates vertes... super touchant... merci pour le plan !

Emissions en vue ... Cool_
Revenir en haut Aller en bas
Sybile
Toute l'exigence dans le charme
Toute l'exigence dans le charme



Féminin
Nombre de messages : 6283
Date d'inscription : 26/04/2005

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyLun 12 Fév - 1:45

Re-re-re-re-vu ce film et je pleure toujours pareil ... Emissions en vue ... Content8
vais p'tête devoir lire le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyLun 12 Fév - 2:35

Il y avait très très longtemps que je ne l'avais pas vu ... et un beau moment oui! (Ai versé aussi ma tite larme Sybile Emissions en vue ... Content5 )

Ai le bouquin dans la pile à côté de mon lit (acheté il y a quelques mois), si comme on entend souvent dire "le livre est meilleur que l'adaptation cinéma", chouette, chouette !! Emissions en vue ... Cool_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyLun 12 Fév - 11:48

Moi aussi je l'ai revu, un vrai bonheur de revoir ce film... Je me souviens l'avoir vu au début des années '90, c'est dire(c'est fou ce que le temps passe...).
Emissions en vue ... C12
Revenir en haut Aller en bas
L'idiote
Bon Parti
Bon Parti
L'idiote


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 48
Localisation/âge : Stranger in Paris/ 31 ans
Date d'inscription : 25/11/2006

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Bound!!   Emissions en vue ... EmptyLun 12 Fév - 12:13

J'ai pas pu voir "Beignets de tomates vertes". Par contre j'ai vu Bound... J'addore, un peu violent mais c'est ce qu'on appelle : pour le meilleur et pour le pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume indienne
La plus CHARMANTE des charmantes du forum
Emissions en vue ... Content4



Féminin
Nombre de messages : 10251
Date d'inscription : 19/01/2005

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyLun 12 Fév - 12:44

pour elles que ça interresse j'ai enregistré le film Emissions en vue ... Content5

je ne l'avais pas vu et j'ai pleuré aussi Syb Emissions en vue ... Content4

tres bonne idée de post Armen Emissions en vue ... C17
Revenir en haut Aller en bas
toctoc
Valentine forever
Valentine forever
toctoc


Féminin
Nombre de messages : 6491
Localisation/âge : Marseille 42
Humeur du jour : amoureuse avec tête de gagnante
Date d'inscription : 24/01/2007

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyLun 12 Fév - 22:35

Mais euhhhh........j'ai pas ARTE moi Emissions en vue ... Content8 Emissions en vue ... Content8 Emissions en vue ... Content8 même pas frustrée
Revenir en haut Aller en bas
pinkdu59
Tyrolienne
pinkdu59


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation/âge : bailleul(nord)
Date d'inscription : 13/02/2007

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyMar 13 Fév - 17:51

si sa intéresse quelqu'un,j'ai bound,beignets de tomates vertes en vhs!je prètes mais les films s'appel reviens!!
Revenir en haut Aller en bas
trucmuch
Et que ça Saute
Et que ça Saute



Masculin
Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 05/11/2006

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyMar 13 Fév - 20:43

Et hop ! Ce soir sur Arte :
Citation :
Quelle est l'origine de l'homosexualité? Naît-on homo ou le devient-on?
Hé bé ! c'est un débat sur l'origine du monde ça ! On a pas fini ! Messieurs-dames les journalistes, si vous passez par là, : je m'en fous de l'origine de la sexualité des hétéros, chui pas à mettre en laboratoire comme une tite souris qu'on va regarder !!!! Emissions en vue ... Meconte4 Va-t-il y avoir le psy de service qui va dire ...bla...bla... oedipe.... bla... bla...bla... Emissions en vue ... Bouletno déviance morale... Bon, j'aime pas la question et j'aime pas la TV Emissions en vue ... Trist_4 et j'ai mes ragnanas ! Emissions en vue ... Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyMer 14 Fév - 3:44

Mdr Trucmuche, moi aussi j'ai mes ragnagnas et je ne fais pas ma grognon:[green]: Emissions en vue ... Content5

Ceci dit, ce genre de reportage me gêne aussi un peu. Alors bon, c'est peut-être "utile" pour celui qui ne connait rien à l'homosexualité et qui "s'instructionne", mais j'ai toujours un peu peur des dérives (du genre on va enfin vous expliquer le comment du pourquoi et ce avec des titres de docteurs, sociologues, psychologues et autres logues qui vont tout nous dire sur tout ...).

Mais comme je ne l'ai pas vu ce docu, j'attends l'avis de celles qui l'auraient visionné ...
Qui, qui, qui? Qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Reine du Sommier
Reine du Sommier
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 04/11/2005

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyMer 14 Fév - 12:21

Je l'ai vu, ce que je retiens c'est qu'apparemment, je suis une menace pour l'humanité (bah ouais, dixit le député UMP Christian Vanneste "condamné pour ces propos" Ah quand même !)

Je savais que les homosexuel(le)s avaient subi des persécutions durant la seconde guerre mondiale et au travers des âges, mais là de voir les lieux où on leur faisait subir les pires choses, cela m'a choqué, touché ...
Des "expériences" comme la lobotomie ont été tentées sur des gays !
La conclusion que j'en ai tiré : je suis bien heureuse d'être lesbienne au 21ème siècle !

Sinon quant à la question posée "est-ce inné ou acquis", les avis sont partagés. J'ai trouvé qu'on restait un peu sur sa faim ... Mais y a t'il une réponse à cette question ? Pour mon propre cas, je dirais que c'est inné.

Pour les filles que ça intéresse des groupes de repentis homos voient le jour en France ! L'Eglise nous propose son aide pour vaincre ce mal qui nous pervertit (mouvement qui vient des Etats Unis of course !). Emissions en vue ... Meconte2
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Reine du Sommier
Reine du Sommier
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 04/11/2005

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyMer 14 Fév - 12:34

Tout à fait d'accord avec Trucmuch et Ar Men, on s'en fout de savoir quelle est l'origine de l'homosexualité.
Je ne me pose pas toutes ces questions, mais les autres le font pour moi. Emissions en vue ... Triste_h
Je suis lesbienne, c'est comme ça, et heureuse de l'être. Emissions en vue ... C17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyMer 14 Fév - 13:02

Sandy a écrit:
Pour les filles que ça intéresse des groupes de repentis homos voient le jour en France ! L'Eglise nous propose son aide pour vaincre ce mal qui nous pervertit (mouvement qui vient des Etats Unis of course !). Emissions en vue ... Meconte2

Emissions en vue ... Paf

Emissions en vue ... Blase-39 Ca me rend malade!
Quand les gens ont les moyens d'être heureux , il faut encore et toujours qu'on les emmerde !!!
Vive la religion! Emissions en vue ... Meconte2
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
Révolutionnaire des Alpages
Révolutionnaire des Alpages



Féminin
Nombre de messages : 3227
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2005

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyMer 14 Fév - 13:05

Ce que le reportage a souligné aussi, c'est que le milieu homosexuel avait des tabous forts, voire violents vis-à-vis de cette question...que je poserai différemment : quelles sont les origines de la sexualité ?? Qu'est-ce qui fait qu'une femme est plus attirée par un homme ou par une femme ? Qu'est-ce qui fait qu'un homme est plus attiré par une femme ou par un homme ?
Je trouve cette question passionnante...mais également "glissante", car le pas est facile à franchir entre explications de la sexualité et causalité de l'homosexualité. C'est sans doute pour cela que le milieu homo s'y oppose...pour se protéger de toute récupération homophobe. Dommage...pour l'humanité !

Bref...on ne sait toujours pas si on nait homo ou si on le devient, au plus profond de nous...le reportage a coupé la poire en deux...il y a une prédisposition "génétique", transmise, et l'environnement éducatif-social-culturel fait le reste. Mouais...une réponse de normand, histoire de ne froisser personne !

Une question que je me suis posée : et si il existait une "hérédité" due à l'éducation...si un modèle d'éducation et de rapports affectifs était transmis de génération en génération ? On parlerait alors d'inné ou d'acquis (Je demande, car dans ma famille, il y a au moins une lesbienne par "génération" depuis 3-4 générations...toujours l'ainée...) ??

PS : j'ai enregistré le reportage avec mon magnétoscope numérique...je vais essayer de voir si je peux le transférer sur mon PC...si ça intéresse quelqu'une...ou si quelqu'une sait comment faire ça !! Emissions en vue ... Femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyMer 14 Fév - 15:18

je ne comprend pas bien ta question kanou tu peux reformuler svp
j'ai pris le reportage en cours mais il y a une chose qui m'a marqué
les milieux homo américain essaie de demontrer que c'est génétique l'homosexualité parce que ce ne serait pas un choix et donc mieu accepter par les reste de la population. Etonnant non
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
Révolutionnaire des Alpages
Révolutionnaire des Alpages



Féminin
Nombre de messages : 3227
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2005

Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... EmptyMer 14 Fév - 15:50

Kanou a écrit:
Une question que je me suis posée : et si il existait une "hérédité" due à l'éducation...si un modèle d'éducation et de rapports affectifs était transmis de génération en génération ? On parlerait alors d'inné ou d'acquis (Je demande, car dans ma famille, il y a au moins une lesbienne par "génération" depuis 3-4 générations...toujours l'ainée...) ??

Tu parles de cette question-là ??

En fait, je me demandais si il était possible de "transmettre" un modèle d'éducation familiale...dans ma famille, il y a à peu près une lesbienne par génération, depuis 3 ou 4 générations. Cette lesbienne est l'ainée de la famille...moi, ma tante...ma grand-tante...Je me demandais si cette homosexualité était liée avec une sorte de "pression" maternelle sur la fille ainée... Je dis "liée", et pas causée, car je ne sais pas quelle est la part de l'inné ou de l'acquis dans l'homosexualité...peut-être l'hérédité n'est pas seulement dans les gènes, mais aussi dans l'acquis familial...bref...je ne sais pas si c'est plus clair, en fait !! Emissions en vue ... Content8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissions en vue ... Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions en vue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: TV. Addicts-
Sauter vers: