HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Emissions en vue ...

Aller en bas 
+16
Lalou
katchoo86
Kanou
Sandy
trucmuch
pinkdu59
toctoc
Plume indienne
Sybile
Soso
sylvie
metalheart
L'idiote
chrysis57
vavounette
Ar Men
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trucmuch
Et que ça Saute
Et que ça Saute



Masculin
Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 05/11/2006

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 16:06

Innée ou acquis ? En voilà une question intéressante ! Si c'est génétique, une petite opération vous remettra dans le droit chemin et si c'est inné, vive l'ordre moral pour mettre sur la bonne voie.
Une fois qu'on le saura, on ne sera pas plus avancé sur la condition mondiale réservée à l'homosexualité.

Ar Men, ça me fait du bien de gueuler parce que c'est le genre de question qui me mettent en boule... Emissions en vue ... - Page 2 Fa13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 16:20

trucmuch a écrit:

Une fois qu'on le saura, on ne sera pas plus avancé sur la condition mondiale réservée à l'homosexualité.

Oui moi aussi ça me met en boule, si un homme aime tel type de femme (plus grande, plus grosse que lui...etc) est-ce dû à un manque affectif maternel, est-ce inné?
Si une femme aime un homme plus âgé, si une femme aime une femme...etc.

Quand j'ai découvert mon homosexualité vers 15 ans j'ai dévoré des tas de livres psy pour comprendre essayer d'analyser, j'ai questionné maintes fois, lu et relu, je me suis posé cette question pendant des années et finalement, franchement, je me demande si il faut vraiment essayer de savoir le pourquoi du comment.
Et en fin de compte je me dis que c'est comme ça un point c'est tout, et c'est pas plus mal.
Je crains mêms que si on trouvait un jour une réponses (scientifique ou psychologique), ce serait récupéré d'une manière ou d'une autre.
Je serait curieiuse de savoir le nombre de parents ayant un enfant homo (et n'ayant pas accepté la situation) qui ont regardé l'émission dans l'espoir d'y voir une solution qui les soulageraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 16:45

je comprends pas le débat
excusez moi j'ai pas beaucoup dormi cette nuit.
moi je ne me pose pas trop de questions.
je vis mon homosexualité comme bon me semble.
je suis révoltée de voir que cela reste encore un moyen de repression et de segregation et j'essaie d'agir à mon niveau
mais je ne crois pas que connaitre l'origine de l'homosexualité changera le comportement des homophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 17:12

trucmuch a écrit:

Ar Men, ça me fait du bien de gueuler parce que c'est le genre de question qui me mettent en boule... Emissions en vue ... - Page 2 Fa13


Je plaisantais, hein, Trucmuche ... Emissions en vue ... - Page 2 Content5 Et tu as bien raison de gueuler quand ça te met en boule (je ne le fais pas assez moi et c'est pire ... Rolling Eyes ).

Ceci dit, il y avait juste après cette émission celle sur l'acquis ou l'inné. Quelqu'une l'a vue aussi? Il y avait des liens avec la précédente concernant l'homosexualité ou rien à voir?

C'est intéressant ton cas "héréditaire", Kanou ... Avez-vous reçu le même genre d'éducation, tu penses? (époques différentes quand même) ou le poids de l'aînesse était-il pareil?

Je m'étonne de plus en plus de voir qu'il y a souvent plusieurs homos par famille (frères, soeurs), j'en connais au moins 4 cas dans mes fréquentations ... Ca donnerait à penser qu'une éducation familiale pourrait favoriser aussi alors? D'un autre côté, pour les cas que je connais, les parents avaient une tendance plutôt homophobe ... Emissions en vue ... - Page 2 Gene_5

J'ai également constaté que c'est souvent l'aîné/e (dans les cas que je connais toujours, bien sûr, je m'abstiens de faire des généralités) qui sont homos ... Emissions en vue ... - Page 2 Gene_5
Je me demande si parmi toutes les études en tout genres qu'il y a déjà eu, on s'est penché sur des statistiques de ce genre? (rien à voir sans doute, mais intrigant).

On pourrait déjà jeter un oeil parmi nous ... (j'ouvre un "test" par curiosité intellectuelle ou pas vraiment intéressant?)
Moi, je suis en effet l'aînée de deux autres soeurs non homos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 17:15

moi je suis la deuxième j'ai un frère ainé hetero et une plus jeune soeur hétéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 17:36

Emissions en vue ... - Page 2 C17 Tu peux poster ce test dans la rubrique concernée Armen!
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 17:51

Vachkiri a écrit:
Emissions en vue ... - Page 2 C17 Tu peux poster ce test dans la rubrique concernée Armen!


C'est fait, M'dame! Emissions en vue ... - Page 2 Content5
Simple curiosté intellectuelle, je répète! Mais comme nous formons déjà un petit échantillonnage ...
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
Révolutionnaire des Alpages
Révolutionnaire des Alpages



Féminin
Nombre de messages : 3227
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2005

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 18:52

genereuse a écrit:
je comprends pas le débat
excusez moi j'ai pas beaucoup dormi cette nuit.
moi je ne me pose pas trop de questions.
je vis mon homosexualité comme bon me semble.
je suis révoltée de voir que cela reste encore un moyen de repression et de segregation et j'essaie d'agir à mon niveau
mais je ne crois pas que connaitre l'origine de l'homosexualité changera le comportement des homophobes.

On est toutes d'accord là-dessus, bien entendu !! Evidemment que ça me met en boule quand c'est récupéré par des homophobes !!

Mais...je m'interroge sur les origines de LA sexualité, pas que d'une seule, et encore moins pas que de l'homosexualité ! Qu'est-ce qui fait qu'on va être plus attirée par tel-le ou tel-le personne...les gènes, l'éducation, les hormones...
Le risque de ce questionnement, car il est grand (on est aussi d'accord), c'est que c'est récupéré par les homophobes qui ne trouvent pas "ça" normal, pas "naturel"...sauf que tous les gouts sont dans la nature !!
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 15:55

PENSE-BETE POUR LES DISTRAITES (moi la première! Emissions en vue ... - Page 2 Content8 )

C'est ce soir, le thema sur le coming-out du cinéma ... Emissions en vue ... - Page 2 Content5
T'as de beaux yeux, chéri
Documentaire européen (2007)

"Le cinéma gay et lesbien est peu à peu sorti de la confidentialité pour s'imposer auprès du public. André Schäfer retrace cette évolution à l'aide d'interviews et de nombreux extraits de films."

Ca a l'air bien intéressant, je trouve, on verra à l'autopsie! (et hop! mon magnéto est programmé).


Sur Arte, ce vendredi 16/2 à 22.10 (env.1h30)
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Diplômée de la galoche
Soso


Féminin
Nombre de messages : 1537
Age : 42
Localisation/âge : Au pays des cigales...
Date d'inscription : 15/10/2005

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 15:56

Nous ne pourrons pas regarder (ni enregistrer) ! vous nous ferez un p'tit résumé, vite fait, s'il n'y a pas de rediffusions ??? Emissions en vue ... - Page 2 R4
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 16:02

Soso a écrit:
Nous ne pourrons pas regarder (ni enregistrer) ! vous nous ferez un p'tit résumé, vite fait, s'il n'y a pas de rediffusions ??? Emissions en vue ... - Page 2 R4


Emissions en vue ... - Page 2 Content5 Promis pour les échos (variés, j'espère, comme ça vous aurez plusieurs sons de cloches Emissions en vue ... - Page 2 Content8 ).
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptySam 17 Fév - 2:45

Alors, quant à moi ... Emissions en vue ... - Page 2 Gene_5 mitigée ...
Très bien et intéressant, mais comme d'hab, la part belle à ces messieurs ... What the fuck ?!?
"40 années de cinéma gay et lesbien" ... mouais, mais ils n'ont cité et passé un léger extrait que de

Go Fish
Huit femmes
Unveiled
Fucking Amal

alors que des tas d'extraits de films gays ont été sélectionnés ...

Bien mignonne une des réalisatrices de L Word qui a pris la parole à plusieurs moments (lesbienne la fille ... Emissions en vue ... - Page 2 R4 ).

Et tout à coup, de par un des extraits, envie de revoir Priscilla Queen of the Desert Emissions en vue ... - Page 2 C17
Revenir en haut Aller en bas
Sybile
Toute l'exigence dans le charme
Toute l'exigence dans le charme



Féminin
Nombre de messages : 6283
Date d'inscription : 26/04/2005

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptySam 17 Fév - 3:42

Priscilla Queen of the Desert : j'ai beaucoup aimé et vu plusieurs fois avec toujours autant de plaisir Emissions en vue ... - Page 2 C17
Revenir en haut Aller en bas
chrysis57
Pov' fille
Pov' fille
chrysis57


Nombre de messages : 8
Localisation/âge : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2005

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 14:26

Alors j'apporte mon 'son de cloche' au sujet du documentaire "T'as de beaux yeux, chéri"... que j'ai trouvé assez baclé : l'interview de Fassbinder emergeait heureusement de propos assez convenus sur San Francisco, l'âge d'or (?) d'avant l'apparition du sida... rien de très cinématographique dans l'ensemble, et bien entendu les lesbiennes n'étaient pas très 'visibles', comme en témoigne Ar Men... "Huit femmes" plutôt que "Mulholland Drive", "The Hours", "Quai des orfèvres", bof bof...
Bref un documentaire médiocre très en-deça de ses prétentions initiales.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile
Toute l'exigence dans le charme
Toute l'exigence dans le charme



Féminin
Nombre de messages : 6283
Date d'inscription : 26/04/2005

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 19:35

chrysis57 a écrit:
Alors j'apporte mon 'son de cloche' au sujet du documentaire "T'as de beaux yeux, chéri"... que j'ai trouvé assez baclé : l'interview de Fassbinder emergeait heureusement de propos assez convenus sur San Francisco, l'âge d'or (?) d'avant l'apparition du sida... rien de très cinématographique dans l'ensemble, et bien entendu les lesbiennes n'étaient pas très 'visibles', comme en témoigne Ar Men... "Huit femmes" plutôt que "Mulholland Drive", "The Hours", "Quai des orfèvres", bof bof...
Bref un documentaire médiocre très en-deça de ses prétentions initiales.

comme d'hab ! Emissions en vue ... - Page 2 Meconte3
j'ai bien fait de ne pas tout regarder What the fuck ?!?
je suis une zapeuse chronique !!!
Emissions en vue ... - Page 2 Femme
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Diplômée de la galoche
Soso


Féminin
Nombre de messages : 1537
Age : 42
Localisation/âge : Au pays des cigales...
Date d'inscription : 15/10/2005

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 14:34

Merci pour vos résumés les filles... bref, rien d'extraordinaire... nous n'avions donc rien loupé !

bon rendez-vous ce soir, pour le téléfilm "la surprise"... (il y a un poste d'ailleurs sur le sujet!)
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 19:17

On redonne Osama (de Siddiq Barmak, 2003) mercredi prochain sur Arte.
Je ne l'avais pas vu mais les critiques étaient bonnes, même s'il faut parfois se méfier des critiques ... Emissions en vue ... - Page 2 Content_

"Premier film tourné en Afghanistan depuis le départ des talibans. Osama est un cri d'indignation. A travers le destin tragique d'une petite fille condamnée à se déguiser en garçon pour que survivent sa mère et sa grand-mère, Barmak condamne le traitement barbare infligé aux femmes par un système d'une violence aveugle. Un film grave et utile, dont certaines images, même trop travaillées, sonnent comme un électrochoc."

Quelqu'une parmi vous l'a déjà vu? Vous en avez pensé quoi?

Pfff ... je viens de voir que le film ne sera pas diffusé à Bruxelles ni en Wallonie ... Emissions en vue ... - Page 2 Meconte5 Emissions en vue ... - Page 2 Smiley_0 (alors que le reste du programme l'est... Y a quelque chose qui méchappe, là ... Emissions en vue ... - Page 2 Triste_h ).

Bon ben, pour nos amies françaises alors:
Mercredi 28/2, sur Arte à 22h25 (en VO).
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Diplômée de la galoche
Soso


Féminin
Nombre de messages : 1537
Age : 42
Localisation/âge : Au pays des cigales...
Date d'inscription : 15/10/2005

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 19:46

Je l'ai vue au cinéma... nous étions peu nombreux dans la salle... quand la lumière s'est rallumée, personne n'a bougé, n'osait bouger...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film... je suis ravie qu'il passe à la TV...
Personnellement, je l'ai trouvée bouleversant...
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Diplômée de la galoche
Soso


Féminin
Nombre de messages : 1537
Age : 42
Localisation/âge : Au pays des cigales...
Date d'inscription : 15/10/2005

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 19:48

Et au fait : Merci pour BEAUCOUP pour l'info !!! Emissions en vue ... - Page 2 C12
Revenir en haut Aller en bas
chrysis57
Pov' fille
Pov' fille
chrysis57


Nombre de messages : 8
Localisation/âge : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2005

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 21:01

Comme Soso, j'ai vu le film Osama au cinéma, en 2003.
J'avais été bouleversée par ce récit, mais aussi par la qualité de l'image, épurée, de même que le jeu des acteurs, tout en finesse...

Voici la présentation d'Arte pour sa diffusion, mercredi 28 février prochain à partir de 22h25 :
Osama
(Afghanistan, Irlande, Japon, 2003, 79mn, VOSTF)
ZDF
Réalisateur: Siddiq Barman
Auteur: Siddiq Barman
Image: Ebrahim Ghafori
Musique: Mohamad Reza Darvishi
Montage: Siddiq Barmak
Production: Barmak Film, LeBrocquy Fraser Productions Ltd., NHK, Makhmalbaf Productions
Producteur: Barmak Film, Siddiq Barmak, Julia Fraser, Julie LeBrocquy, Makoto Ueda
Avec: Marina Golbahari, Mohamad Haref Harati , Mohamad Nader Khadjeh, Zubaida Sahar , Hamida Refah , Mohamad Nabi Nawa, Gol Rahman Ghorbandi
Dans l'Afghanistan des talibans, une fillette se déguise en garçon pour pouvoir gagner son pain et celui de sa famille. Voyage au bout de l'enfer fait aux femmes.
Dans le Kaboul des talibans, un petit mendiant guide un cameraman à la découverte d'une scène de violence brute : des miliciens agressent des femmes revêtues de la burqa, qui manifestaient pour réclamer le droit de travailler. L'une d'elles est une veuve, accompagnée de sa fille de 12 ans. Parce que tous les hommes de la famille sont morts et que les talibans interdisent aux femmes d'exercer un métier, elles sont aux abois. Pour survivre et pour venir en aide à sa mère et à sa grand-mère, la fillette coupe ses cheveux et se déguise en garçon. Au péril de sa vie, elle devient "Osama".

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Conte de la terreur ordinaire
Osama, qui fut couvert de prix dans les festivals internationaux, est le premier long métrage tourné dans l'Afghanis-tan délivré des talibans. Coproduit par Mohsen Makhmalbaf, il a également bénéficié des magnifiques images réalisées, dans une ville dévastée, par Ebrahim Ghafori, cadreur de prédilection du cinéaste iranien. Mais nul esthétisme dans ce film haletant. Avec la grâce de sa jeune héroïne - une enfant de Kaboul, qui fait ses premiers pas au cinéma -, c'est une colère sourde qui porte ce récit de terreur et de désespoir. Tout autour de la fausse Osama, et sans jamais cesser de trembler pour elle, on entrevoit les figures changeantes d'un martyre quotidien infligé aux femmes. Sobrement, sur un mode quasi documentaire, Osama entraîne le spectateur dans un voyage au bout de l'enfer inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
katchoo86
Boulet d'Or
Boulet d'Or
katchoo86


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 47
Localisation/âge : Loin de ma pampa / 30
Humeur du jour : Entre geek attitude et star alcolemy
Date d'inscription : 06/03/2005

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 21:24

Je l'ai vu aussi, c'est un film très dur qui a atteint je pense beaucoup de personnes. C'est le genre de film qui marque longtemps, c'est important ce que ce genre de film puisse naître et marquer autant les esprits, surtout que l'on peu imaginer que faire un film en Afghanistan (hors documentaire) doit être déjà difficile, car les talibans malgrè tout sont encore partout. C'est pour cela que les fonds de soutien du cinéma français et européen sont si importants, ils permettent à des auteurs vivant dans des pays difficiles ou en conflit de pouvoir s'exprimer et montrer au reste du monde la situation actuelle pour pouvoir (peut être ?) faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekatchoo.hautetfort.com
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:16

Jeudi 8 mars (journée de la femme! ) sur Arte à 22:10

Tu seras un homme, ma fille (docu français, 2004)

Dans le nord de l'Albanie, la tradition autorise certaines femmes à vivre comme des hommes. Haki, Sokol, Shkurtan et Samie ont fait ce choix et racontent pourquoi. Une parole émouvante filmée avec délicatesse.


A voir?
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 4:21

Ar Men a écrit:
Jeudi 8 mars (journée de la femme! ) sur Arte à 22:10

Tu seras un homme, ma fille (docu français, 2004)

Dans le nord de l'Albanie, la tradition autorise certaines femmes à vivre comme des hommes. Haki, Sokol, Shkurtan et Samie ont fait ce choix et racontent pourquoi. Une parole émouvante filmée avec délicatesse.


A voir?


Rappel: Pour celles que cela intéresserait, c'est ce soir ... Emissions en vue ... - Page 2 Content5
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptySam 31 Mar - 2:45

Pour celles ayant des enfants ou ayant gardé leur âme d’enfant Emissions en vue ... - Page 2 C17 , un délicieux film tout public ce dimanche 1er avril.

Sur Arte : Paï , à 20h40.



Un bel hommage féministe à la culture maori. J’ai beaucoup aimé les images, les paysages fabuleux, le conte en lui-même, le combat de cette fillette qui survit à son frère jumeau mais qui est d’office exclue de la succession au pouvoir de par son sexe. Combat d’une gamine qui ne se laissera pas démonter !




















Réalisation : Niki Caro
Nouvelle Zélande / 2003 / 107 minutes / 35 mm / couleur / VF / conte
Production : Tim sanders, John Barnett, Frank Hubner

Interprètation : Keisha Castle-Hughes, Raziri Paratene, Vicky Haughton, Cliff Curtis, Grant Roa, Mana Taumaunu




Les habitants d’un village maori se réclament tous du même ancêtre : Paikea, le légendaire Whale Rider. Chaque nouveau descendant mâle du chef reçoit ce titre qui fait de lui le leader et le gardien spirituel de la communauté. À douze ans, Paï, petite-fille du chef Koro, est, depuis la mort de son frère, la seule à pouvoir assurer ce rôle. Mais pour Koro : aucune fille n’a jamais été, et ne sera jamais Whale Rider… Tandis que Koro recrute des garçons pour trouver un Whale Rider, Paï entame un long et courageux combat pour donner à la légende du Whale Rider sa première héroïne…














Un conte magique dans les paysages somptueux de Nouvelle Zélande, une jeune fille pleine de fougue Keisha Castle-Hughes (nominée à l’Oscar de la meilleure actrice) et des coutumes ancestrales magnifiques composent un tableau d’une étonnante beauté. Cette histoire a séduit le monde entier (Prix du Public à Toronto, Rotterdam, San Franscisco et Sundance).






Emissions en vue ... - Page 2 Pai10
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 EmptySam 31 Mar - 2:48

Allez, on ré essaie pour que ce soit plus lisible! Emissions en vue ... - Page 2 Content8






Les habitants d’un village maori se réclament tous du même ancêtre : Paikea, le légendaire Whale Rider. Chaque nouveau descendant mâle du chef reçoit ce titre qui fait de lui le leader et le gardien spirituel de la communauté. À douze ans, Paï, petite-fille du chef Koro, est, depuis la mort de son frère, la seule à pouvoir assurer ce rôle. Mais pour Koro : aucune fille n’a jamais été, et ne sera jamais Whale Rider… Tandis que Koro recrute des garçons pour trouver un Whale Rider, Paï entame un long et courageux combat pour donner à la légende du Whale Rider sa première héroïne…





Un conte magique dans les paysages somptueux de Nouvelle Zélande, une jeune fille pleine de fougue Keisha Castle-Hughes (nominée à l’Oscar de la meilleure actrice) et des coutumes ancestrales magnifiques composent un tableau d’une étonnante beauté. Cette histoire a séduit le monde entier (Prix du Public à Toronto, Rotterdam, San Franscisco et Sundance).



Ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissions en vue ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions en vue ...   Emissions en vue ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions en vue ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: TV. Addicts-
Sauter vers: