HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les aubergines sont sympas!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anna
Accroc d'Horizons
Accroc d'Horizons
Anna


Nombre de messages : 4660
Age : 53
Localisation/âge : Paris
Humeur du jour : D-K-L
Date d'inscription : 21/02/2006

Les aubergines sont sympas! Empty
MessageSujet: Les aubergines sont sympas!   Les aubergines sont sympas! EmptyJeu 4 Juin - 6:38

... sauf si on les mélange avec des prunes, bien sûr!
De toute façon, de nos jours, les agents de la circulation et du stationnement se nippent en noir pour se faire passer pour des ninjas de la police.
Quant aux légumes originaux, pour les choisir, sélectionnez-les selon:
- leur beau teint sombre et brillant (si c'est mat, verdâtre, ce n'est pas mûr)
- leurs belles courbes régulières Les aubergines sont sympas! R4
- leur fermeté, leur élasticité
.... Les aubergines sont sympas! F11

préchauffez votre four à 200°c au moins, ou mieux, passez au grill. Percez les délicieuses plantes à la fourchette et laissez-les une petite heure (mettez'en au moins quatre ou cinq, sinon ça ne vaut pas le coup), en les retournant de temps en temps.
Etouffez-les dans un récipient hermétique (une casserole ou un saladier munis d'un couvercle font l'affaire). Une fois refroidis, on les pèle facilement. Il sufit de rajouter une bonne pincée de sel, et c'est
-délicieux
-diététique
-réconfortant
- et ça t'a chauffé la cuisine pendant l'hiver.

Remarques:
- on peut rajouter un filet d'huile d'olive, l'ex(tra) vierge rajoute un de ces fruités!
- on peut traiter des poivront verts et rouges de la même façon, en laissant cuire un peu moins au four
- si on met les aubergine dans une poêle à feu très doux et qu'on les laisse réduire en purée, en rajoutant généreusement de l'huile d'olive, de l'ail et du persil à la fin, on obtient du cavier d'aubergine. Si on rajoute du tahini (purée de sésame), ça fait du baba ganoush, spécialité libanaise, mais ça se conserve moins bien.

Vive la cuisine méditerrannéenne, et à la santé des sudistes! Les aubergines sont sympas! Fete_tou Les aubergines sont sympas! Alcooliq Les aubergines sont sympas! Content2
Revenir en haut Aller en bas
http://abeltm.blogspot.com
Anna
Accroc d'Horizons
Accroc d'Horizons
Anna


Nombre de messages : 4660
Age : 53
Localisation/âge : Paris
Humeur du jour : D-K-L
Date d'inscription : 21/02/2006

Les aubergines sont sympas! Empty
MessageSujet: Re: Les aubergines sont sympas!   Les aubergines sont sympas! EmptyJeu 4 Juin - 6:40

sorry pour les fautes de frappes: c'est dur à avaler, mais on ne peut pas se corriger dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://abeltm.blogspot.com
Invité
Invité




Les aubergines sont sympas! Empty
MessageSujet: Re: Les aubergines sont sympas!   Les aubergines sont sympas! EmptyMer 16 Juin - 15:37

C'est excellent tout ça Anna!

Lorsque je fais un barbecue je profites du feu pour griller des poivrons rouges.
Je les coupe d'abord en deux ensuite je les fais griller de façon à ce que la peau finisse par se décoller, qu'ils soient un peu ramollis mais pas trop, ensuite je les épluche et je les coupe en fines lamelles 6 ou7mm)
Je met de l'ail haché trèès finement (FRAIS!!! c'est plus digeste et plus sympa pour votre chérie le lendemain matin)
Ensuite les napper d'huile et tour du moulin poivre et sel.
Délicieux pour accompagner les aubergines de Anna!!

Les aubergines sont sympas! Content5
Revenir en haut Aller en bas
milady
Mélomane de Salon
Mélomane de Salon
milady


Féminin
Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 18/10/2009

Les aubergines sont sympas! Empty
MessageSujet: Re: Les aubergines sont sympas!   Les aubergines sont sympas! EmptyMer 16 Juin - 19:37

Merci pour ces recettes, les filles! *miam*

J'adore les aubergines!
Moi, je les épluche, je les coupe en rondelles fines et je les sale pour qu'elles dégorgent (20min). Ensuite, je les mets dans un poêle avec des oignons légèrement prégrillés, avec un peu d'huile et de l'eau, je les fais frire, je rajoute des champignons de Paris finement coupés et cuits dans le vin rouge, je mélange bien et rajoute de la crème liquide légère.

Je mélange avec des spaghetti bien "al dente". Les aubergines sont sympas! Content5
Pas très légèr comme repas, passe mieux quad il fait froid dehors. Les aubergines sont sympas! C13
Revenir en haut Aller en bas
milady
Mélomane de Salon
Mélomane de Salon
milady


Féminin
Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 18/10/2009

Les aubergines sont sympas! Empty
MessageSujet: Re: Les aubergines sont sympas!   Les aubergines sont sympas! EmptyMer 16 Juin - 19:40

Ah, je partage la souffrance d'Anna: on ne peut pas corriger ses fautes de frappe. Les aubergines sont sympas! Gene_tou
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Accroc d'Horizons
Accroc d'Horizons
Anna


Nombre de messages : 4660
Age : 53
Localisation/âge : Paris
Humeur du jour : D-K-L
Date d'inscription : 21/02/2006

Les aubergines sont sympas! Empty
MessageSujet: Re: Les aubergines sont sympas!   Les aubergines sont sympas! EmptyMer 16 Juin - 20:35

Bon, quand est-ce qu'on vient faire un BBQ chez toi Kiri Les aubergines sont sympas! Content_ (à défaut de corriger nos fautes d'ortaugraffe)?
Revenir en haut Aller en bas
http://abeltm.blogspot.com
Invité
Invité




Les aubergines sont sympas! Empty
MessageSujet: Re: Les aubergines sont sympas!   Les aubergines sont sympas! EmptyJeu 17 Juin - 13:13

Quand tu auras corrigé tes fautes d'orthographe! Les aubergines sont sympas! Content5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aubergines sont sympas! Empty
MessageSujet: Re: Les aubergines sont sympas!   Les aubergines sont sympas! EmptySam 19 Juin - 13:21

Je suis en train de faire la recette d'Anna!!! Les aubergines sont sympas! C12
Revenir en haut Aller en bas
WACHACHA
Directrice de Bal-Musette
Directrice de Bal-Musette
WACHACHA


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 103
Localisation/âge : ici ou ailleur
Humeur du jour : zen
Date d'inscription : 17/12/2006

Les aubergines sont sympas! Empty
MessageSujet: Re: Les aubergines sont sympas!   Les aubergines sont sympas! EmptyDim 20 Juin - 14:18

et?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aubergines sont sympas! Empty
MessageSujet: Re: Les aubergines sont sympas!   Les aubergines sont sympas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aubergines sont sympas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont nos amoureuses?
» combien d'animaux avez-vous?quels sont-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Cuisine-
Sauter vers: