HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent

Aller en bas 
+5
trucmuch
Sybile
ChristelleT
WACHACHA
pascmi
9 participants
AuteurMessage
pascmi
Pov' fille
Pov' fille
pascmi


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation/âge : pres de niort 79
Humeur du jour : tres bien dans mes charentaises
Date d'inscription : 28/10/2008

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyLun 3 Nov - 3:11

j'ai fais du sport pendant plusieurs annees s'est dans cette periode que j'ai decouvert qui j'etais vraiment. Mais tout au long de ma carriere j'ai vecu cache car j'avais des exemples de non selection en equipe de nationale pour soit les championnat du monde et jeux olympiques. Mais apres ma carriere je n'ai jamais cache que j'etais lesbienne que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent F3
Revenir en haut Aller en bas
WACHACHA
Directrice de Bal-Musette
Directrice de Bal-Musette
WACHACHA


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 103
Localisation/âge : ici ou ailleur
Humeur du jour : zen
Date d'inscription : 17/12/2006

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyLun 3 Nov - 20:40

c est malheureusement encore parfois mal accepte et c est franchement dommage
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleT
Virtuose en Herbe
Virtuose en Herbe
ChristelleT


Féminin
Nombre de messages : 530
Age : 45
Localisation/âge : Bourgogne/30 ans
Humeur du jour : Toujours souriante !
Date d'inscription : 04/09/2008

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyJeu 6 Nov - 18:11

Oui en effet. C'est dommage ! Le chemin va encore être long !
Sauf avoir un coming-out collectif global ! Que je ne souhaite pas, car c'est un choix personnel du moment, etc.

Donc je comprends.

Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://christellet.free-bb.com/
Sybile
Toute l'exigence dans le charme
Toute l'exigence dans le charme



Féminin
Nombre de messages : 6283
Date d'inscription : 26/04/2005

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyJeu 6 Nov - 20:55

pascmi a écrit:
j'ai fais du sport pendant plusieurs annees s'est dans cette periode que j'ai decouvert qui j'etais vraiment. Mais tout au long de ma carriere j'ai vecu cache car j'avais des exemples de non selection en equipe de nationale pour soit les championnat du monde et jeux olympiques. Mais apres ma carriere je n'ai jamais cache que j'etais lesbienne que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent F3


Ré-écriture :
"j'ai fais du sport travaillé pendant plusieurs annees s'est dans cette periode que j'ai decouvert qui j'etais vraiment. Mais tout au long de ma carriere j'ai vecu cache car j'avais des exemples de non selection en equipe de nationale à l'embauche pour soit les championnat du monde des augmentations et jeux olympiques ou des promotions. Mais apres ma carriere je n'ai jamais cache que j'etais lesbienne"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyJeu 6 Nov - 22:14

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent C17
Revenir en haut Aller en bas
trucmuch
Et que ça Saute
Et que ça Saute



Masculin
Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 05/11/2006

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyDim 9 Nov - 10:16

pareil ké pôur lé otres boulots : on fait ce kon peut, kom on peut avec son coming out. Cétacé individuel cette histoire de C-O surtout kan on nait pas célèbre... Le sport, c'est un boulot comme un autre !
Pour les champions, je trouve leur C-O courageux.... car le sport, c'est sexiste à la base... et c un milieu fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou1602
LOULOU L'IMPERATRICE
LOULOU L'IMPERATRICE
Loulou1602


Féminin
Nombre de messages : 14985
Age : 41
Localisation/âge : Violette forever !
Date d'inscription : 25/02/2005

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyDim 9 Nov - 12:08

Et puis, est-ce cacher que de ne pas dire, ou dévoiler au grand jour ?

Personnellement, ce type de témoignages ne me choque guère, une personne sportive publique n'a pas à clamer plus haut et plus fort qu'une autre son homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatsmyview.blog4ever.com
yoda
Mélomane de Salon
Mélomane de Salon
yoda


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 54
Localisation/âge : fontaine l eveque,38 an
Humeur du jour : zen
Date d'inscription : 06/04/2008

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyDim 9 Nov - 16:27

Loulou1602 a écrit:
Et puis, est-ce cacher que de ne pas dire, ou dévoiler au grand jour ?

Personnellement, ce type de témoignages ne me choque guère, une personne sportive publique n'a pas à clamer plus haut et plus fort qu'une autre son homosexualité.
je suis du meme avis pourquoi vouloir le dire.une fille sportive hetero ne crie pas j aime les mecs! ca reléve de la vie privée rien avoir avec le sport.
c est comme au travail pourquoi dire ce que l on fait dans la vie cela ne regarde que nous.maintenant si ca se sait pas hazard alors la oui dommage de perdre tout ses efforts,toute cette envie d y arriver sous pretexte d etre lesbienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile
Toute l'exigence dans le charme
Toute l'exigence dans le charme



Féminin
Nombre de messages : 6283
Date d'inscription : 26/04/2005

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyDim 9 Nov - 17:52

Je pense que se cacher est parfois pire que de dire...
Se cacher pourquoi ? on devrait avoir honte de ce que l'on est ? c'est quand on a honte qu'il est facile de discréditer et discriminer quelqu'une...
Mais dire n'implique pas de le crier sur tout les tons...
En fait, ce n'est pas parce que je dis que je suis lesbienne que je serais plus attaquée.
Ni moins d'ailleurs.
Je n'ai jamais été victime de discrimination (en tant que lesbienne) dans mon travail, et la raison m'a été donnée par une de mes plus anciennes amies de mon syndicat : je n'en ai pas honte.
Ça cloue le bec plus surement que la loi.
Revenir en haut Aller en bas
trucmuch
Et que ça Saute
Et que ça Saute



Masculin
Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 05/11/2006

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyMar 11 Nov - 1:54

Je vois une différence avec le monde sportif et le travail pour ce qui est des difficultés à le dire : chez les sportifs, tu vis en équipe même pour un sport individuel... stage d'entrainement... etc... Alors, si ça craint, c'est 24H. sur 24 heures ! mais franchement, je trouve ça très perso un coming-out mais tellement plus agréable quand c'est fait pour ma part.

Pour une personne sportive publique qui a la reconnaissance du public, je crois volontiers Pascmi sur l'annonce de l'homosexualité dans un média qui peut enlever des qualifications par exemple pour une meuf des Etats-Unis lez déclarée ET sur un podium, c'est pas vraiment politiquement correct à Pékin par exemple.
ça peut enlever des sponsors aussi !

Etre une "femme forte" qui rivalise donc par la force avec les mecs (d'un point de vue symbolique), c'est difficile déjà pour les cases pré-fabriqués hétéro-sexistes alors je remercie Madame Mauresmo d'avoir posé pour Paris-Match y'a une dizaine d'année (je crois) avec sa chérie sur la couverture de Paris-Match, parce que y'a 10 ans, y'avait pas beaucoup de "sorties de placard" pour toutes... et je pense qu'elle a facilité la parole pour toutes.
Et je pense qu'elle a permis le C-O de beaucoup d'anonyme.
Pour ma part, j'ai écrasé une larme d'émotion au discours de Martina Navratilova au JO gays et je dis merci à la dame pour son engagement. Y'avait pas que moi qui était émue, c'était assez géant.

Et je cite la fin du discours : « Frères et sœurs du monde entier, nous sommes musulmans, chrétiens, juifs, non-croyants, bouddhistes, hindous, sikhs. Mais avant tout, nous sommes humains » !
Voilà un bon résumé il me semble de l'histoire d'une championne par elle-m^me :
http://fugues.vortex.qc.ca/main.cfm?p=100&Article_ID=7683

Pi d'ailleurs, quand j'étais presque toute seule à être goudoue, elle était déjà là : merci encore pour le C-O madame Martina je t'aime !

Maintenant, j'imagine qu'il y a des joueurs de foot gays... Vu l'homophobie des stades, ça va être dur pour eux !

A part ça, Pascmi, j'aimerais savoir pour Mamy Longo ???? Elle est lesbienne ????

Sinon, le monde du sport est carrément matcho... J'avais déjà les boules toute petite en ski de compétition : les prix des garçons étaient toujours plus importants pour les garçons ! à te dégouter de gagner ou bien d'être une fille parce que les efforts pour gagner sont identiques !
Dailleurs, je n'ai pas gagné mais je suis allée faire du hors-piste vu les différences de traitement !


Finalement, pour répondre, je pense que c'est un devoir pour les sportifs célébres de sortir du placard ! Et particulièrement pour les lesbiennes... au moins, ça fait parler du sport au féminin -lol-

C'est un combat pour eux et un bienfait pour toutes vu qu'on profite forcément des retombées de leur C-O !
Revenir en haut Aller en bas
trucmuch
Et que ça Saute
Et que ça Saute



Masculin
Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 05/11/2006

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyMar 11 Nov - 2:06

yoda :
Citation :
une fille sportive hetero ne crie pas j aime les mecs! ca reléve de la vie privée rien avoir avec le sport.
C'est exactement ce que pense mon papa ! MDR de Mauresmo. Ce qu'il pense pour mon cas, je présume qu'il pense que c'est une chance que je ne sois pas sportive de haut niveau, sinon, les voisins et ses amis sauraient pour moi alors qu'il n'apprécie pas vraiment que je sois homo !
Tant pis pour lui ! que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent 355924
Revenir en haut Aller en bas
trucmuch
Et que ça Saute
Et que ça Saute



Masculin
Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 05/11/2006

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyMar 11 Nov - 2:08

ben wi, c'est comme ça. Quand tu es célèbre et pêtée de tunes, ça te donne des droits. Logique de les transformer en devoirs pour l'égalité ! Vive les champions outés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyMer 12 Nov - 20:42

Je me permets de donner mon avis bien que très fraîchement nouvelle :)

Je cours (courses, semi, marathons etc...) et je suis sur plusieurs forums dédiés à ce sport. Le peu de fois où le sujet de l'homosexualité est amené, on ne peut pas dire que ce soit avec un discours tolérant et ouvert. Au mieux, c'est un "chacun fait ce qu'il lui plaît", au pire ce sont des propos parfois franchement homophobes.

Je me souviens d'un sujet qui était "Se raser" posté par un coureur qui disait s'être rasés (aisselles et jambes) pour tester et disait que c'était nettement mieux puisque la sueur ne restait pas collée (désolée pour les détails ;)).
Les réactions n'ont pas vraiment été objectives. En gros : "se raser les jambes c'est pour les PD. Moi je suis un mec, un vrai et je préfère encore avoir mon pelage viril dégoulinant de sueur que de me raser"

Par contre, il semblerait que les coureuses soient plus tolérantes ou du moins que le sujet les indiffère (ou alors il y a beaucoup de lesbiennes chez les coureuses et aucune ne se manifeste).

Personnellement, ils ne savent pas que je suis homo, pas parce que je le cache mais parce que le sujet n'a jamais été abordé. S'il l'était, je ne sais pas si je ferais mon CO dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Super langue du forum
Super langue du forum
vavounette


Féminin
Nombre de messages : 5456
Age : 51
Localisation/âge : quelque part ....
Humeur du jour : ouiiiii?? Qui me parle???
Date d'inscription : 07/03/2005

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyMer 12 Nov - 22:27

moi jamais eu de problemes vu que la moitié de mes coequipieres sont lez lol

pis en equipe nationale (dont je n'ai jamais fait parti lol )
a l'epoque pas de soucis vu que le selectionneur etait lez mdr

mais sinon je rejoins la plupart, y a pas a le crier sur les toits
je ne l'etale pas mais ne le cache pas non plus

comme dit syb, c'est en le cachant qu'on le montre le plus
et quand on le vit sans honte, ouvertement et simplement,
ca passe tres bien la majorité du temps
Revenir en haut Aller en bas
Volauvent
Queen of dancefloor
Queen of dancefloor
Volauvent


Féminin
Nombre de messages : 6112
Age : 114
Localisation/âge : au bord de l'eau dès que je peux
Humeur du jour : j'ai bonne mine !!
Date d'inscription : 02/02/2005

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyMer 12 Nov - 23:47

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Content_ Moi je ne le crie pas , mais qu'est ce que je me ratrappe sous les douches collectives que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Gloire_6
que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent 0102 que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Content5
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Super langue du forum
Super langue du forum
vavounette


Féminin
Nombre de messages : 5456
Age : 51
Localisation/âge : quelque part ....
Humeur du jour : ouiiiii?? Qui me parle???
Date d'inscription : 07/03/2005

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyJeu 13 Nov - 0:04

Volauvent a écrit:
que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Content_ Moi je ne le crie pas , mais qu'est ce que je me ratrappe sous les douches collectives que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Gloire_6
que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent 0102 que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Content5

ca m'etonne pas de toi tiens que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Rires_pl

c'est rien que pour ça que je continue encore un peu le foot que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Content_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyJeu 13 Nov - 0:24

C'est le seul hic de la course: Pas de douches collectives.....mais des tenues moulantes...
Revenir en haut Aller en bas
trucmuch
Et que ça Saute
Et que ça Saute



Masculin
Nombre de messages : 3715
Date d'inscription : 05/11/2006

que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent EmptyJeu 13 Nov - 0:55

vous avait raison les filles, le sport, c'est bien, y'a beaucoup à voir. Qu'est-ce qu'elle sont jolies dans la salle de gym ! mmmmmmmmmm !
J'y ai passé 2 heures ce soir et les vestiaires woooooow !

Et si je me mettais à l'aqua-gym, y'a la douche inside le sport !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent   que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des sportives lesbiennes qui se cachent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SE DONNER RENDEZ-VOUS POUR CHATTER.QU'EN PENSEZ-VOUS????
» L'Art et vous
» Des rendez-vous sur le Tchat
» Top 5 de ce que vous écoutez en ce moment
» Vous avez dit punk ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Sports-
Sauter vers: