HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fiches musicales

Aller en bas 
+17
May'
Alyane
Anna
vavounette
mouton noir
Courlis
lysandre
Crazy_Al'
Ar Men
Sandy
katchoo86
Kanako
nanouuu
cinef
Loulou1602
Kanou
metalheart
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
May'
Chanteuse de rue
Chanteuse de rue
May'


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation/âge : L'Grand Nord
Date d'inscription : 02/09/2009

Fiches musicales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 5 EmptyLun 24 Jan - 16:41

Mh, un peu déçue de voir The Argument de Fugazi classé seulement 50éme Fiches musicales - Page 5 Triste_h


Edit : Au passage, dans l'esprit Sigur Ros en un peu plus costaud peut-être, un petit clin d'œil à mes chers petits danois de Valravn
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 5 EmptyMar 25 Jan - 23:22

May' a écrit:
Mh, un peu déçue de voir The Argument de Fugazi classé seulement 50éme Fiches musicales - Page 5 Triste_h

Bah, ça me choque pas plus perso, puisque je l'avais pas mis dans mes 100 Fiches musicales - Page 5 Content8 Plus sérieusement, 50e c'est pas si mal et surtout, on a tous eu des déceptions au niveau des résultats, d'où l'intérêt de regarder les choix alternatifs de la rédaction...

Citation :

Edit : Au passage, dans l'esprit Sigur Ros en un peu plus costaud peut-être, un petit clin d'œil à mes chers petits danois de Valravn


On est quand même très très très loin de Sigur Ros, dans le fond comme dans la forme. Là où Sigur Ros construisent sur la durée des ambiances et impressions d'immensité (à l'exception du dernier album), Vlaravn est dans l'impact plus direct et est beaucoup moins narratif. Quant à la forme, la voix rappelle plutôt Björk, dans une moindre mesure.
Sinon, effectivement, c'est sympa Fiches musicales - Page 5 C17
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 0:16

Bon tous les détails et liens ici... Commentaires, liens vers chroniques et écoutes intégrales et gratuites (si, si), tout y est (c'est pour ça que je ne le remets pas) Fiches musicales - Page 5 Content8

Je suis quand même un tout petit peu sympa (mais c'est quand même mieux de lire ce que j'ai écrit dans le lien...) :

1. Katel - Décorum
Cf. plus haut

2. Nóra - Er einhver að hlusta
Cf plus haut

3. Kristin Hersh - Crooked
C'est la leader de Throwing Muses, une artiste née. C'esy grosso modo du rock (du rock gentil quand même). Elle a la voix éraillée et joue très bien de la guitare

4. Ólafur Arnalds - ... And They Have Escaped The Weight Of Darkness
Pas rock du tout. Album totalement qui lorgne plus vers la musique classique

5. Amiina - Puzzle
Pas rock non plus. Cf plus haut

6. Les Marquises - Lost Lost Lost
Plutôt rock. Plutôt expérimental. Plutôt bien mais clairement pas conventionnel. Un peu post-rock première période avec de lointains accents jazz

7. An Pierlé & White Velvet - Hinterland
Cf. plus haut. C'est beau c'est doux c'est pop

8. For A Minor Reflection - Höldum í átt að óreiðu
Post-rock de 2é génération. Pour l'histoire l'un des membres est le frère d'un des membres de Sigur Ros (mais attention, il ne font pas du copié/collé du groupe de frangin). Quelques airs de Mogwai

9. The Third Eye Foundation - The Dark
Retour post-rock première génération. Ils font même partie des pères fondateurs" du genre. On est aussi dans de l'instrumental

10. Valgeir Sigurðsson - Draumalandið
C'est la BO d'un docu islandais (Dreamland in english). Prédominance des cordes et essentiellement instrumental. C'est bô

11. Earthling - Insomniacs’ Ball
Trip hop bristolien bien comme on l'aime ! Il s'agit aussi d'un des groupes phare de la scène de l'époque qui a côtoyé de plus ou moins près le Wild Bunch, Geoff Barrow etc...

12. As The Stars Fall - Tempus Fugit
Post rock 2e génération (je suis peut-être la seule à faire une distinction mais elle me paraît pertinente...) Instrumental et tiens ? ooooh, y sont francais !

13. Rökkurró - Í Annan Heim
Islandais, encore. Beaucoup de cordes, une jolie voix, c'est beau c'est dous mais pas franchement pop///

14. 65daysofstatic - We Were Exploding Anyway
Post-rock 2é génération, voire fortement electro - pour ne pas dire techno - mais aussi étonnament lyrique par rapport auxautres compo du groupe (anglais)

15. Blonde Redhead - Penny Sparkle
Grosso modo rock. C'est une fille qui chante.

16. The Blood Of Heroes - The Blood Of Heroes
Noisy, un peu dub, un peu hip hop. Sympa mais pas franchement gai.

17. Noveller - Desert Fires
Noveller c'est une fille qui est carrément mignonne et qui fait du dark ambiant bien flippant par moment

18. U.S Christmas - Run Thick In The Night
Probablement l'album rock le plus "violent" de mon top. Attention au chant assez... dissonnant.

19. Sarah Kirkland Snider - Penelope
C'est hyper romantique - rien à voir avec U.S Christmas donc. En bonne copagnie, c'est le genre de musique qui donne certaines idées pour bien passer la soirée, la nuit... et plus si affinités

20. Kimono - Easy Music Fot Difficult People
Math-rock islandais découvert par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches musicales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 5 EmptyVen 4 Fév - 15:43

Spécialement pour Vava: