HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fiches musicales

Aller en bas 
+17
May'
Alyane
Anna
vavounette
mouton noir
Courlis
lysandre
Crazy_Al'
Ar Men
Sandy
katchoo86
Kanako
nanouuu
cinef
Loulou1602
Kanou
metalheart
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anna
Accroc d'Horizons
Accroc d'Horizons
Anna


Nombre de messages : 4660
Age : 53
Localisation/âge : Paris
Humeur du jour : D-K-L
Date d'inscription : 21/02/2006

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 21:00

C'est drôle, moi j'ai l'impression que c'est payant... Fiches musicales - Page 4 Gene_5
Revenir en haut Aller en bas
http://abeltm.blogspot.com
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 21:28

Le téléchargement est payant, en revanche si tu clique sur le bouton "Play", tu peux écouter l'album en entier :)
Revenir en haut Aller en bas
nanouuu
Prima Nana
Prima Nana
nanouuu


Féminin
Nombre de messages : 18578
Age : 57
Localisation/âge : Poitiers
Date d'inscription : 22/04/2006

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 1:06

Merci Metal j'aime beaucoup Fiches musicales - Page 4 C17
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 1:09

De rien :) Je me disais justement que c'était bien du genre à te plaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptySam 15 Jan - 14:33

N'oublie pas de raconter ta soirée d'hier, Metal ... Fiches musicales - Page 4 Content5
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 15:08

ArMen... ce concert... c'était une vraie claque.
Je ne peux être ni rationnelle ni objective dans mes propos Godspeed... est un groupe majeur bien que pas médiatisé et, de ce fait, largement méconnu. Tout ça étant relatif, la plupart des dates de l'actuelle tournée affichent complet depuis de nombreux mois, voire depuis le jour de mise en vent des places. Mais Godspeed You ! Black Emperor (GY!BE), c'est qui ? c'est quoi ?

GODSPEED YOU ! BLACK EMPEROR

Membres :
Norsola Johnson
Efrim Menuck
Mauro Pezzente
David Bryant
Aidan Girt
Sophie Trudeau
James Chau
Thierry Amar
Bruce Cawdron
Mike Moya:
Roger-Tellier Craig
Grayson Walker
James Drayton

Discographie :
All Lights Fucked on the Hairy Amp Drooling
F#A#
Slow Riot for New Zerø Kanada
Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven
Yanqui U.X.O

A l'origine, ce groupe canadien était un duo, formé dans la première moitié des années 90 par Efrim Menuck et Mauro Pezzente. Actuellement, ils doivent être une petite dizaine.
Ils font partie des chefs de file du "post rock" et les membres du groupe ont également des projets annexes : A Silvet Mt. Zion, formé à l'origine par Efrim Menuck et Sophie Trudeau, la violoniste du groupe (qui apparaît sur une chanson d'Arcade Fire) et Fly Am Pan pour citer les principaux. Leur dernier album, qui est également le plus abouti selon moi, est sorti en 2002. Puis, silence radio après leurs derniers concerts de 2003, sans pour autant de séparation officielle.
Voilà pour ce qui est de la mini bio incomplète et non-exhaustive...

Je parle ici d'un groupe qui fait clairement partie de mes préférés ET que je considère comme l'un des tous meilleurs (je ne considère pas mon groupe préféré comme faisant partie des meilleurs...). J'ai découvert GY!BE il y a une petite dizaine d'années, avec leur dernier album : Yanqui U.X.O et je n'avais jamais eu l'occasion, jusqu'à vendredi dernier, de les voir en concert. C'est fait. Je peux désormais mourir en paix.

Comme je l'ai dit, leur musique est classée dans le post-rock, genre très difficile à définir et décrire mais finalement assez facile à reconnaître. Je vais m'essayer à cet exercice pour GY!BE. Chaque (bon) groupe de post-rock ayant des particularités propres. Tout d'abord, chez [b]Godspped(/b], c'est instrumental, avec parfois l'utilisation de samples pour "dire" un texte. Ca reste très à la marge. Globalement, c'est une alternance de passages calmes et ambiant voire classique et envolées soniques surpuissantes parfois prog, toujours rock faisant la part belle aux rythmiques. on est également loin du format(age) radio, chaque morceaux durant souvent une vingtaine de minutes et on est loin d'être dans de "l'easy-listening". Pour être apprécier pleinement, leur musique demande une grande réceptivité, je fais jamais autre chose lorsque j'écoute un de leur album (exception faite lorsque j'écris sur eux ou que je marche / erre). De toute façon, même si je voulais faire autre chose, j'en serai incapable tant leur musique me transporte. Je vais citer deux phrases extraites d'une petite description de Yanqui U.X.O que j'ai écrite :
" Rarement un album de rock instrumental aura été à ce point expressif. On retrouve évidement ces montées en puissance précédant les déflagrations soniques mais si les Canadiens atteignent ici le sommet de leur art, c’est aussi en maîtrisant à la perfection le difficile exercice de la répétition, celle qui captive et maintient la tension sans laisser à l’auditeur la possibilité de tomber dans l’ennui, en prenant notamment la forme de passages éthérés voire lancinants. Comme le calme avant la tempête ? Non, plutôt du désespoir parsemé de rage vaine."


Concernant le concert auquel j'ai eu la chance d'assister, j'ai pu constater l'énorme talent de chacun des membres du groupe (ainsi que du projectionniste). Mais j'y reviendrai.
Tout d'abord, il faut noter le prix du concert : 29 euros. En considérant qu'on est à Paris, dans une grande salle et qu'il s'agit d'un évènement majeur (si, si, je vous assure...), c'est donné (perso, je m'attendais à payer le double).
Ensuite, pas de 1ère partie et ça se comprend vu l'installation nécessaire. Puis de toute façon, ils ont joué près de 2h30 (29 euros, je rappelle...). Alors, certains reproches concernent l'attitude du groupe, point auquel je tiens à apporter quelques précisions. En effet, ils jouent en cercle, de manière à se voir, et donc, certains tournent le dos au public (3/4 dos, jamais complètement). Et comme c'est de l'instru, ben pas de blablas inutiles entre les morceaux. De toutes façons, ils les enchaînent sans temps mort. Leur musique demande également une grande maîtrise et une extrême précision : d'une part, elle est liée aux images projetées en arrière-plan, d'autre part, ils jouent avec le delay. Pour celles qui ne connaissent pas :
"Le delay est un effet sonore basé sur le principe de la chambre d'écho. Il permet de décaler un signal dans le temps entre son arrivée à l'entrée du delay et sa sortie, puis de le répéter régulièrement." (source : Wikipédia). Cet effet est souvent utilisé par les guitaristes. Eux, l'utilisent également pour le violon ou la batterie.
De ce fait, il leur suffit d'une demi seconde de décalage pour que leur musique se transforme en un brouhaha inaudible. Cest complètement impressionnant (et j'en ai quand même vu pas mal, de concerts).
Voilà, pour conclure, j'ai un nouveau Tee-shirt préféré :)

C'est un de mes morceaux préférés du groupe, vidéo live. Le morceau n'est pas entier...


Et si vous en avez le courage : possible d'écouter pas mal de morceaux, dont Yanqui U.X.O en entier sur leur site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 16:28

Comme d'habitude: clair, net, envolé, enthousiasmé! Fiches musicales - Page 4 Cool_ Merci de faire découvrir.

metalheart a écrit:
et je n'avais jamais eu l'occasion, jusqu'à vendredi dernier, de les voir en concert. C'est fait. Je peux désormais mourir en paix.

Ah nan, hein?! T'as encore des tas d'autres trucs à découvrir avant! Fiches musicales - Page 4 Content_
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 16:40

Ar Men a écrit:
Comme d'habitude: clair, net, envolé, enthousiasmé! Fiches musicales - Page 4 Cool_ Merci de faire découvrir.

Lol, merci. Pour le clair et net, j'ai écrit ça à "l'arrache" et justement, je trouve que c'est un peu brouillon. En revanche, enthousiaste, oui, carrément. J'ai vécu 2h30 de pur bonheur (façon de parler, leur musique n'est pas franchement joyeuse).

Ar Men a écrit:
metalheart a écrit:
et je n'avais jamais eu l'occasion, jusqu'à vendredi dernier, de les voir en concert. C'est fait. Je peux désormais mourir en paix.

Ah nan, hein?! T'as encore des tas d'autres trucs à découvrir avant! Fiches musicales - Page 4 Content_

Oui, en fait, pour mourir, j'aimerais autant à partir du 12 février au moins. J'ai 4 concerts d'ici là dont GY!BE à nouveau Fiches musicales - Page 4 Conten10 Fiches musicales - Page 4 Content4 Fiches musicales - Page 4 Content7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 18:20

metalheart a écrit:
Ar Men a écrit:
Comme d'habitude: clair, net, envolé, enthousiasmé! Fiches musicales - Page 4 Cool_ Merci de faire découvrir.
En revanche, enthousiaste, oui, carrément. J'ai vécu 2h30 de pur bonheur (façon de parler, leur musique n'est pas franchement joyeuse).

Ca on le sent dans la manière que tu as de l'écrire! Fiches musicales - Page 4 C12
Pour le concert de GY!BE, pour ma part je n'aurais pas imaginé aller voir un de leur concerts tant, justement ce que tu décris de leur jeu musical, et ce que j'en connais, me semble incompatible avec la scène (et ce que j'en ai écouté aussi, vu que c'est toi qui m'a fait découvrir ce groupe il y a 2 ou 3 ans! Fiches musicales - Page 4 C17 )
Donc d'ou cette claque qui dans ce cas signifie une émotion heureuse.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 19:06

Vachkiri a écrit:
metalheart a écrit:
Ar Men a écrit:
Comme d'habitude: clair, net, envolé, enthousiasmé! Fiches musicales - Page 4 Cool_ Merci de faire découvrir.
En revanche, enthousiaste, oui, carrément. J'ai vécu 2h30 de pur bonheur (façon de parler, leur musique n'est pas franchement joyeuse).

Ca on le sent dans la manière que tu as de l'écrire! Fiches musicales - Page 4 C12
Pour le concert de GY!BE, pour ma part je n'aurais pas imaginé aller voir un de leur concerts tant, justement ce que tu décris de leur jeu musical, et ce que j'en connais, me semble incompatible avec la scène (et ce que j'en ai écouté aussi, vu que c'est toi qui m'a fait découvrir ce groupe il y a 2 ou 3 ans! Fiches musicales - Page 4 C17 )
Donc d'ou cette claque qui dans ce cas signifie une émotion heureuse.
merci.

Bah tu vois, moi, j'aurais pas imaginé ne pas les voir - ce fut toute une organisation pour être sûre d'avoir ma place (surtout que j'ai pas pu poser ma matinée), j'avais 2 plans B au cas où mon plan A ne fonctionne pas...
Par contre, c'est évident qu'il ne faut pas y aller pour voir un concert avec des zicos qui jouent et parlent avec le public, bougent etc... il faut plus y aller comme on va à un concert de musique classique : personne ici ne s'offusque que les musiciens ne parlent pas au public entre chaque mouvement. Ca ne les empêche pas d'être sympathique : c'est même eux qui vendaient leur t-shirt à la fin (label commerce équitable) et du coup on pouvait discuter avec eux.
Ils étaient à Bruxelles hier soir et si ça n'avait pas été complet, j'aurais fait le déplacement. Actuellement, j'hésite à aller également à Toulouse (autant faire le plein, on ne sait pas quand ils rejoueront).
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 0:37

Et voilà, en exclu pour vous (pour l'instant) mon top 2010 :

1. Katel - Décorum
2. Nóra - Er einhver að hlusta
3. Kristin Hersch - Crooked
4. Amiina - Puzzle
5. Ólafur Arnalds - ... And They Have Escaped The Weight Of Darkness
6. Les Marquises - Lost Lost Lost
7. An Pierlé & White Velver - Hinterland
8. The Third Eye Foundation - The Dark
9. Rökkurró - Í Annan Heim
10. Agnes Obel - Philharmonics
11. As The Stars Fall - Tempus Fugit
12. Sarah Kirkland Snider - Penelope
13. 65daysofstatic - We Were Exploding Anyway
14. Blonde Redhead - Penny Sparkle
15. Kimono - Easy Music Fot Difficult People
16. Midlake - The Courage Of Others
17. The Divine Comedy - Bang Goes The Knighthood
18. Noveller - Desert Fires
19. The Blood Of Heroes - The Blood Of Heroes
20. For A Minor Reflection - Höldum í átt að óreiðu

Je repasserai plus tard avec des liens
Revenir en haut Aller en bas
Alyane
Pro du clavier
Pro du clavier
Alyane


Féminin
Nombre de messages : 2811
Age : 47
Localisation/âge : Paris/RP
Date d'inscription : 29/08/2009

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 1:48

Fiches musicales - Page 4 R Agnes Obel!!!! J'adore Fiches musicales - Page 4 C12
J'envisage même d'aller la voir en concert en février à la cigale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 10:47

Merci .
(C'est souvent dans tes références que je puise mes meilleures écoutes musicales! ) Fiches musicales - Page 4 C12
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 21:31

Alyane a écrit:
Fiches musicales - Page 4 R Agnes Obel!!!! J'adore Fiches musicales - Page 4 C12
J'envisage même d'aller la voir en concert en février à la cigale.

C'est vrai qu'elle est de passage en France en ce moment (en Province, elle a quelques dates en communs avec An Pierlé, très belle affiche, donc).
Bon, mon rythme actuel d'un concert par semaine me plaît beaucoup, mais mon porte-monnaie est beaucoup moins d'accord (surtout que sur ma série de 5 concerts... deux seulement sont à Paris...)

Kiri a écrit:
Merci .
(C'est souvent dans tes références que je puise mes meilleures écoutes musicales! )

De rien.

Attention par contre, car il est très incohérent et va d'une "extrême" à l'autre. Par exemple : NANOUUUUU : ne va même pas écouter The Blood Of Heroes, tu détesterais (pour les autres c'est un mélange de Drone/dub/hip hop/abstrackt). D'ailleurs, y'aurait probablement eu plus de drone si j'avais fait mon top en semaine... comme quoi Fiches musicales - Page 4 C12
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 0:17

EDIT :


1. Katel - Décorum
2. Nóra - Er einhver að hlusta
3. Kristin Hersch - Crooked
4. Amiina - Puzzle
5. Ólafur Arnalds - ... And They Have Escaped The Weight Of Darkness
6. Les Marquises - Lost Lost Lost
7. An Pierlé & White Velver - Hinterland
8. The Third Eye Foundation - The Dark
9. Rökkurró - Í Annan Heim
10. Earthling - Insomniacs' Ball
11. Agnes Obel - Philharmonics
12. As The Stars Fall - Tempus Fugit
13. Sarah Kirkland Snider - Penelope
14. 65daysofstatic - We Were Exploding Anyway
15. Blonde Redhead - Penny Sparkle
16. Kimono - Easy Music Fot Difficult People
17. Midlake - The Courage Of Others
18. Noveller - Desert Fires
19. The Blood Of Heroes - The Blood Of Heroes
20. For A Minor Reflection - Höldum í átt að óreiðu

Ne cherchez pas, il n'y a pas d'explication logique au fait qu'une entrée en 10e position de dernière minute n'éjecte pas le dernier de la liste... Fiches musicales - Page 4 Content8
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Super langue du forum
Super langue du forum
vavounette


Féminin
Nombre de messages : 5456
Age : 51
Localisation/âge : quelque part ....
Humeur du jour : ouiiiii?? Qui me parle???
Date d'inscription : 07/03/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyMer 19 Jan - 22:02

Metal j'ai besoin de toi Fiches musicales - Page 4 J_annonc

j'fais de la relaxation et de l'auto-hypnose depuis 3 semaines
et j'ai donc besoin de musique pour m'evader du monde exterieur


je cherche de la musique plutot tranquille pas trop sombre plutot zen
(donc on evite kwoon ou mogwai lol)


un truc du genre sigur ros mais sans voix que instrumental


vala, si tu pouvais m'aider ça serait super cool Fiches musicales - Page 4 C13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyMer 19 Jan - 23:34

+1

chui preneuse aussi Fiches musicales - Page 4 152670
Revenir en haut Aller en bas
nanouuu
Prima Nana
Prima Nana
nanouuu


Féminin
Nombre de messages : 18578
Age : 57
Localisation/âge : Poitiers
Date d'inscription : 22/04/2006

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 13:49



https://www.youtube.com/watch?v=FuF92DrXJos&feature=related



Fiches musicales - Page 4 Levitation
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Super langue du forum
Super langue du forum
vavounette


Féminin
Nombre de messages : 5456
Age : 51
Localisation/âge : quelque part ....
Humeur du jour : ouiiiii?? Qui me parle???
Date d'inscription : 07/03/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 15:37

Merci Nanou Fiches musicales - Page 4 C13

mais j'ai trouvée ce qu'il me fallait chez Natures & découvertes
(pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot !!! Fiches musicales - Page 4 Content8 )

j'adoooore ce magasin et ma carte bleue à encore bien chauffée !!! lol
(parce qu'evidement je n'ai pas pu resister a acheter autre chose que ce qu'il me fallait lol)
Revenir en haut Aller en bas
nanouuu
Prima Nana
Prima Nana
nanouuu


Féminin
Nombre de messages : 18578
Age : 57
Localisation/âge : Poitiers
Date d'inscription : 22/04/2006

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyJeu 20 Jan - 22:15

vavounette a écrit:
Merci Nanou Fiches musicales - Page 4 C13

mais j'ai trouvée ce qu'il me fallait chez Natures & découvertes
(pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot !!! Fiches musicales - Page 4 Content8 )

j'adoooore ce magasin et ma carte bleue à encore bien chauffée !!! lol
(parce qu'evidement je n'ai pas pu resister a acheter autre chose que ce qu'il me fallait lol)


ouiiiiii tu as du trouver ton bonheur la bas Fiches musicales - Page 4 C17
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 16:29

vavounette a écrit:
Metal j'ai besoin de toi Fiches musicales - Page 4 J_annonc

j'fais de la relaxation et de l'auto-hypnose depuis 3 semaines
et j'ai donc besoin de musique pour m'evader du monde exterieur


je cherche de la musique plutot tranquille pas trop sombre plutot zen
(donc on evite kwoon ou mogwai lol)


un truc du genre sigur ros mais sans voix que instrumental


vala, si tu pouvais m'aider ça serait super cool Fiches musicales - Page 4 C13

Je peux essayer de te faire une playlist via deezer en plus de te trouvailles de Nature et Découvertes mais j'avoue que les morceaux instru que j'ai ne sont pas souvent calmes et sot généralement très sombres même.
Par contre, avec du chant, j'ai quelques trucs, comme Amiina, cité plus haut. Aaaah aussi : pioche dans du Craig Armstrong et plus généralement dans des BO de films.

Et aussi valgeir sigurðsson même si c'est peut-être déjà trop sombre : à écouter ici mais passe la 1ere chanson
Si tu veux je te fais une playlist ou bien,je peux te faire un cd Fiches musicales - Page 4 Content5


Dernière édition par metalheart le Dim 23 Jan - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 16:51

hum j'aime beaucoup Fiches musicales - Page 4 C17 Fiches musicales - Page 4 C12
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 18:13

Tu as aussi Ólafur Arnalds dont l'album sorti cette année est une véritable merveille
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Super langue du forum
Super langue du forum
vavounette


Féminin
Nombre de messages : 5456
Age : 51
Localisation/âge : quelque part ....
Humeur du jour : ouiiiii?? Qui me parle???
Date d'inscription : 07/03/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 20:18

Ah Metal carrément tu peux me faire un CD !!!!!

aussi bien avec valgeir sigurðsson qu'avec Ólafur Arnalds

c'est exactement ce que je cherchais !!!

pour le reste je te fais confiance (mais que avec de l'instrumental hein)

t'assure Fiches musicales - Page 4 C17 je savais bien que je pouvais compter sur toi Fiches musicales - Page 4 Content5
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 0:36

Je ne sais si ça peut intéresser certaines mais j'ai un très bon article qui permet de (re)-découvrir les 100 albums de la décennie selon Indie Rock Mag et le vote de leur forum. C'est d'autant plus bien foutu que c'est agrémenter de vidéos et de liens pour écouter les disques :
Les 100 meilleurs albums de la décennie selon Indie Rock Mag
C'est d'autant encore plus bien foutu que non comptant de détailler les 100 albums plébiscités, la rédaction s'est fait un plaisir de proposer des albums plus personnels,pour à la fin, retenir 20 albums par an (et je peux vous dire que ça a demandé un travail de titan)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches musicales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches musicales
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlists musicales pour faire bouger ces dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Musique, concerts-
Sauter vers: