HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fiches musicales

Aller en bas 
+17
May'
Alyane
Anna
vavounette
mouton noir
Courlis
lysandre
Crazy_Al'
Ar Men
Sandy
katchoo86
Kanako
nanouuu
cinef
Loulou1602
Kanou
metalheart
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyLun 27 Fév - 22:33

PS : les 20 derniers n'ont ni liens ni descriptions, sinon j'y étais encore pour un mois, mais pour tous liens, conseils, information, questions, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 20:59

Fiches musicales - Page 6 Cool_
En tout cas tu as trouvé la manière de ma faire revenir!!!! Fiches musicales - Page 6 Femme Fiches musicales - Page 6 Sourire4


lol. Fiches musicales - Page 6 Content5
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 18:29

Merci Kiri (grâce à toi, je ne fais pas un monologue Fiches musicales - Page 6 152670 )

Bon allez, des fois qu'il y ait des bordelaises par ici, et des fois que ces bordelaises aiment le post-rock de For A Minor Reflection, il y a 4 places à gagner sur Indie Rock Mag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyMar 22 Mai - 21:02

Non non t'es pas seule Metal!!!
Je ne parle pas beaucoup (ici j'écouuuuuuute)...mais je viens souvent fouiller dans le coin! Fiches musicales - Page 6 Cool2
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyMer 5 Sep - 0:21

metalheart a écrit:
De rien Fiches musicales - Page 6 543103

Je n'ai pas le temps de m'étendre longuement sur le groupe dont je vais parler, d'autant plus que je ne sais pas grand chose.

Nóra


Membres :
- Auður Viðarsson
- Egill Viðarsdóttir
- Hrafn Fritzson
- Bragi Páll Sigurðarson
- Frank Arthur Blöndahl Cassata

Discographie :
- Er einhver að hlusta?


Ces informations hautement importantes et totalement imprononçables données, allons à l'essentiel : leur musique.

Découvert ce matin, l'album est désormais acheté et entré directement à la 3e place de mon bilan 2010 - les 2 premiers disques étant subjectivement inamovibles. Bon, c'est vrai que non comptant d'avoir eu une année qualitativement assez pauvre, je n'ai vraiment écouté qu'une cinquantaine d'albums tout au plus. Mais quand même ! Ces cinq là réussissent un premier album de génie, mêlant brillamment les influences de leurs aînés (Sigur Ros ou Mum, pour ne citer qu'eux) et d'autres plus anglo-saxonnes avec fraîcheur et sans complexe là où d'autres se sont (récemment) cassés les ailes.

Dans la platine, ça donne une pop mutli-dimensionnelle, parfois pétillante, parfois mélancolique ou d'autres fois encore, explosives, laissant apercevoir plusieurs niveaux d'écoutes qu'il me tarde de découvrir, portée par les chants de Auður et Egill (soit un gars et une fille).

Donc, je le répète souvent, mieux que de lire de beaux discours, il faut écouter. Malheureusement, l'album ne semble pas distribué en France (ni ailleurs qu'en Islande visiblement) donc pour l'achat c'est version digitale ou import via le net dans tous les cas.
Heureusement, on peut écouter l'album gratuitement et légalement :
Nora en streaming, allez-y c'est gratuit !

Sait-on jamais si quelqu'un est intéressé... Nóra va sortir un deuxième album Fiches musicales - Page 6 Content7 (si si, j'vous jure que c'est une bonne nouvelle et en plus, c'est carrément accessible comme musique). Donc :
D'abord, on écoute le prochain single :


Ensuite, pour les conquises, ont fait un tour du côté de PledgeMusichttp://www.pledgemusic.com/projects/nora/updates, qui est une plate-forme de crowdfunding, une pratique de plus en plus utilisée par les artistes qui consistent à faire financer leurs projets directement auprès de leur public, moyennant contre-partie.
Je suis pour ma part 100% pour le concept puisque dans ce cas, je sais dans quelles poches va aller mon argent (et je préfère largement qu'il se retrouve dans celles des artistes que dans celles de la SACEM et les Majors)...

EDIT : quant à l'album, s'il y en a qui aime le single mais hésite à contribuer, pour avoir entendu d'autres morceaux qui ne sont pas encore disponibles, je peux assurer que c'est dans cette veine (peut-être un peu pus "sombre" mais assez pop quand même).
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 22:13

Je vous présente Clouds, première partie d'une triple compilation qui comprend uniquement des morceaux exclusifs composés par des artistes à la demande d'Indie Rock Mag.
Le thème de cette partie est "Sous les nuages", et, bien que la plupart des artistes ne vous parlent pas, je pense que vous pourriez avoir de bonnes surprises.

L'article ci-dessus en parlera mieux et surtout, que ce soit l'écoute ou le téléchargement, c'est gratuit et légal ;)
Revenir en haut Aller en bas
toctoc
Valentine forever
Valentine forever
toctoc


Féminin
Nombre de messages : 6491
Localisation/âge : Marseille 42
Humeur du jour : amoureuse avec tête de gagnante
Date d'inscription : 24/01/2007

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 23:17

Fiches musicales - Page 6 Femme merciiiiiiiiiiiiiiii, c'est planaaaaaaaaaaaant ces nuages Fiches musicales - Page 6 Content4

15 min plus tard..... Fiches musicales - Page 6 Cool_ vraiment merci Metal, c'est très agreable à mes oreilles (ça les nettoie aussi efficacement que les chiots de Iames Fiches musicales - Page 6 Content5 )
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 12:19

Contente que ça te plaise !
Cette partie est vraiment agréable et "accessible". Les 2 autres sont plus sombres et plus expérimentales. Je mettrzi quand même les liens quand elles seront sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 13:53

Fiches musicales - Page 6 Cool_ J'aime beaucoup!
Merci, Metal. Fiches musicales - Page 6 Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Iames
Duchesse de la sérénade
Duchesse de la sérénade
Iames


Féminin
Nombre de messages : 932
Age : 48
Localisation/âge : Vercors
Humeur du jour : La même que celle de la nuit....
Date d'inscription : 31/01/2010

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 14:28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 16:07

?
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 19:40

Ca y est, mon neveu l'a téléchargé et mis sur cd pour me l'offrir à la Nouvelle Année! Fiches musicales - Page 6 C17
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 16:59

La suite, toujours téléchargeable gratuitement.

Un peu plus sombre que la 1ere partie, cette face est tout aussi excellente.
Et il y a encore du lourd avec Alpha et Christ (ex-Board Of Canada) qui sont quand même de grands noms du trip hop et de l'electronica.
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 2:00

Et mon top 2012 :

1. Nóra - Himinbrim
2. Sigur Rós - Valtari
3. Godspeed You ! Black Emperor - ’Allelujah ! Don’t Bend ! Ascend !
4. Jóhann Jóhannsson - Copenhagen Dreams
5. Valgeir Sigurðsson - Architecture Of Loss
6. Ólafur Arnalds - Another Happy Day OST
7. Kira Kira - Feathermagnetik
8. Blueneck - Epilogue
9. Petur Ben - God's Lonely Man
10. Borko - Born To Be Free
11. Biggi Hilmars - All We Can Do
12. Þórir Georg - I Will Die and You Will Die and It Will Be Alright
13. The Caretaker - Patience (After Sebald) OST
14. Nils Frahm - Screws
15. The Eye Of Time - s/t
16. Epic Rain - Elegy
17. Dark Dark Dark - Who Needs Who
18. Nadja - Dagdrøm
19. The Dandy Warhols - This Machine
20. Hamlette HOK - Víkartindur
Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 2:53

Tous des étrangers, Metal? Fiches musicales - Page 6 Content_
Pas un seul Français, là-dedans ou je ne les ai pas repérés? Fiches musicales - Page 6 Content5
Revenir en haut Aller en bas
toctoc
Valentine forever
Valentine forever
toctoc


Féminin
Nombre de messages : 6491
Localisation/âge : Marseille 42
Humeur du jour : amoureuse avec tête de gagnante
Date d'inscription : 24/01/2007

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 15:56

.... Fiches musicales - Page 6 R3 uniquement des artistes Belges.... Fiches musicales - Page 6 454554
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyVen 11 Jan - 17:28

Ar Men a écrit:
Tous des étrangers, Metal? Fiches musicales - Page 6 Content_
Pas un seul Français, là-dedans ou je ne les ai pas repérés? Fiches musicales - Page 6 Content5

En effet, pas d'entrées françaises dans le top 20 cette année. Peut-être dans le top 50 mais je suis même pas sûre. Ce fut difficile cette année mais je suis globalement satisfaite de mon résultat
Revenir en haut Aller en bas
stranger
Pro du clavier
Pro du clavier
stranger


Nombre de messages : 2628
Age : 47
Localisation/âge : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2005

Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 EmptyLun 3 Juin - 22:20

Une découverte toute fraiche que j'ai envie de partager avec vous :





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches musicales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches musicales
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Playlists musicales pour faire bouger ces dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Musique, concerts-
Sauter vers: