HORIZONS DE FEMMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions. Les femmes en aparté, les belles entre elles.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fiches musicales

Aller en bas 
+17
May'
Alyane
Anna
vavounette
mouton noir
Courlis
lysandre
Crazy_Al'
Ar Men
Sandy
katchoo86
Kanako
nanouuu
cinef
Loulou1602
Kanou
metalheart
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 18:53

[Fiche Artiste] ARCHIVE

Membres:
Darieus Keeler, Daniel Griffith

Pays:
GB

Discographie:
Londinium (1997)
Take My Head (1999)
You All Look The Same To Me (2002)
Michel Vaillant (2003)
Michel Vaillant Soundtrack (2003)
Noise (2004)
Unplugged (2004)
Lights (2006)

Collaborations - ami(e)s:
Craig Walker, Roya Arab, Rosko John, Suzanne Wooder, Benjamin Biolay, Pollard Berrier, Maria Q

Album conseillé:
You All Look The Same To Me


Archive est un groupe qui, comme bon nombre d'autres artistes, peut émerveiller autant qu'énerver. Souvent décrit comme un énième groupe "faisant du Radiohead", Archive s'est pourtant créé un univers à lui bien qui diffère grandement selon les albums (sans toutefois y perdre en qualité). En effet, en 1997 sort Londinium, qui fut vite considéré par la critique comme l'un des albums trip hop de référence, digne de Massive Attack ou Portishead. Le groupe, alors composé uniquement de Darius Keeler et Daniel Griffiths, y mêle influences jazzy, hip hop, et même classique avec de belles collaborations (Roya Arab, Rosko John...). Autant dire que le deuxième album était très attendu... et il a fortement déçu. Il reste très bon, mais vraiment différent de Londinium: Take My Headpourrait plutôt être qualifié de pop ou électro-pop. Cependant, après réécoute, la voix de Suzanne Wooder ainsi que les arrangements posent le décor: non, on ne va pas danser sur Take My Head comme on pourrait le faire sur un First Band On The Moon des Cardigans. Puis, après trois années de silence, le duo a fait appel à Craig Walker qui intégre officiellement la formation pour You All Look The Same To Me, en 2002. Ce dernier apporte une touche plus rock. Il deviend également la "voix" du groupe, et c'est hautement plaisant. Une voix légèrement éraillée qui, effectivement dans l'intonnation, peut faire penser à celle de Thom Yorke, et encore... Sans compter son influence sur les paroles, qui s'inspirent directement du coma puis du décès de sa femme, disparue juste après la sortie du disque (son portrait sera projeté sur le coeur de Craig Walker lors des concerts). Donc, ce n'est plus un album pop, mais un disque dans lequel se rejoignent distorsions et son clairs, claviers et électro, le tout avec parfois une légère rythmique trip hop. Finalement, il semble que le groupe reste sur cette "voie", aux vues de Michel Vaillant et Noise, sortis respectivement en 2003 et 2004 sur lesquels ils conservent toujours ce thème récurrent de la perte, ou plutôt l'éloignement progressif et irrémediable qui va mener à la perte. Cette année, le groupe a sorti son sixième album mais sans Craig Walker qui travaille de son côté sur un projet solo. Lights, bien que dans la lignée de ses prédescesseurs, est moins lumineux. Pollard Bernier est très juste au chant, et les 2 fondateurs demeurent toujours aussi habités.

http://www.archive-music.net
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Al'
Chanteuse de rue
Chanteuse de rue
Crazy_Al'


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation/âge : en vadrouille... (74 pour le moment)
Date d'inscription : 18/09/2006

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 0:31

Archive je suis fan... Alors je conseille, je re-conseille, et je re-re-conseille!!

Fiches musicales - Page 3 Content2 Fiches musicales - Page 3 Content2 Fiches musicales - Page 3 Content2 Fiches musicales - Page 3 Content2 Fiches musicales - Page 3 Content2 Fiches musicales - Page 3 Content2



Et comme d'hab... excellente description Metal, merci Fiches musicales - Page 3 C17
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Reine du Sommier
Reine du Sommier
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 04/11/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 0:51

Jeff Buckley (1966 – 1997)

Discographie :

- Live at Sin-é - 1993
- Grace - 1994
- Live From The Bataclan - 1995
- The Grace ep (Australie) - 1996
- (Sketches For) My Sweetheart The Drunk - 1998
- Mystery White Boy - 2000
- Live à l'Olympia - 2001
- Songs To No One – 2002


Je n'ai malheureusement pas la plume et le talent de Metal pour écrire au sujet d’un album, voici donc un édito concernant “Grace”.

Jamais album n'aura si bien porté son nom.
Sorti en 1994, Grace est comme une météorite tombée par erreur sur Terre, qui révèle aux oreilles abasourdies de la petite planète rock un jeune homme encore un peu timide, un certain Jeff Buckley (fils de Tim, chanteur de Folk dans les années 70).

Après s'être rodé dans les clubs new yorkais pendant plusieurs années, Buckley pose enfin ses compositions sur bandes, et l'on a presque peine à croire que l'on a réussi à vivre jusqu'à ce jour sans n'avoir jamais entendu cette voix. Dés les premiers chuchotements de "Mojo Pin" qui survolent quelques notes de guitares distillées avec pudeur, les aiguilles de la pendule suspendue au mur de votre chambre semblent s'arrêter de tourner et un parfum d'intemporalité infiltre votre environnement. Alors arrivent les notes électrisées de "Grace" qui vous font basculer du côté du sublime transcendant et qui fait frissonner. " This is our last goodbye / I hate to feel the love between us die " ; sur ces mots s'ouvre "Last Goodbye", qui rendrait presque la rupture amoureuse belle et poétique.
Buckley côtoie la perfection avec un naturel déconcertant, et il n'y a pas un morceau sur cet album qui ne soit pas touché par la grâce divine. Et cela, on le doit à la fois aux qualités quasi innées du garçon en tant que musicien et que chanteur, mais aussi à son perfectionnisme connu qui transparaît ici comme une évidence. Un peu plus loin, comme une caresse, "Lilac Wine" vous enivre d'une douceur mélancolique portée par un chant maîtrisé de bout en bout. Les mots manquent d'ailleurs pour évoquer ensuite "Lover, You Should've Come Over" ou "Dream Brother".
On a souvent dit de Jeff Buckley qu'il était un écorché ; mais il est surtout un musicien passionné dont la fragilité exacerbée transpire à travers chaque note et chaque souffle.
Enfin, il serait parjure de parler de Grace sans s'arrêter un instant sur la reprise de L.Cohen "Hallelujah", mystique et totalement habitée, qui finit de conduire le petit Buckley au royaume des génies incandescents. Nous, on n'a pas fini de regretter que cet album soit à jamais sans suite.

________________
Source: xsilence.net


Juste quelques mots ...
C’est l’un des rares albums qui me touche autant. Jeff a une réelle sensibilité qui transparaît dans ses chansons.
Sur des titres comme "Lilac Wine" et "Hallelujah" (toutes 2 des reprises), on aimerait que les instruments s’arrêtent pour ne laisser place qu’à sa voix un brin mélancolique.
"Grace" l’œuvre d’un poète romantique, parti beaucoup trop tôt.

Fiches musicales - Page 3 Jeffer8
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 0:58

Merci Sandy!! Fiches musicales - Page 3 Cool_ Fiches musicales - Page 3 Content5

J'adore Jeff Buckley... Mais j'ai pas encore écouté son 2e "album", (Sketches For) My Sweetheart The Drunk, qui n'a pas été "finalisé" puisque Jeff est mort (noyé dans le Mississipi) durant l'enregistrement...
D'ailleurs, il reprend merveilleusement bien Edith Piaf, donc til était très fan...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Reine du Sommier
Reine du Sommier
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 04/11/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyJeu 7 Déc - 11:15

metalheart a écrit:
J'adore Jeff Buckley... Mais j'ai pas encore écouté son 2e "album", (Sketches For) My Sweetheart The Drunk

Pareil, mais je compte acheter l'album très prochainement. Fiches musicales - Page 3 Content5
Revenir en haut Aller en bas
lysandre
Soliste en voie de réussite
Soliste en voie de réussite



Nombre de messages : 26
Localisation/âge : 28
Date d'inscription : 20/11/2006

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 19:37

ah oui. Qu'est-ce que j'ai pu écouter Lilac Wine en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Al'
Chanteuse de rue
Chanteuse de rue
Crazy_Al'


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation/âge : en vadrouille... (74 pour le moment)
Date d'inscription : 18/09/2006

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 0:13

metalheart a écrit:
D'ailleurs, il reprend merveilleusement bien Edith Piaf, donc til était très fan...
clair!! j'adore!


idem, la reprise de Calling You (de Bagdad Cafe) est à couper le souffle... de même que la chanson Forget Her d'ailleurs...

C'était un peu un Dieu vivant ce Jeff Buckley, dommage qu'il soit parti si tôt.... 👎
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Directrice de Bal-Musette
Directrice de Bal-Musette
Courlis


Féminin
Nombre de messages : 2222
Age : 37
Localisation/âge : Charleroi
Date d'inscription : 08/05/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 22:48

Je crois qu'il est temps pour moi de dire un énooooorme Merci à Metal pr 3 groupes/chanteurs/chanteuses que j'adooore aujourd'hui : Sigur Ros, Lady & Bird et Sol Seppy
Ce sont vraiment de belles découvertes, merci merci !

Et puis, Jeff Buckley c'est mon dada .. Un chouilla déprimant quante même mais quelle intensité bouuu Fiches musicales - Page 3 Smiley_0
The Cardigans, je suis comme sandy, j'aime énormément "Long Gone Before Daylight" (c'est mon préféré en fait)
et puis finalement mon amour du moment et pr longtemps je pense .. Archive
C'est d'une puissance à couper le souffle .. Je les ai découvert en concert à Dour, j'ai été les revoir en concert à Bruxelles et ça m'a marqué à vie je pense ^^
Mais évidemment je ne connais que leur deux derniers albums..
Je sais que j'ai du retard à rattraper mais apparemment c'était très très différent avant et je sais pas trop si ça va me plaire ..
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptySam 3 Fév - 23:55

Courlis a écrit:
Je crois qu'il est temps pour moi de dire un énooooorme Merci à Metal pr 3 groupes/chanteurs/chanteuses que j'adooore aujourd'hui : Sigur Ros, Lady & Bird et Sol Seppy
Ce sont vraiment de belles découvertes, merci merci !

Et puis, Jeff Buckley c'est mon dada .. Un chouilla déprimant quante même mais quelle intensité bouuu Fiches musicales - Page 3 Smiley_0
The Cardigans, je suis comme sandy, j'aime énormément "Long Gone Before Daylight" (c'est mon préféré en fait)
et puis finalement mon amour du moment et pr longtemps je pense .. Archive
C'est d'une puissance à couper le souffle .. Je les ai découvert en concert à Dour, j'ai été les revoir en concert à Bruxelles et ça m'a marqué à vie je pense ^^
Mais évidemment je ne connais que leur deux derniers albums..
Je sais que j'ai du retard à rattraper mais apparemment c'était très très différent avant et je sais pas trop si ça va me plaire ..

De rien Fiches musicales - Page 3 Amour41

Pour Archive, les deux premiers surtout sont différents, les suivants (à partir de You All Look The Same To Me, donc) sont assez proches c'est d'ailleurs ce que leur detracteur reproche...
Pour le 1er, c'est trip hop, genre Massive Attack, surtout...

Voilà... normalement, je devrai finir une nouvelle fiche d'ici ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 1:59

[Fiche Artiste] THE DANDY WARHOLS

Membre:
Courtney Taylor-Taylor, Zia McCabe, Peter Holmstrom, Brent DeBoer, Eric Hedford (ex-batteur)

Pays:
USA

Discographie:
Dandy's Rule Ok? (1995)
The Black Album (1996) [sorti en 2004]
... The Dandy Warhols Come Down (1997)
Thirteen Tales From Urban Bohemia (2000)
Welcome To The Monkey House (2003)
Odditorium or Warlords of Mars (2005)

Collaborations - ami(s):
The Brian Jonestown Massacre (avec qui ils sont désormais brouillés), Massive Attack, Duran Duran , Evan Dando, David Bowie...

Album conseillé (pour commencer):
Thirteen Tales From Urban Bohemia

1992, Portland, Oregon
Quatre jeunes fans des 70's forment The Dandy Warhols, groupe underground, "hype", "out"... selon les périodes et les dires mais néanmoins talentueux. Durant trois ans, Courtney Taylor-Taylor (guitare, chant), Zia Mc Cabe (claviers), Peter Holstrom (guitare) et Eric Hedford (batterie) écument les bars et autres fêtes et se créent un répertoire riche, jusqu'à ce que sorte, en 1995, Dandy's Rule Ok dont le succès demeure très relatif. Pourtant, le groupe offre un son directement et ouvertement inspiré des Stones ou autre Lou Reed avec toutefois une identité musicale affirmée. Avant cela, les Dandy Warhols rencontrent The Brian Jonestown Massacre, autre groupe phare de la scène underground américaine. Courtney et Anton (leader de The BJM) se vouent dès lors une admiration mutuelle, chacun devenant une source d'inspiration pour l'autre. Cependant, leurs routes se sépareront pour d'obscures raisons... En effet, la même année, les Dandy signent pour une major, Capitol et ont alors plus de moyens pour créer, ce qui crée des tensions avec the BJM.
En 1996, ils proposent The Black Album à leur nouvelle maison de disque mais, considérant qu'il ne contient pas de tubes, celle-ci refuse de le sortir. Heureusement, on remédiera à cela en 2004 car ce disque, s'il n'égale pas le chef-d'oeuvre (ce qui est très discutable, d'ailleurs), il s'y approche de beaucoup. Plus brut et plus sombre, il figure peut-être comme le meilleur album du combo américain.
C'est l'année suivante, qu'ils commenceront à goûter au suucès, avec la sortie de ... The Dandy Warhols Come Down, dont
Boys Better ou encore Not If You Were The Last Junkie On Earth connaissent un franc succès. De plus, As Cool As Kim Deal est un bel hommage à la bassiste des Pixies et headliner de The Breeders! Malgré tout, le batteur décide de quitter le groupe et est remplacé par Brent DeBoer. Désormais lancés, ils poursuivent leur chemin et deviennent enfin reconnus grâce au single Bohemian Like You (utilisé comme musique d'une publicité anglaise), titre phare de l'opus suivant, Thirteen tales From Urban Bohemia. Il paraît immédiatement comme l'album le plus abouti du groupe. La production est plus soignée et les arrangements mieux travaillés. Outre ledit single, des morceaux tels que Godless et Get Off sont de véritables perles, concentrées d'énergie brute! A ce moment là, des bruits concernant une collaboration avec les maîtres du trip hop, Massive Attack sur un album complet courent, mais à l'heure actuel, seuls des remixes ont vu le jour. Patience, donc, car nul ne doute que le résultat soit plus que satisfaisant.

Mais, en 2003, les Dandy effectuent un début de virage, avec Welcome To The Monkey House, titre auto-dérisoire et pochette clin d'oeil à Andy Warhol. Une certaine presse ne va pas apprécier ces deux éléments, et, d'après leur critique négative, n'ont pas pris la peine, ne serait-ce que d'ouvrir le boîtier histoire au moins, d'écouter le disque. Car, s'il est de qualité moindre que Thitreen Tales... il n'en demeure pas moins de bonne qualité, avec des duos, I Am A Scientist (avec David Bowie dont ils assureront les 1eres parties) et You Were The Last Hight (avec Evan Dando) ainsi que des titres efficaces et inspirés avec, par exemple, le dansant We Used To Be Friend, le touchant Heavenly, le plus beau morceau du groupe selon moi! Donc, malgré ce changement de direction musicale, je recommande vivement ce disque, qui pourrait, il est vrai, plaire à un public différent. Dans cet esprit, ils vont produire Odditorium Or Warlock From Mars, qui coupe clairement avec les premiers disques par un aspect véritablement éléctro-new wave avec des influences country et qui malheureusement devient moins direct que ses prédecesseurs. Il ne reste donc qu'à attendre si les Dandy Warhols vont poursuivre dans cette voix ou nous livrer une nouvelle surprise!

http://www.dandywarhols.com/index.php
http://myspace.com/thedandywarhols
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 15:27

Voici le top que j'ai fait pour mon activité parallèle Fiches musicales - Page 3 Content_ Fiches musicales - Page 3 Femme ... Rien de franchement connu mais avec une ptite description et/ou un lien Myspace, vous pourrez avoir une petite idée si ça vous dit...

TOP 2007

D'albums attendus (PJ Harvey, Radiohead, Sigur Ros...) en franches bonnes surprises (Babet, Menomena, Au Revoir Simone...), voici 20 disques et 10 chansons qui auront marqué mon année.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Top albums
1. PJ Harvey - White Chalk
Surprenant et brillant pourraient être les deux seuls mots décrivant à mon sens le dernier opus de PJ Harvey. Surprenant par le tournant artistique (exit les guitares électriques, c'est avec le piano qu'il va falloir compter dorénavant) et brillant par la maîtrise de cette (quasi) nouvelle orientation. Elle nous fait entrer dans une intimité, une vie ecorchée avec une douceur paradoxalement rassurante.
http://www.myspace.com/pjharvey

2. Sigur Ros - Hvarf-Heim
Entre versions studios inédites et versions accoustiques et avec un seul titre inconnu, on aurait pu penser que, finalement, Sigur Ros allait seulement se répéter (ce qui pour ma part aurait suffit). Ce serait bien mal connaitre les islandais. Certes, Hvarf-Heim est surtout la bande son du DVD documentaire du même nom et donc pas un album studio à proprement parler. Cependant, les versions offertes ici nous font redécouvrir la richesse artistique du groupe.
http://www.myspace.com/sigurros

3. Babet - Drôle d'Oiseau
Un album tranquille, assez folk et finalement moins "léger" qu'il aurait pu paraitre. Babet nous montre pleinement ses talents d'auteur/compositeur. J'en redemande.
http://www.myspace.com/babetmusic

4. Deerhoof - Friend Opportunity
C'est avec ce disque que j'ai découvert Deerhoof, après au moins sept albums, mieux vaut tard que jamais ! Un melting-pot pop-rock/groovy qui donne la pêche avec parfois un léger côté rétro! Les mélodies restent gravées dans la tête un certain temps après écoute ("tiou tioutioutiou bi bi, tioutioutioutiou tiou..." je m'égare). Et bien que sorti au tout début de l'année, il ne s'est jamais beaucoup éloigné de ma platine.
http://www.myspace.com/deerhoof

5. M83 - Digital Shades [vol. 1]
On est loin des deux précèdents disques des français de Gooom ! Si la "patte M83" noisy rock bruitiste est toujours autant reconnaissable, le disque demeure bien plus calme que ses prédecesseurs. Il n'en demeure que plus magnifique encore...
http://www.myspace.com/m83

6. Mansbestfriend - Poly.sci.187
Une découverte electronica/hip hop que je dois à mon cousin qui connait mes goûts peu prononcés du hip hop.. sauf exception ! Mansbestfriend est en fait un seul homme, Tim Holland qui livre un album épatant et très humain. Côté musique, on se rapproche parfois de Boards Of Canada et c'est essentiellement instrumental, il n'y a pas de "flow" au sens strict puisque les voix sont plus sur un ton de conversation.
http://www.myspace.com/timholland

7. Múm - Go Go Smear The Poison Ivy, Let Your Crooked Hands Be Holy
Là encore, je ne m'étais que trop peu penchée sur cet autre groupe islandais qui nous présente ici un disque toujours electronica mais sous un angle plus pop, tant dans la forme que sur le fond. Ca le rend plus enjoué, moins mélancolique que les autres disques (que je conseille autant...)
http://www.myspace.com/mumtheband

8. Au Revoir Simone - The Bird Of Music
Au Revoir Simone c'est (comme leur nom ne l'indique pas) trois américaines, trois claviers et un album pop renversant par sa fraîcheur et ses mélodies ennivrantes. A consommer sans modération pour des réveils en douceur ou des fins de soirées lancinantes.
http://www.myspace.com/aurevoirsimone

9. Menomena - Friend And Foe
Rock indé, mélodies pop envolées, Friend And Foe constitue une autre belle surprise de l'année 2007.
http://www.myspace.com/menomena

10. Beastie Boys - The Mix-Up
Un 2e album à consonnance hip hop (plus du fait du groupe que du contenu de l'album cité, cependant...). Je n'avais pas été attiré par ce groupe jusqu'à The Mix-Up, là encore conseillé par Rabbit: "tu vas voir, j'suis sûr que tu vas aimer"... Bien vu. Un album instrumental assez funky...
http://www.myspace.com/beastieboys

Et les 10 poursuivants qui auraient aussi bien pu figurer dans les 10 premiers si ce top avait été fait un autre jour:

11. Thurston Moore - Trees Outside The Academy
C'est un des membres de Sonic Youth. L'album n'est cependant experimental-noisy-inaudible comme le sont certaines de ses (leurs) tentatives. Ici c'est purement rock avec une pointe de folk dans les arrangements.

12. Radiohead - In Rainbows
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de parler du groupe (au choix):
- de Creep
- d'Ok Computer
- "qui a sorti son dernier album sur le net au prix libre!!!"
Côté disque, je suis peut-être un peu dure en le mettant 12e car il demeure excellent, beaucoup plus accessible que Kid A, bien que ça ne ressemble pas à grand chose qui existe à ce niveau de diffusion. Mais j'avoue honteusement que j'attendais mieux après l'extraordinaire Hail To The Thief et que l'album en lui-même est inégal dans sa globalité (inégal mais, je le répète, parmis ce que je préfère cette année, même pour les moins bonnes chansons).

13. Mintzkov[b] - [b]360°
Groupe belge, 2e album, bien sûr quasi introuvable en France. Simplement pop.
http://www.myspace.com/mintzkov

14. Low - Drums And Guns
Fidèle à eux-même, post-rock planant.
http://www.myspace.com/low

15. Gruff Rhys - Candylion
L'intro nous (re)plonge dans les musiques des premiers Mario ou Sonic. Le reste est plus classique entre pop et folk même si on retrouve parfois des arrangements "jeux vidéos". Le chant n'est pas sans rappeler celui d'Elliott Smith
http://www.myspace.com/candylionmusic

16. The Good, The Bad, And The Queen - The Good, The Bad And The Queen
C'est l'un des projets de Damon Albarn (entre autre Blur, Gorillaz...). C'est un album aux sonorités désabusées et nostalgiques sur fond rock.
http://www.myspace.com/thegoodthebadandthequeen

17. The Go! Team - Prood Of Youth http://www.myspace.com/thegoteam

18. iLiKETRAiNS - Elegies To Lessons Learnt
Là encore, post rock calme et planant.
http://www.myspace.com/iliketrains

19. The Coral - Roots And Echoes
Dignes successeurs de la britpop des 90's.
http://www.myspace.com/thecoral

20. Blonde Redhead - 23
Son torturé venu d'ailleurs et voix haut perché, ce groupe caractéristiquement "rock indé" (ce qui, dans l'absolu ne veut strictement plus rien dire) ne laisse pas indifférent même si cet album demeure en-dessous du splendire Misery Is A Butterfly.
http://www.myspace.com/blonderedheadislove

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En plus des albums, il y a des chansons qui m'ont particulièrement touchées cette année, en voilà quelques-unes:

1. Je Pars - Babet
2. Dear Darkness - PJ Harvey
3. Grow Grow Grow - PJ Harvey
4. Von - Sigur Ros
5. Videotape - Radiohead
6. The Ballad Of Lorelei - 21 Love Hotel
7. Endless Song - Aaron
8. Tais-Toi Mon Coeur - Dionysos
9. White Rabbit - Patti Smith
10. I Wanna Be Your Driver - Shivaree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 16:13

Fiches musicales - Page 3 C17

Endless Song j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
mouton noir
Artiste de la parole
Fiches musicales - Page 3 BlahBlah15
mouton noir


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation/âge : Midi pyrénées
Date d'inscription : 09/11/2008

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 0:14

Fiches musicales - Page 3 Content2 Metalheart, je viens de passer un bon bout de temps entre le forum et deezer à découvrir tes propositions Fiches musicales - Page 3 C17
Merci pour tant de connaissances, pour ta passion que tu partages avec nous et ce désir de découverte que tu sais éveiller par tes mots.. Fiches musicales - Page 3 Amour41
Ce qui m'a étonné chez moi, c'est de reconnaitre pas mal de chansons, sans avoir jamais entendu le nom de l'artiste..
C'est quoi? La radio, les pubs le plus souvent j'imagine.. C'est dommage
Je te remercie encore de me permettre de découvrir leurs albums et j'attends de nouvelles fiches avec impatience Fiches musicales - Page 3 Content4 Fiches musicales - Page 3 F2
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 23:59

Oups... Je n'avais pas vu ton post...

De rien, ça me fait plaisir de parler de ce que j'écoute en général, d'autant que je sais que ce n'est pas très exposé d'un point de vue médiatique.
C'est vrai que je manque de temps pour en faire d'autres mais je vais voir s'il me reste quelques trucs en stock.
Je te conseille par ailleurs un webzine 100% gratuit (sur lequel j'écris parfois sous un autre pseudo - un peu d'pub ne fait pas de mal.. :p)
http://www.indierockmag.com
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 0:40

Bon... Suite à la demande générale... bon Ok, pas générale mais quand même, laissez-moi y croire .Fiches musicales - Page 3 152670 Voici un petit tour d'horizons.

Morceaux choisis :

HELLUVAH

C'est qu'elle est souvent identifiée comme une PJ Harvey, la jeune française. Enfin... la PJ Harvey d'avant White Chalk, celle qui arrivait toutes guitares sorties et prêtes à vibrer. Je ne vais pas m'attarder sur ses EP's et démos (dont l'excellente Lost In Progress) où elle fît découvrir son talent seule avec sa guitare, mais simplement préciser qu'elle a déjà sortie deux albums (enfin, presque, le deuxième sort bientôt). Emotion Pills d'abord, qui a fêté ses deux ans cette année, et Patriarkill, qui sort dans le courant du mois, donc.

Comme je ne suis pas toujours méchante, voilà un extrait de ce prochain disque :

http://www.deezer.com/fr/music/helluvah/patriarkill-637450#music/helluvah/patriarkill-637450

Et un extrait d'interview :
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/video/video.php?v=1614063233734&comments

Bon, en plus d'être talentueuse, pour avoir descendu quelques vodkas avec elle, je peux vous dire qu'elle est sympa (nan, j'me la pète pas du tout :p) Fiches musicales - Page 3 152670
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 0:59

AMIINA

Ce nom peut vous dire quelque chose, au moins aux lectrices assidues de ce post :D
En effet, ces quatre demoiselles islandaises ont étroitement collaboré avec leurs désormais célèbres compatriotes formant Sigur Ros. Collaborés sur albums comme sur scène, assurant les parties cordes, mais aussi en première partie.
Vous allez probablement me demander : "mais alors Metal, puisque tu connaissais depuis leur premier album (Kurr) en 2007 et que c'est si bien, pourquoi tu n'attends que 2010 pour nous en parler ?" Et bien tout simplement parce qu'en 2010, Amiina a sorti l'un des, voire LE, plus bel album de l'année. Puzzle se vit, Puzzle fait voyager tel un recueil de poèmes. C'est doux et apaisant, tout simplement.

Asinn, premier titre de ce dernier disque :



Revenir en haut Aller en bas
Ar Men
Lady Nuisette
Ar Men


Féminin
Nombre de messages : 12040
Age : 62
Localisation/âge : Made in Belgium
Date d'inscription : 21/08/2006

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 1:04

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh, revlà Metal dans toute sa splendeur! Fiches musicales - Page 3 Content2 Fiches musicales - Page 3 Cool_

J'écoute tout ça dès que possible! Fiches musicales - Page 3 Content5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 11:11

Fiches musicales - Page 3 Content4 Fiches musicales - Page 3 Content4

Merciiiiiiiiiiiiiiii!!

C'est vrai que ça manquait car je vis encore sur les réserves musicales que tu nous as indiqué il y a plus d'un an!
Fiches musicales - Page 3 C12
Fiches musicales - Page 3 Content5
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Super langue du forum
Super langue du forum
vavounette


Féminin
Nombre de messages : 5456
Age : 51
Localisation/âge : quelque part ....
Humeur du jour : ouiiiii?? Qui me parle???
Date d'inscription : 07/03/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 13:57

Pareil que Kiri

ça me manquait aussi de découvrir de nouveaux artistes grace à toi Métal Fiches musicales - Page 3 Content5
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyMar 16 Nov - 23:49

Merci à vous.

Je reviens plus tard avec du nouveau. J'ai du stock mais pas de temps...
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 20:35

Ca fait longtemps que je vous rabats les oreilles avec mais comme ça fait longtemps que je n'en ai pas parlé, je fais une petite piqûre de rappel. Il s'agit donc (évidemment) de Katel.
Que celles qui à l'époque étaient allées y jeter une oreille oublient ce qu'elles ont entendu alors (qu'elles aient aimé ou non). Cette année, Katel nous est revenue avec un 2e album sur lequel les chansons ont été conçues avec le groupe qui participait déjà avec elle en concert. Sur ce Décorum, Katel a également bénéficié d'un certain confort d'enregistrement, ce qui n'avait pas été le cas pour Raides A La Ville. Bon, OK, c'est différent, mais vous vous demandez peut-être pourquoi diable je n'ai d'yeux (d'oreilles) que pour elle - ou presque. Non, je le dis de suite, je ne perçois pas un pourcentage sur ses ventes de disques ou places de concert. En revanche, Katel a un talent indéniable, parmi les meilleurs artistes français sans aucun doute. Ensuite, elle est très sympathique. Enfin, et là, ça devient plus personnel, sa musique m'a accompagnée dans un tournant de ma vie et m'a, dans une certaine mesure, aidée à "affronter" ce changement.
Mais revenons à la musique. Comme je l'ai dit plus haut, Décorum est loin d'être un ersatz de b]Raides A La Ville et surprend lors de la 1ère écoute. Moins direct et plus subtil, plus construit aussi mêlant les diverses influences de Katel (référence à Kate Bush dans Hurlevent ou sonorités 80's assumées tout droit venues des Cocteau Twins sur Les Parfums d'Eté). On y retrouve aussi de la fraîcheur, de la mélancolie, de la rage et j'en passe ! Et pourtant, l'album demeure d'une cohérence sans faille. C'est ce qui en fait sa force d'ailleurs : l'artiste normande ne s'est pas contentée d'une compilation mais révèle une ligne directrice, implicite certes, mais pas moins réelle, de laquelle chaque chanson prend son sens propre.



Et puis le compte-rendu de ce qui fut le meilleur concert de l'année pour moi jusqu'à présent, voire un de mes meilleurs concerts tout court. Le meilleur de Katel auquel j'ai pu assister (sachant que je l'ai vu une trentaine de fois...) :

Katel aux Trois Baudets
Revenir en haut Aller en bas
mouton noir
Artiste de la parole
Fiches musicales - Page 3 BlahBlah15
mouton noir


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation/âge : Midi pyrénées
Date d'inscription : 09/11/2008

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 13:39

Merci Fiches musicales - Page 3 C17 j'me fais une super matinée musique et c'est génial Fiches musicales - Page 3 Content4
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
Chef des Mélomanes de Salon
Chef des Mélomanes de Salon



Féminin
Nombre de messages : 4300
Localisation/âge : Paris / Reykjavík
Date d'inscription : 20/04/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 18:28

De rien Fiches musicales - Page 3 543103

Je n'ai pas le temps de m'étendre longuement sur le groupe dont je vais parler, d'autant plus que je ne sais pas grand chose.

Nóra


Membres :
- Auður Viðarsson
- Egill Viðarsdóttir
- Hrafn Fritzson
- Bragi Páll Sigurðarson
- Frank Arthur Blöndahl Cassata

Discographie :
- Er einhver að hlusta?


Ces informations hautement importantes et totalement imprononçables données, allons à l'essentiel : leur musique.

Découvert ce matin, l'album est désormais acheté et entré directement à la 3e place de mon bilan 2010 - les 2 premiers disques étant subjectivement inamovibles. Bon, c'est vrai que non comptant d'avoir eu une année qualitativement assez pauvre, je n'ai vraiment écouté qu'une cinquantaine d'albums tout au plus. Mais quand même ! Ces cinq là réussissent un premier album de génie, mêlant brillamment les influences de leurs aînés (Sigur Ros ou Mum, pour ne citer qu'eux) et d'autres plus anglo-saxonnes avec fraîcheur et sans complexe là où d'autres se sont (récemment) cassés les ailes.

Dans la platine, ça donne une pop mutli-dimensionnelle, parfois pétillante, parfois mélancolique ou d'autres fois encore, explosives, laissant apercevoir plusieurs niveaux d'écoutes qu'il me tarde de découvrir, portée par les chants de Auður et Egill (soit un gars et une fille).

Donc, je le répète souvent, mieux que de lire de beaux discours, il faut écouter. Malheureusement, l'album ne semble pas distribué en France (ni ailleurs qu'en Islande visiblement) donc pour l'achat c'est version digitale ou import via le net dans tous les cas.
Heureusement, on peut écouter l'album gratuitement et légalement :
Nora en streaming, allez-y c'est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Super langue du forum
Super langue du forum
vavounette


Féminin
Nombre de messages : 5456
Age : 51
Localisation/âge : quelque part ....
Humeur du jour : ouiiiii?? Qui me parle???
Date d'inscription : 07/03/2005

Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 20:54

J'ai écoutée un ptit peu

c'est pas mal du tout !!!! Fiches musicales - Page 3 C17

Merci Metal, j'adoore quand tu nous fais découvrir de bons groupes Fiches musicales - Page 3 Content5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 21:00

Oui c'est aussi super que tu nous mette en plus les liens d'accès! Fiches musicales - Page 3 C17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiches musicales   Fiches musicales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches musicales
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlists musicales pour faire bouger ces dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HORIZONS DE FEMMES :: Musique, concerts-
Sauter vers: