| Mazette, j'en fais quoi moi? | |
|
+15trucmuch Jaidelachance Volauvent Anna cinef Luz vavounette Lalou Plume indienne Sybile yoda nanouuu Emilie shane Ar Men 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ar Men Lady Nuisette
Nombre de messages : 12040 Age : 63 Localisation/âge : Made in Belgium Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Mazette, j'en fais quoi moi? Sam 18 Oct - 19:21 | |
| Voilà t-y pas qu'en ratissant les feuilles tout à l'heure, au jardin, et en passant le râteau sous la bordure bleue, que j'entends de drôles de bruits! Des piétinements, des feulements, des pffffgrrrrpschhhhht! Bon, me dis-je, très calme, vlà encore un des chats du quartier qui s'est planqué là. Je ne sais pas pourquoi, mais ils adorent cette cachette: bien protégée du vent, de la pluie (hortensia et rhodo par-dessus), et le mur mitoyen facile d'accès grâce aux branches basses. Je regarde par curiosité quand même, voir lequel de ses gredins (ils s'en prennent parfois aux perroquets) est tapi là, quand je vois un petit truc minuscule sur pattes! puis un 2me! De tout petits chatons qui faisaient les cent pas, et la mère (une chatte en effet du quartier, squateuse habituelle et pisseuse invétérée de mon pas de porte! ). Je continue discrètement mon nettoyage, ratissage du jardin en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire de cette tribu ... Je retourne voir de temps en temps, et les vlà tous (la mère et trois petits, je pense) collés les uns aux autres et qui me regardent d'un air interrogateur et misérable ... pfffff ... Bon, mon bon coeur reprenant le dessus, je regarde ce que je peux bien leur donner, du moins à la mère si elle allaite. Je ne vais pas sacrifier ma chair d'écrevisse prévue pour le dîner de mon invitée de ce soir ... Bon ben, ce sera une de mes boîte de thon, Imperial je vous prie. Je dépose ça devant la bordure et vlà une tête qui se pointe ... la mère ... (elles sont floues car faisait obscur et je ne voulais pas les traumatiser avec le flash) Puis une deuxième tête qui suit ... un des petits qui ne doit pas être si petit s'il mange déjà du thon, non? Bon, là, il y a deux minutes, elle était carrément devant la porte de ma cuisine, la mère ... (venue dire merci? ça dit merci ces bêtes là? ). Suis allée leur mettre une soucoupe de lait (euh demi écrémé, je ne bois que ça). La boîte de thon avait disparue, elle ... Enfin, le thon quoi, la boîte, elle est à la poubelle! Bon, j'en fais quoi moi, les filles? Vous avez de l'expérience en ce domaine? Je veux bien les aider un peu là, mais je ne veux pas qu'ils s'incrustent une fois grands hein? Paraît que le lait "normal" c'est pas bon non plus pour les chatons? Vais pas me ruiner en produits spéciaux, non plus, quand même ... Si elle les a nourris jusque là, c'est qu'elle s'est débrouillée seule la mère? (elle a pas l'air maigre). J'attends vos conseils éclairés ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Sam 18 Oct - 20:23 | |
| Le lait, il est impératif de le diluer avec de l'eau au minimum 1/2 - 1/2!!!! Leurs intestins ne supporteront pas sinon (à éviter pour les bébés chats le lait). Quelques croquettes dans le lait dilué et c'est tout. Et quelques croquettes sans lait pour la mère... Je ne vois pas tes photos, mais si les petits sont très petits, faut pas les nourrir... tu vas les appeler comment? |
|
| |
shane Directrice de Bal-Musette
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Sam 18 Oct - 21:40 | |
| le chaton doit avoir l'age de manger tout seul d'après sa taille armen une fois qu'on les nourrit ,ils reviennent toujours et ils savent comment nous amadouer avec leurs regards et leurs miaulement ps:maintenant la maman saura ,où venir apporter ses futur portée de chatons | |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
Nombre de messages : 12040 Age : 63 Localisation/âge : Made in Belgium Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Dim 19 Oct - 15:27 | |
| Ah non, hein??!! Je ne les nomme pas et j'en veux pas, et je ne veux pas d'autres portées chez moi ... Hier soir, les trois mousquetaires batifolaient entre les pots de plantes dans la cour (ils peuvent donc descendre et grimper ensuite 5 marches)! Et la mère a failli entrer chez moi par la porte de la cuisine ... Mignon, mouais mais bon, j'en fais quoi? Ils vont rester là longtemps? Pour le moment, ils peuvent pas passer les murs mitoyens qui sont lisses et de deux mètres. Je continue à leur donner quelque chose une fois par jour? J'appelle la SPA? Quiiiiii veut des chatons? Bien mignons! A prendre à domicile, un repas vous sera servi pour le déplacement! | |
|
| |
Emilie 'Tite nouvelle
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation/âge : Rouen Humeur du jour : et ma tete alouette! Date d'inscription : 20/04/2005
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Lun 20 Oct - 8:25 | |
| Coucou!!!
Je serais toi, je commencerais par savoir si la maman appartient a quelqu'un... (elle a tout de meme marqué son territoire sur le pas de ta porte, je dis ca mais je dis rien hein?)...
ensuite et au cas ou elle n'appartiendrait a personne d'autre qu'a toi, je ferais tout pour sociabiliser les petits et commencer a mettre des photos pour leur trouver une famille. Sinon dans certaine ville il existe des associations de chats (pour steriliser la mere si elle est abandonnée, mais leurs moyens sont limités).
En tout cas, felicitation la maman est magnifique... j'arrete de t'embeter...
Bonne journée... | |
|
| |
nanouuu Prima Nana
Nombre de messages : 18578 Age : 57 Localisation/âge : Poitiers Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Lun 20 Oct - 15:28 | |
| Ar Men tu les chasses pas j'veux les voir mouaaaaaaaaa | |
|
| |
yoda Mélomane de Salon
Nombre de messages : 899 Age : 54 Localisation/âge : fontaine l eveque,38 an Humeur du jour : zen Date d'inscription : 06/04/2008
| |
| |
Sybile Toute l'exigence dans le charme
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Lun 20 Oct - 19:49 | |
| Il semble que la maman est "écaille de tortue" ... tu confirmes ? J'ai eu une "Manou" écaille de tortue il y a quelques années : je n'ai jamais connu de chatte plus câline et plus douce, tout en étant indépendante... | |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mar 21 Oct - 2:54 | |
| "Ecaille de tortue"? Euh ... elle est bigarrée quoi, du brun, du noir, du gris du chais pas moi ... Hier après-midi, je ne les ai plus vus, ni dans mon jardin ni celui de la voisine (accessible). Donc, c'est qu'ils arrivent à passer le "grand mur" (la mère porte les petiots sans doute? sinon, je ne vois pas comment ). Mais ce matin, ils batifolaient à nouveau au jardin! La voisine s'est même fait griffer et mordiller par un des chatons qu'elle essayait de sortir de sa poubelle de jardin! Bon ben, moi ça me rassure ... ils ne dépendent pas de moi pour manger et ne sont pas nés chez moi, j'imagine! Vais pas trop les retenir, d'autant, qu'en effet, la mère urine devant ma porte de cuisine... Nan! j'en veux pas ... | |
|
| |
Plume indienne La plus CHARMANTE des charmantes du forum
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mar 21 Oct - 7:58 | |
| t-as pas de pote qui pourrait venir te faire une petite visite avec un chien? (un gentil biensur; on est pas des sauvages! ) juste l'histoire que le chien se balade dans le jardin et inquiete la mère qui pour proteger ses tiots va s'empresser de les emmener ailleur le soucis c'est que si tu ne t'en debarrasses pas avant que les petits puissent se deplacer seuls de jardin en jardin, ils vont elirent domicile chez toi , les femelles vont a leur tour reproduire (2 fois par an)ect ect remarque l'avantage c(est que tu auras d'ici peu une piscine devant ton pas de porte pour pas chere ou alors tu decides de les placer des qu'il se nourrissent seuls pour le chien je te file le numero de jaid ça va etre radical! plus de chats, plus de plante, et plus de voisins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mar 21 Oct - 9:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mar 21 Oct - 11:47 | |
| F'est Fainte Féline auvourd'hui Armen, Bonne fête aux félines! |
|
| |
Lalou Sale Gosse
Nombre de messages : 8261 Humeur du jour : plus, pire Date d'inscription : 16/03/2006
| |
| |
| |
| |
Ar Men Lady Nuisette
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mar 21 Oct - 14:38 | |
| - Plume indienne a écrit:
- t-as pas de pote qui pourrait venir te faire une petite visite avec un chien? (un gentil biensur; on est pas des sauvages! )
juste l'histoire que le chien se balade dans le jardin et inquiete la mère qui pour proteger ses tiots va s'empresser de les emmener ailleur le soucis c'est que si tu ne t'en debarrasses pas avant que les petits puissent se deplacer seuls de jardin en jardin, ils vont elirent domicile chez toi , les femelles vont a leur tour reproduire (2 fois par an)ect ect remarque l'avantage c(est que tu auras d'ici peu une piscine devant ton pas de porte pour pas chere ou alors tu decides de les placer des qu'il se nourrissent seuls
pour le chien je te file le numero de jaid ça va etre radical! plus de chats, plus de plante, et plus de voisins Pas mal, l'idée du chien! A creuser ... Misère, t'as raison, ils risquent de s'installer chez moi à perpète pour les prochaines générations .. Mais bon, l'hiver va arriver quand même, ils iront là où il fait plus chaud, j'espère (en espérant qu'ils ne squattent pas la maisonnette des mômes pleine de bazar en tout genre). Merci pour l'idée en tout cas! Suffirait que le chien urine quelque part? Je peux demander quelques gouttes d'urine à une copine? (enfin au chien de la copine!) | |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mar 21 Oct - 14:39 | |
| | |
|
| |
nanouuu Prima Nana
Nombre de messages : 18578 Age : 57 Localisation/âge : Poitiers Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mar 21 Oct - 14:40 | |
| | |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mar 21 Oct - 14:43 | |
| - Lalou a écrit:
-
bon allez on va t'aider Ar Men,je crois qu'une certaine N.... de P..... serait prete à recuperer tout ce petit monde....... N... de P... ? N... de P... ??? N... de P... ! N... de P... !!! M'en vais contacter N... de P... pour les formalités! Vous êtes trop sympas du filon, les filles! | |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mar 21 Oct - 14:45 | |
| Mdr ... N ... de P ... m'a prise de vitesse!!! C'est pas deux chatons hein? C'est le tien plus les trois mousquetaires bruxellois! PS: Merci Lalou!, mais reste plus qu'à convaincre N... de P...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mar 21 Oct - 15:15 | |
| |
|
| |
vavounette Super langue du forum
Nombre de messages : 5456 Age : 52 Localisation/âge : quelque part .... Humeur du jour : ouiiiii?? Qui me parle??? Date d'inscription : 07/03/2005
| |
| |
Plume indienne La plus CHARMANTE des charmantes du forum
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mer 22 Oct - 8:57 | |
| - Citation :
- Pas mal, l'idée du chien! A creuser ...
ça pour creuser, il creuse!!!! tu vas pouvoir planter des bulbes dans tout ton jardin!!!!!!! plus serieusement c'est pas l'urine du chien qui va effrayer la mère. En plus je t'imagine en train de récupérer sur le chien mdr s'entendre comme chien et chat tu connais? il va snifer l'odeur des chats , les courser et la mère va vite mettre ses petits ailleurs mais dépèches toi elle ne va pas pouvoir les porter encore longtemps en plus t'as une cabane au fond du jardin direct ils vont y aller pour l'hiver et au printemps tu ouvres un chatnil | |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mer 22 Oct - 16:57 | |
| Ca y est, crèche pour chatons dans la cour ... La mère se tire dieu sait où et me laisse les trois mousquetaires pendant ce temps, grrr ... Ils jouent à cache cache là, et sont doués pour le camouflage! Va falloir sévir, c'est moi qui vous le dis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Mer 22 Oct - 18:32 | |
| la maman va manger a sa maison normalement quand les chatons arriveront a monter sur le mur de 2 m ,ils devraient suivre leur mère plume la mère va défendre ses petits en attaquant et griffant le chien meme les petits grifferont ps:armen au moins t'aura pas de souris dans ton jardin | |
|
| |
Ar Men Lady Nuisette
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? Jeu 23 Oct - 2:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazette, j'en fais quoi moi? | |
| |
|
| |
| Mazette, j'en fais quoi moi? | |
|